Aller au contenu
Site Communauté

pbm de puissance avec HP 15-bw050nf


atomicboy25
Résolu

Messages recommandés

bonjour ,

suivant la référence que vous donné :

15-bw05nf

c'est un HP pc portable ..

si vous avez deux carte graphique, avez vous d'abord installer la intel ou amd avant la radeon ou la nvidia.

je cite intel et amd car je n'ai pas trouver la référence exacte de votre pc.

si vous pouviez nous donné un lien vers votre pc exactement, ont pourra faire une analyse précise.

Merci,

 

Lien vers le commentaire

https://www.boulanger.com/ref/1096905?xtor=SEC-10238-GOO-[{keyword}]&gclid=CPih9br6pt0CFYHKGwodb30IGg&gclsrc=ds 

Malheureusement il ne cite pas la deuxieme carte graphique (la moins puissante) la radeon r5 graphique. Je tiens a dire que lorsque je jouait a un jeu avec des frames j'ai ouvert le gestionnaire des taches et j'ai vu que ma meilleur carte graphique ne tournait qu'a 10 %

 

Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour pbm de puissance avec HP 15-bw050nf
il y a 8 minutes, zelandonii a dit :

Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé sur ton PC et à aucun moment ils ne parlent de 2 CG, qui t'as dit ça?

Et quels jeux utilises-tu?

correct,

il y a que celle ci 

AMD Radeon 520 2 Go DDR3 dédiés

peut etre parle tu d'un graphisme embarqué au cpu, mais a ce moment là avez vous mis vos drivers chipset !!

ensuite les drivers amd radeon 520

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, zelandonii a dit :

Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé sur ton PC et à aucun moment ils ne parlent de 2 CG, qui t'as dit ça?

Et quels jeux utilises-tu?

C'est moi qui l'a decouvert grace a mon gestionnaire des taches et au pilotes de mes cartes graphiques. Pour ce qui est des jeux je joue a subnautica, oxygen not included et astroneer.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

correct,

il y a que celle ci 

AMD Radeon 520 2 Go DDR3 dédiés

peut etre parle tu d'un graphisme embarqué au cpu, mais a ce moment là avez vous mis vos drivers chipset !!

ensuite les drivers amd radeon 520

Oui voila c'est ca elle est embarqué au cpu mais comment ca "mis vos drivers chipset"

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, atomicboy25 a dit :

Oui voila c'est ca elle est embarqué au cpu mais comment ca "mis vos drivers chipset"

 

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-15-bw000-laptop-pc/15551418/model/18491392

vous avez un CPU type :

AMD Stoney Ridge A9 basse consommation

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

hello,

oui quand cela détecte les éléments embarqué .. et qui se plante pas... ou qui ne donne pas des drivers farfelus

préférence au éditeurs et constructeurs des pc, eux seuls sont a même de donné les bon drivers. C'est eux qui ont conçus la machine et personne d'autres

j'ai donné un lien fiable vers le constructeurs avec le modèle la série et tout il n'est pas nécessaire d’aller voir ailleurs

 

++

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Le lien TLD donne de bons drivers et je ne l'ai pas indiqué pour cela mais pour identifier d'un coup d'œil les composants du pc, carte mère, CG, version du BIOS, cartes réseau, mentionnés de manière claire.

Si on ne peut pas s'exprimer après toi, il faut le dire clairement. Tu contredis tout ce que j'écris systématiquement, c'est lassant !

Lien vers le commentaire

hello, 

il y a aucune contradiction dans mes écris ..

il suffit de lire la fiche technique du pc via le modèle et le numéro de série, par la même occase aller voir les drivers que donne le constructeur pour savoir - avoir toute les infos que l'ont désire sur une machine.

Je n'ai nullement besoin de passer par TLD ou tout autre site pour connaitre les éléments embarqué d'un pc quand le constructeur me les livre lui même sur un plateau d'argent et ce au même endroit tant pour les drivers que sa fiche tech

aucune contradiction juste que j'avais donné un lien bien plus pertinent.

au plaisir, 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, atomicboy25 a dit :

Hé du coup j'installe quel drivers sur tous ceux qu'il y a sur la page ?

 

yop là,

sur la page que je vous ai donné, 

 

dans les drivers donc on peut s’apercevoir des dates de parution votre CPU soit bristol soit un stoney

ensuite la version soit 1803 soit 1709

ici :

Pilote de carte graphique AMD High-Definition - Stoney Ridge    21.19.414.1280 Rev.A    606.5 MB    2 mai 2017

Pilote graphique HD AMD R2/R3/R4/R5 - Stoney Ridge (Windows 10 v1709)    22.19.180.1025 Rev.A    648.9 MB    1 déc. 2017

celui ci étant pour l'ancienne version de windows 10, la version 1709

Pilote graphique AMD haute définition - Bristol Ridge / Stoney Ridge (Windows 10 v1803)    23.20.808.3840 Rev.A    497.5 MB    18 juin 2018

celui ci étant pour la nouvelle version de windws 10, la version 1803 et reprenant les deux versions de CPU stoney ou bristol

a voir donc quelle version vous avez de windows, la 1709 ou 1803

 

++

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Personnellement je préfère installer les drivers constructeurs quand ils sont disponibles car on peut avoir des mauvaises surprises sur certains matériels un peu sensibles . Mais certaines fois ou on ne trouve pas le drivers TLD peut dépanner . Perso il m'est arrivé d'utiliser également d'autres utilitaires mais je privilégie toujours ceux du constructeur si ils sont compatibles avec le système . 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, calisto06 a dit :

on peut avoir des mauvaises surprises sur certains matériels un peu sensibles

c'est tout a fait correct ... 

je pourrai cité MSI source a problème si ont vas pas chez le constructeurs ... surtout et justement au niveau des drivers de CG... j'ai un MSI et jamais il a pomper de TLD ou ailleurs et j'ai pourtant 2 CG sur ce pc et fait tourner tout les jeux récent en ultra. les drivers date de 2015 - 2016 pour se qui s'agit des drivers CG

si on veut poussé un peut la chanson, les version plus récente sont faite pour des technologies que le MSI ne possède pas donc pourquoi s’embêter a les mettre alors qu'il ne servent pas...

c'est pareil pour toute les autres marques de pc, il y a un moment donné ou cela ne sert plus a rien de chercher le derniers drivers CG en date puisque les technologies et mise a jours des technologie vous ne les possédez pas.

 

:clooney2:

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 11 heures, Firebird a dit :

Le lien TLD donne de bons drivers

Pour l’avoir essayé, pas plus tard que la semaine dernière, les résultats de l’analyse furent très décevants ! :(

Selon “TLD”, quatre pilotes devaient être mis à jour, j’étais déjà au courant pour deux de ces pilotes (et la mise à jour n’était pas vraiment pertinente), mais les deux autres ... une chance que j’ai pris le temps de vérifier ces pilotes (carte réseau, et Intel Engine Management), parce que ces deux pilotes proposés par “TLD”, ne s’appliquaient pas à mon appareil ! O.o

Donc, je recommanderais de bien vérifier les pilotes proposés avant d’installer quoi que ce soit, pour ne pas faire planter votre système !

Tout comme @Deltaet @calisto06 le mentionnent, il est préférable d’aller vérifier sur le site constructeurs. 👍

Fini pour moi l’utilisation de “TLD” ! 👎

A+;)

 

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...