Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir (meme en mode sans echec)


Proto71

Messages recommandés

Bonjour a tous je me permet de me tourner vers vous car j'ai un probleme depuis ce midi sur mon pc fixe. Il marcher tres bien et tout a coup tout a planter.. je ne voit plus qu'un ecran noir avec le logo windows en bas a gauche et la date et l'heure en bas a droite. ( la seul chose qui n'a pas etais changer depuis un bout de temps et le DD ) voila j'espaire avoir des conseils pasque la je ne comprend pas. Desoler pour l'hortographe et merci d'avance.

Lien vers le commentaire

bonjour,

ont aurai pu penser a une carte graphique grillé, mais le fait de voir encore le logo windows et la date, il y a un affichage qui se fait ... donc ont peut pensé que cela n'est pas elle en cause

a reboot " le redémarrer  ... qu'est ce qui se passe ?

pourriez vous nous donné la marque du pc et sont modèle svp.

Merci,

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci. 

 La ca CG a 2mois a peine je ne pense pas que ce soit elle le probleme. 

Pour la marque c'est un pc que j'ai monter:

La carte mere: asus B85M-E

Et le proc: i5 4460

Et quand je le redemarre c'est pareille il demarre bien ecran d'accueil windows et des que je dois arriver sur le bureau ecran noir. 

Lien vers le commentaire

que faisiez vous avec le pc quand l'incident sais produit ?

si votre pc fait tout sont programme il redémarre bien .. il vous montre la page d’accueil Windows etc

c'est que le Disque dur est stable, correct il fonctionne comme il faut.

la Cg est ok ... les Ram aussi ...

c'est peut être un problème de drivers ... quoi que j'ai un doute

( windows est activé ?? )

 

Lien vers le commentaire

Haha oui desoler Delta 😁

J'etais sur youtube et sa a planter d'un coup :/. Pour ce qui est de windows cela fait plus de 6mois qu'il fonctionne donc oui il doit etre activer. 

Moi je penser au DD hs mais apparament non :/ je ne voit pas du tout ce que cela pourrait etre .. 

Lien vers le commentaire

@Proto71 Bonjour, 

On peut quand même vérifier si le disque dur est en bon état (on a des surprise parfois) au moins ça éliminera cette possibilité https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html c'est sur que si il est neuf la panne est peu probable .

Enfin si tu vois le logo Windows c'est qu'il y a un système qui démarre , on dirait plutôt un pb avec les pilotes de la carte graphique, un écran noir après arrivé sur le bureau : c'est quoi comme modèle ? 

Si tu as accès à un autre PC ça serait bien de faire une clé bootable w10 (à moins que tu l'ais déjà ) et si tu as des données à récupérer tu pourras le faire comme ici 

Si on arrive pas à restaurer comme @Delta le suggère il faudra voir pour réinstaller 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Enfin si tu vois le logo Windows c'est qu'il y a un système qui démarre , on dirait plutôt un pb avec les pilotes de la carte graphique, un écran noir après arrivé sur le bureau : c'est quoi comme modèle ? 

correct, +1

c'est la carte intégré sur le CM ou une carte type Radeon ou nvidia " additionnel " une PCI-e que tu utilise

Lien vers le commentaire

voici l’arrière de votre CM

vous allez retirer la CG nvidia..

et placé le câble de votre écran sur le port de la CM 

HMRF7qhCag41oWNe_500.jpg

relancer votre pc ...

ont vas ainsi voir si il y a un changement ou pas

Modifié par Delta
correction de quelques faute ortho facilement évitable
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Oui j'ai eu un pb avec mes posts : tu feras le ménage si tu veux :c_lol:j'étai en train de taper qd tu as posté 

no soucis je fait cela ;) 

il y a la fée du logis, je suis le modérateur du logis 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai essayer avec l'affichage de la carte mere cela fait exactement pareille :/.

Je vien aussi de me rappeler qu'hier jai fait un changement de resolution sur le panneaux de controle nvidia mais je les remis comme a l'origine juste apres. (Au cas ou sa vous donnerais une idée ^^).

Lien vers le commentaire

Et quand tu boote sur la clé w10 tout est ok , tu vois l'écran d'installation W10 (tu peux rester avec le moniteur branché sur la cm) ?

Comme tu as débranché la carte graphique c'est pas d'avoir changé la résolution nvidia(que d'ailleurs tu as remise) qui va empêcher w10 de démarrer comme il faut là .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Je tien a re préciser que j'ai acces au gestionnaire de tache.

Mais le pc et tres lent a démarrer comparais a d'habitude, et dans le gestionnaire de tache cela bug enormement (parfoit il ne repond meme plus) alors que normalement le pc est vraimment fluide et sans bug .. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...