Aller au contenu
Site Communauté

conseils bug pc fixe


xaors

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aurai besoin d'un conseil pour la résolution d'un problème sur mon pc.
Voici ma configuration : i5 2500k 8 go RAM carte graphique gtx 750 ti alimentation 750 w carte mère asus p8p67 Windows 10.

Et Voici mon problème:

Un jour en cours d'utilisation simple et sans aucune raison (pas de nouvelle installation pilotes ou matériels),mon pc a planter.L'écran est devenu noir et mon pc rester allumé,pas d'autre possibilités que d'éteindre mon pc de force et de le redémarrer.
Au redémarrage un écran bleue est apparu avec un code d'erreur(photos en pièces jointes) concernant apparemment la partie graphique.
J'ai donc été obliger de réinstaller Windows a l'aide d'une clef Bootable.Windows 10 version 1803 télécharger directement sur le site en version officielle je précise.

Installation OK,mise a jour des différents pilotes ok sauf celui de ma carte graphique,qui me ramène au début (écran noir,réinstallation Windows etc etc...).
A la suite de sa et après le téléchargement et la tentative d'installation de diverses versions du pilote de ma carte graphique,même problème.
Je recommence donc toute la procédure et la je décide de ne rien installer,pas de Maj,ni aucun pilotes.Le pc est donc remis a zéro.(en sachant que j'ai formater mon ssd que mon hdd secondaire est débrancher et que j'ai effacer tous les anciens pilotes graphiques)

Au bout de quelques minutes sans rien faire le pc recommence écran noir message d'erreur etc etc...

Voila en gros mon problème et j'aurais vraiment besoin d'un petit coup de main s'il vous plait sourire.gif

FB_IMG_1536403997791[2].jpg

FB_IMG_1536404005422[2].jpg

FB_IMG_1536404011213[1].jpg

Lien vers le commentaire

bonjour, @xaors

windows tente toujours de mettre ses pilotes, même si vous ne le demandez pas.

pour cela il faut faire une installation sans y insérer le câble internet ni activer le wifi.

ce n'est que a ce moment là que vous pourrez faire des recoupements entre un drivers qui déstabiliserai votre pc et une éventuel défaillance de votre carte graphique.

si quand vous avez installer uniquement windows et aucun câble internet et ce pendant 30 min il n'as pas sauté probablement une mise a jours qui s'installe derrière votre dos

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci a vous pour l'info.

Si je comprend bien il faut que je réinstalle Windows et que je ne le connecte pas a internet.

Si le pc plante de nouveau c'est une panne matériel,si il ne plante pas c'est que j'ai une mise a jour que je ne voit pas .

Dans le cas ou ce serai matériel ce serai plutôt la partie graphique  a votre avis ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, xaors a dit :

Merci a vous pour l'info.

Si je comprend bien il faut que je réinstalle Windows et que je ne le connecte pas a internet.

Si le pc plante de nouveau c'est une panne matériel,si il ne plante pas c'est que j'ai une mise a jour que je ne voit pas .

Dans le cas ou ce serai matériel ce serai plutôt la partie graphique  a votre avis ?

 

yop là,

vu que votre carte mère n'as pas de port natif vga ou autre, ont ne saurai pas isolé votre carte graphique 750 ti

sauf si vous avez des HDMI dessus, mais je n'en vois pas non plus.

alors pour moi c'est un bon début en effet, c'est de ne pas lui donné la possibilité de faire une mise a jours...

donc lors de l'installation de Windows, décoché les mise a jours et continué l'installation une fois arriver a l’accueil de Windows, toujours sans internet il n'aura pas la possibilité de faire une mise a jours secrète..

a ce moment là ont pourra donc exclure cette possibilité là, il restera en effet a voir au niveau de la carte graphique si il plante encore.

pendant le test sans internet ni rien, aller naviguer dans les dossiers comme si vous exploriez votre pc a la recherche de x ou y 

si il ne plante pas au bout de 30 min je pense en effet qu'une mise a jours vient vous dire bonjours

 

 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, xaors a dit :

Re 

J ai donc fais ce que vous m avez dit j ai reinstaller windows et enlever tous branchement a internet.

Au bout d environ 40 min le pc fonctionne toujours corectement r.a.s .

Le probleme viens donc d une mise a jour ? 

ont commence en effet a s'orienter vers la mise a jours qui fait buguer le système ...

vous avez une version home je presume.

il vous faudrait pour bien faire mettre le patch "  GPEDIT

ICI "tuto"

 

cela aura comme fonction d'avoir une stratégie de groupe comme si vous aviez une version PRO ou entreprise

de là, vous pourrez aller désactiver la mise a jours des pilotes sans cela, le phénomène se représentera

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

il y a 1 minute, xaors a dit :

Sur ma clef bootable j ai la possibilite d'installer la version pro de windows 10 est ce que cela change quelque chose ?

Oui, la version pro possède nativement Gpedit.msc mais as-tu une licence pour activer la version pro ? Ce serait bête de se retrouver avec un Windows sans licence. :c_wink:

il y a 7 minutes, Delta a dit :

cela aura comme fonction d'avoir une stratégie de groupe comme si vous aviez une version PRO ou entreprise

de là, vous pourrez aller désactiver la mise a jours des pilotes sans cela, le phénomène se représentera

Bonne idée. Voici où trouver ce réglage :

https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html#methode-n2-lediteur-de-strategie-de-groupe-locale-edition-pro-et-entreprise

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

impecc je le saurai pour la prochaine fois que l'ami  @Le Crabe  nous a fait un tuto la dessus ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, xaors a dit :

Merci je vais tester sa mais comment connaitre le pilotes qui pose problème ? Parceque il va bien falloir que je mette les autres a jour 

 

quand vous aurez fait l’opération, revenez avec la liste des choses qu'il vous dit et ont regardera ensemble.

sachez toute fois, qu'il n'y aura plus aucun pilote périphérique qui viendra vous rendre visite, mais les mise a jours autres que les pilotes, eux continueront a venir.

ont ne bloque que les pilote périphérique tel que carte graphique etc

Lien vers le commentaire

yop là @xaors 

c'est ce que vous avez reçu en tentant d'installer le GPEDIT ?

une fois que vous avez télécharger le patch, vous le lancer en mode administrateur donc en cliquant droit sur le fichier puis lancer en tant qu'administrateur et le patch s'installe

ensuite :

il faut aller cliquer droit sur le drapeau windows

puis exécuté une fenêtre pop up s'ouvre et la vous taper la command gpedit.msc

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, xaors a dit :

J ai bien telecharger le meme fichier. Je l ai executer en administrateur et redemarer mon pc.j ai suivi le tuto pour decocher " ne pas inclure ..." et redemarer mon pc de nouveau 

l'affaire est accomplie avec succès alors ;) 

vous pouvez refaire l'opération simple sans rien toucher voir si cela est toujours bien coché. Si oui, vous avez terminé l’opération

 

:trump-ok:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, xaors a dit :

Oui tout est ok que dois je faire maintenant ? 

et bien faire une recherche de mise a jours ... si vous désirez mettre à jours votre pc 

si il vous donne des intitulés, vous pouvez les placez ici ont pourra vous dire si il tente de mettre des pilotes etc

;) 

Lien vers le commentaire

Bonjour

Je reviens vers vous car mon probleme n est toujours pas résolu.

J'ai reconnecter mon pc a internet et fais une recherche de mise a jour via windows update (photo 1).les mise a jours ce telecharge et au bout d'un moment le pc crash de la meme maniere (ecran noir pc allumer etc etc) et au redemerage de dorce écran blanc (photo 2)

Auriez vous une idee svp ?

Merci

20180913_190832.jpg

20180913_214203.jpg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire

Alors il faudrait refaire toutes les manipulations d'installation en mode déconnecté comme précédemment et à l'installation de gpedit vérifier que la télémétrie (également dans gpedit) le soit également :

Pour info j'ai testé le zip gpedit admx de ce site http://www.easy-pc.org/2016/04/installation-editeur-de-strategie-de-groupe-locale-gpedit.msc-sur-windows-10-home-familiale lien de téléchargement fonctionnel avec Opéra  (1 fichier ne pose pas de pb avec Opéra)

c'est indiqué quand on clique sur "ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows "en bas à gauche dans le panneau d'information "version 1709 ou ultérieure la télémétrie ne doit pas être activée .

Donc dans gpedit il faut configurer la télémétrie  : Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Collecte des données et versions d’évaluation Preview

On verra après si update des pilotes est stoppée .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...