Aller au contenu
Site Communauté

réinitialisation Windows 10 Probleme WINRE


Gadout

Messages recommandés

Bonjour j'ai un problème, je suis réinitialisé mon PC mais quand je le fait un message apparé et me dit "Environnement de récupération introuvable. je suis aller dans l'invite de commande pour voire si WinRE était activer mais il ne l’était pas j'ai essayer de l'activer avec la commende "Reagentc /enable" mais sa m’écrie image Windows RE introuvable

pouvez vous m'aider Merci.

Capture d’écran (1).png

Capture d’écran (2).png

Capture d’écran (3).png

Lien vers le commentaire

Bonjour @Gadout

Pour ce qui est de la réinitialisation effectue là plutôt d'un support clé bootable par ex(du coup tu peux créer une clé voir ici ou tu as deux tutos pour 1709 et 1803 w10 support bootable et ce qui est mieux c'est de carrément tout réinstaller (sauvegarde tes données avant) voir méthode 2 depuis le support bootable qui fonctionne beaucoup mieux et permet une installation propre : attention tu perds le logiciels et pilotes et il faut les réinstaller (pour les données comme tu les auras sauvegardé on peut alors formater le lecteur)

Donc il faut trouver le bootmenu du PC (la touche) ou changer l'ordre de boot dans le bios/UEFI bootmenu

Attention aussi aux partitions du disque : si tu as une partition de données et une recovery usine (voir le tuto ) tu les gardes . 

En cas de doute tu peux poster une capture écran du disque avec  minitool PW 

Par ailleurs si cela se reproduisait tu peux réparer WINRE en effectuant une réparation par mise à niveau sans perte de données.

 Tu fais une réparation par mise à niveau de ton systeme en cliquant sur le setup.ex de  l'ISO W10 ou celui d'un support bootable tu dois retrouver cet environnement ,vérifie juste quelle version tu as de w10 (1803, 1709 ou plus vieux)

Tu peux récupérer les iso ici https://tb.rg-adguard.net/public.php et tu sélectionne final et ce que tu as déjà comme version. Penses à débrancher les périphériques USB et à couper le wifi ainsi qu'à faire un nettoyage des fichiers systèmes (avec l'outil nettoyage Windows) en cochant tout avant de faire cette manipulation et normalement tu devrais retrouver l'environnement WinRE (je l'ai effectué personnellement et pour la meme raison environnement winre défectueux)

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'interviens seulement pour déconseiller la réinitialisation sous W10. Cette opération est buggée, donc ne pas l'utiliser !
De toute façon, elle ne conserve pas les programmes, donc autant faire une clean install, qui elle n'est pas buggée.

=> Précaution : toujours avoir sous la main un support d'installation de la dernière version de W10 sur clé USB.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...