Aller au contenu
Site Communauté

Windows Update 1803


Sonekoo

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Windows, Windows Update a complètement disparu du panneau de configuration. Est-il encore possible d'accéder aux paramètres de Windows Update depuis l'interface de panneau de configuration ? Suite à une clean install j'aimerais pouvoir sélectionner comme avant " Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer ". 

Merci de vos réponses,

Sonekoo

Lien vers le commentaire

yop là, 

Il y a 1 heure, Sonekoo a dit :

Suite à une clean install j'aimerais pouvoir sélectionner comme avant " Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer ". 

c'est plus possible cela ... c’était le bon vieux W8.1 que l'ont pouvais juste choisir se que ont voulais installer et laisser tomber le reste ...

maintenant il faut bloquer a la stratégie de groupe local. sur Pro ou entreprise, ou alors installer l’éditeur manuellement.

et puis désactivé dans la stratégie de groupe et aller sur https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=kb

 

++

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Sonekoo a dit :

Merci beaucoup pour vos retours mais question qui n'a rien à voir, normal que mon CPU tourne à 100% de sa fréquence maximale ? 

tout probablement une mise a jours qui tente de s'installer ...

arrêter votre pc retirer le câble internet et désactivé le wifi redémarrer votre pc et attendez 10 min en le surveillant voir si cela se re produit ..

si cela ne se reproduit plus cela vient d'internet et probablement d'une mise a jours

ou moins probable un malware

si cela recommence même câble débranché et wifi désactivé, heuuuu vas falloir plancher

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Sonekoo a dit :

C'est-à-dire ? ^^

ben que si la source qui demande autant de ressource ne vient pas de internet, elle vient de lui même du pc et c'est un cas vraiment rare ...

ne vous inquiétez pas... faite la manœuvre décrite plus haut ont vas bien voir 

croisons-les-doigts-croiser.jpg

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Sinon, tu as le gestionnaire de MAJ alternatif Windows Update Minitool.

il y a 6 minutes, Delta a dit :

arrêter votre pc retirer le câble internet et désactivé le wifi redémarrer votre pc et attendez 10 min en le surveillant voir si cela se re produit ..

Moi j'ouvre le gestionnaire de tâches, je vais dans les services et je stoppe wuaserv, et je vais voir le résultat dans l'onglet Performance. Ça va plus vite. :c_wink:

il y a 6 minutes, Sonekoo a dit :
il y a 9 minutes, Delta a dit :

vas falloir plancher

C'est-à-dire ? ^^

Regarder quel processus utilise le CPU, puis si c'est un processus système, quel service il utilise, puis testes un par un lequel de ces services on peut arrêter pour voir si c'est lui qui surmène le CPU.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bon comme ça fait super longtemps que je me dis que je dois le faire j’ai fais une clean install. Je vais voir le moniteur de ressources et c’est du coup correct. Je me demande si ce n’est pas mon petit frère qui adore faire ses « optimisations » qui aurait débrider le processeur.. En tout cas je vais sans doute créer un sujet pour demander les premières choses à faire après une clean install

Edit: D'ailleurs @Delta quand je vois " Autre version de Windows " je ne peux pas m'empêcher d'être curieux ^^

 

Modifié par Sonekoo
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Sonekoo a dit :

Edit: D'ailleurs @Delta quand je vois " Autre version de Windows " je ne peux pas m'empêcher d'être curieux ^^

 

Bien vu :good-guy-putin:

j'ai tellement de pc a la maison qui tourne avec plein de système différent 

puis je sais jamais sur quelle pc je serai quand  je serai sur le forum donc ... je me vois pas édité le système a chaque fois 

:risitas-no:

Lien vers le commentaire

Hello,

Quel est l'antivirus ? un antivirus tiers peut consommer un max de cpu.
Si la mémoire est compressée, la décompresser peut arranger les choses;

Lance PowerShell en tant qu’Administrateur (clic droit sur la commande) et tape la commande Get-MMAgent
Tu verras si la compression de mémoire est activée.
Si  MemoryCompression est à True, donc activée.
Tu vas ensuite la désactiver avec la commande Disable-MMAgent -m
En faisant à nouveau appel à la commande Get-MMAgent,  MemoryCompression sera passé à False.
Redémarre la machine et, normalement, la conso CPU baissera.
Si cette modification ne te convient pas, tu peux toujours revenir en arrière avec la commande Enable-MMAgent -m

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Sonekoo a dit :

Suite à une clean install j'aimerais pouvoir sélectionner comme avant " Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer ". 

Hello,
Le panneau de configuration est voué à disparaître. L'outil de pilotage du paramétrage dans W10 est le menu paramètres. Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update : là se trouve de nombreux réglages, va voir les options avancées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

La meilleure vision de la conso de CPU est à mon sens dans le Gestionnaire des tâches : tu as la liste des processus avec la conso Processeur,  mémoire, disque, réseau. 

Dans la capture que tu montres (elle est  incomplète, MRT.exe occupe 18.65 % de CPU.

C'est l'outil de suppression des malveillants Microsoft ! Pendant un scan, c'est normal d'avoir une utilisation CPU élevée. Je suppose que tu ne l'as pas lancé, mais il est exécuté automatiquement après installation de l'outil, chaque mois. Tu trouves sa trace dans l'historique de maj de Windows Update.

Si l'utilisation CPU demeure élevée, un test à faire serait de couper momentanément Windows Update, voire ta connexion Internet et de voir si l'utilisation CPU baisse de manière importante ou non.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour vos retours. @Firebird je t'envoie les captures d'écran quand je rentre chez moi. La mémoire est déjà décompressée et je n'ai pas d'anti-virus.

Mon frère aurait utilisé " Unpark CPU " mais m'assure que le logiciel ne modifie que des clés du registre et comme je l'ai dit c'est pareil après une clean install. Peut-être était-il comme ça déjà avant.

Edit: Je sais que l'utilisation est représentée par la ligne verte. Mais le CPU n'est pas beaucoup utilisé par rapport à sa fréquence...

Edit 2 : Donc que la fréquence soit à 100% et + ne change rien ? Ce n'est pas " dangereux " pour le processeur ?

Modifié par Sonekoo
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sonekoo a dit :

Edit: Je sais que l'utilisation est représentée par la ligne verte. Mais le CPU n'est pas beaucoup utilisé par rapport à sa fréquence...

Que veux-tu dire par là ?
Au fait, ne dis pas : pas d'antivirus, car Windows Defender est un excellent antivirus. 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Firebird a dit :

As-tu testé tout ce que j'ai dit ? déconnecter Internet ? 

Yoplà

cela fait déjà 17h que je lui ai demandé cela ...

je dit sa mais je dit rien .. :michael-jackson-popcorn:

ensuite @Le PoissonClown lui a demander de shooter le service Wuaserv il y a 17h de cela aussi mais a part a la communication ne passe pas

tu ne fait que répéter ce que d'autres ont déjà demandé, suffit de lire ;) 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello, 

Citation
Il y a 11 heures, Delta a dit :

tu ne fait que répéter ce que d'autres ont déjà demandé, suffit de lire ;)  

 

Pas cool ce message, car ok sur ces deux points Windows Update et la connexion que j'avais zappé dans vos réponses, c'est ma très grande faute, dix coups de fouet et que je sois exposée sur la place publique avec goudron et plumes pendant deux jours.:S

Mais j'ai donné bien d'autres pistes alors non !

Je ne fais pas QUE répéter ce que d'autres ont déjà demandé…
Suffit de me lire, mdr.;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...