Aller au contenu
Site Communauté

écran bleu , différentes options , échec


ablatif

Messages recommandés

Bonjour , 

Je vous écris car j'ai un problème , après chaque mise à jour , je n'arrive plus à redémarrer mon ordinateur .Au bout d'1H j'y arrivais mais maintenant impossible. Je vais vous mettre une photo de là où j'arrive mais généralement j'appuyais sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage comme indiqué puis j'arrivais sur une autre page après avoir appuyé sur F8 , et là j'appuyais sur F7 pour désactiver la signature de pilote et comme par magie mon ordinateur redémarrait. Le problème c'est que maintenant quand j'appuie sur F8 rien ne se passe àa fait une sorte de petit freeze d'une demi seconde et ça remet la même page , si j'appuie sur F1 ça fait écran noir et ça me remet à cette même page , il reste échap pour aller aux microprogrammes UEFI mais je ne sais pas si c'est utile . J'espère que je ne vais pas devoir mettre l'ordinateur à la poubelle , je précise j'ai une batterie driectement intégrée à l'ordinateur portable et pas de lecteur CD.

Merci de votre aide :)

image.gif

asus.jpg

Lien vers le commentaire

@ablatif Bonjour, 

Donc tu as un problème avec les pilotes de ton PC sous w10. Peux tu donner ta version de w10 qui était installée ? 

Le souci avec la dernière version 1803 c'est que la restauration ne fonctionne quasi pas : il va falloir trouver un PC fonctionnel pour faire une clé bootable pour réparer ou réinstaller w10

Pour faire la clé https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html et les ISO des différentes versions https://tb.rg-adguard.net/public.php (choisit Windows final et sélectionne la version que tu avais)

Ensuite récupère tes données (si pas sauvegardées) en bootant sur la clé tuto et vois dans l'écran d'installation "réparer l'ordinateur" si une option fonctionne . Sinon si tu avais une image système tu peux essayer de la réinstaller et de bloquer les maj avant de reconnecter internet ici 

Sinon il faut réinstaller : ce qui risque encore de poser pb si certains pilotes ne peuvent migrer .

Lien vers le commentaire

Merci de ton aide , je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à revenir sur la page pour désactiver la signature de pilotes après 6H acharnées en comptant hier soir et ce matin , en appuyant sur un peu toutes les touches power echap alt f11 etc.. il y a un moyen pour éviter que cela recommence ? Il faut que je désactive les mises à jour pilotes et windows ? car je suis épuisé ^^ merci pour ta réponse je la garde sous le coude ( elle est pas facile en tout cas ) , et comment faire pour voir ma version windows 10 ? Merci :)

Lien vers le commentaire

Je t'ai mis un lien vers un logiciel de blocage . Sinon ici https://community.lecrabeinfo.net/topic/8108-conseils-bug-pc-fixe/ on a eu une page ou deux sur la meilleure technique pour bloquer les pilote (gpedit + modification regedit page 2 voit tuto du crabe tuto) et si ça ne va pas l'utilitaire wunt qui permet de choisir quoi bloquer .

Impératif fais une clé w10 de ta version w10 pour au moins pouvoir réparer et une image système (avec un logiciel de clonage + l'outil bootable qui l'accompagne) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...