Aller au contenu
Site Communauté

Wifi désactivé windows 10


Résolu

Messages recommandés

Bonjour ! :)

J'ai un souci avec le wifi sur un très vieux pc portable msi cr720. Ce pc est sous windows 10 1709. Du jour au lendemain la connexion wifi n'a plus fonctionné. La carte est détectée mais impossible de l'activer. Le voyant est vert sur le pc, j'ai fait plusieurs fois la combinaison de touche, toujours rien ne se passe. L'utilitaire de résolution des problèmes me dit qu'il y a peut-être un problème de pilote. J'ai essayé de désinstaller la carte wifi puis de la réinstaller, toujours rien mais je ne sais pas vraiment quel pilote installer... 

La carte est une ralink 802.11 b/g/n 1T1R mini card wireless adapter, sauriez-vous quel pilote serait nécessaire ? Sinon, y a t-il un espoir ou est-elle simplement trop ancienne ? o.O

Merci beaucoup ! 

 

Lien vers le commentaire

Suite à votre gentille invitation MateLeot, je reviens donc vers vous ! :$

Merci à tous les deux, apparemment tout semble à jour. Par contre j'ai trouvé ceci https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5975, je ne sais pas si ça aiderait ou pas mais en tout cas impossible de l'installer, windows me dit toujours que j'ai déjà le meilleur pilote. 

Précision peut-être utile (ou pas) je n'ai plus d'onglet wifi (ni ethernet d'ailleurs alors que le pc est connecté en ethernet) dans les paramètres réseau et internet.

A part tenter une réparation de windows, je n'ai plus d'idée pour l'instant...

Je vous remercie de nouveau !! 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Citation
Il y a 3 heures, Yuan40 a dit :

windows me dit toujours que j'ai déjà le meilleur pilote. 

 

Ce n'est pas fiable.

Citation

. Par contre j'ai trouvé ceci https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5975, je ne sais pas si ça aiderait ou pas mais en tout cas impossible de l'installer,

Où as-tu trouvé cela ?

Pourquoi ne peux-tu pas l'installer ? même si Windows trouve que tu as le meilleur pilote, cela ne bloque pas l'install d'un driver par un fichier pilote.

Quel est ton antivirus ?

Après détection sur Tous les Drivers, recopie l'URL du rapport de la détection et poste-la pour qu'on ait une vue d'ensemble.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je l'avais trouvé dans les méandres du net au tout début où je cherchais une solution à ce problème puis mis de côté. J'ai plusieurs fois essayé de l'installer sans succès, même en désactivant Kaspersky internet sécurity. Windows défender est également désactivé. 

 

Voici le rapport https://www.driverscloud.com/fr/configuration/53727996-1/resume

J'ai l'impression que Tous les Drivers ne la détecte même pas alors que les deux logiciels cités plus haut oui.

Un reformatage pourrait-il résoudre le problème ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Windows a la fâcheuse tendance à réinstaller par-dessus ses propres pilotes génériques sous forme de mise-à-jour.

Or, ces pilotes ne sont pas forcément compatibles. Déconnectes le PC du Net, bloques les m-à-j des pilotes, puis réinstalles celui d'origine, et vois si ça marche.

Si c'est le cas, fais un point de restauration, avant de reconnecter le PC. :c_wink:

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Windows a la fâcheuse tendance à réinstaller par-dessus ses propres pilotes génériques sous forme de mise-à-jour.

Or, ces pilotes ne sont pas forcément compatibles. Déconnectes le PC du Net, bloques les m-à-j des pilotes, puis réinstalles celui d'origine, et vois si ça marche.

Si c'est le cas, fais un point de restauration, avant de reconnecter le PC. :c_wink:

correct 

plus-one.gifj'aurai pas dit mieux ..

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Le PoissonClown a dit :

Or, ces pilotes ne sont pas forcément compatibles. Déconnectes le PC du Net, bloques les m-à-j des pilotes, puis réinstalles celui d'origine, et vois si ça marche.

Si c'est le cas, fais un point de restauration, avant de reconnecter le PC. :c_wink:

Hello, le blocage des pilotes par paramétrage est inopérant sous W10.

Le faire quand même, mais ajouter méthode registre ou stratégie de groupe locale. On peut ajouter Windows Update Minitool même pour les cas récalcitrants.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Firebird a dit :

Hello, le blocage des pilotes par paramétrage est inopérant sous W10.

Le faire quand même, mais ajouter méthode registre ou stratégie de groupe locale. On peut ajouter Windows Update Minitool même pour les cas récalcitrants.

Ou l'utilitaire https://www.98ffe08d.com/kill-update-bloquer-mises-a-jour-windows-10/ dont tu nous indiqué il me semble l'existence .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai donc essayé de réinstaller le pilote d'origine en bloquant les mises à jour (par les paramètres et le registre), sans succès. Mon père (c'est son pc ^^) a voulu que je le reformate car la mise à jour 1803 faisait aussi des caprices : opération réussie !

En revanche, la carte wifi n'est même plus détectée par le gestionnaire de périphériques. Je réessaierai d'installer le pilote demain mais je commence à penser qu'elle est HS. A ce moment-là, on se penchera sûrement sur la solution de la clé wifi suggérée par Calisto06.  

En tout cas, merci à tous pour vos réponses et votre aide ! :) 

Edit : Après réinstallation du pilote tout semble fonctionner, et tenir. Pc tout propre tout beau ! :c_satisfied2:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...