Aller au contenu
Site Communauté

PC pour graphisme


kvr1su

Messages recommandés

Bonjour,

je dois entrer en école de graphisme, on me recommande un Macbook pro de 13 ou 15 pouces. Ce sont de très bons produits, ok mais je préférerais un PC pour des raisons de compatibilités et accessoires inclus.

Je travaillerai surtout sur adobe photoshop, un peu de 3D. J'ai lu des tas de choses sur les processeurs, carte graphique ou pas etc etc mais très peu d'utilisateur graphistes évoquent la qualité de l'écran en particulier le rendu des couleurs, ce qui me parait pourtant essentiel.

Donc je veux : un pc portable 17 pouces , capable de faire tourner tous les logiciels adobe sans ramer, et avec un écran TOP au niveau rendu image (avec un budget max de 1000 ou 1200 euros)

J'ai pensé acheter un Gigabyte sabre 17 pouces (i7 770 OHQ, 16Go, SSD 256 et HDD 1 To, carte graphique Nvidia geforce GTX 1066 et surtout écran très bien côté sur lesnumériques. Qu'en pensez vous ? Quelle est votre expérience sur des portables pc pour graphistes ??

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire

Bonjour. Préfères une version 64 bit de W10. également une version 64bit de photoshop mais surtout.... de la mémoire vive. Avec 8 go tu commences à être tranquille. Plus, c'est le top. prévoir aussi un disque de travail autre que le disque d'installation de photoshop (à régler dans les préférences de toshop)

Et bon trip!

 

Lien vers le commentaire

Hello. J'ai 16 en effet. C'est excellent.... 

Le souci avec un portable , c'est la vitesse des disques. Sans compter la taille de l'écran. L'interface de PS est chargée. Si tu peux te payer un écran externe de 21 pouces mini. Je travaille avec un 31 et je trouve que c'est limite alors!!!

Lien vers le commentaire

bonjour @kvr1su

votre pc a ce que je peut voir en donné technique

Processeur
Intel Core i7-7700HQ
Chipset graphique
Nvidia GeForce GTX 1060
RAM
16 Go
Ecran
17.3 pouces, 1920 x 1080 pixels
Disque dur
1.2 To
Lecteur optique
NA

j'ai rechercher pour avoir vraiment sa fiche complète ... 

mais je tombe tout le temps sur le sabre 17 en I7 de 8 eme génération

tel que celui ci par exemple :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00251990.html

qui est vraiment proche du vôtre

je dirai que dans l'ensemble comme @safami vous l'as dit il est ok et vous donnera entière satisfaction.

ce que je noterai aussi, c'est que pour votre utilisation donc étude et métier du graphisme, il faut pas hésité a prendre de la RAM et directement avoir un pc avec une bonne carte graphique additionnel tel que la Nvidia GT1050 - 1060 chose que le Sabre possède.

celui que je vous ai mis en lien possède 8 Go et extensible a 32 Go

il y a aussi un SSD de 256 Go se qui vas réellement vous donné un souffle pour la rapidité. Pour le stockage un DD externe je pense fera l'affaire et puis cela mettra vos réalisations a l'abri.

 

n’hésitez pas a repassé ;) 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, balmaresco a dit :

Le souci avec un portable , c'est la vitesse des disques. Sans compter la taille de l'écran.

Yop là

un SSD dans un portable ou dans une tour cela n'as aucune incidence... il vont de la même façon ni plus ni moins ;)

maintenant la taille d'un écran de pc portable déjà en 17.3 c'est assez sympas... puis en déplacement je me vois pas arriver en classe ou chez le client avec un additionnel écran de 31 " ;)

 

Lien vers le commentaire

La config est bien. Pas de souci, surtout avec 16go de mémoire

Je n'ai jamais dit qu'un SSD allez moins vite dans un portable.

Par contre les disques dur embarqués tournent moins vite. 

Mieux d'avoir un disque dur séparé du disque système pour travailler. Pas une partition, un disque bien réel.

Evidemment, un écran déporté pour aller en cours c'est juste pas possible... En général on bosse dans son bureau/atelier plus que chez le client. Je travaille à la maison avec une tour, wacom A4 et écran 31, si je dois peaufiner chez le client c'est bien sur avec un 17" mais je m'y trouve vite à l'étroit!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là @balmaresco ton post est tout a fait correct ...

je pense aussi que la personne bossera dans sont atelier et là il pourra voir des écrans de dimension comme le tient ..

maintenant si ont désire vraiment sortir un peut de la norme ... ont peut avoir des pc portable dans une norme acceptable sans arriver au confort d'un pc tour il y a ceci 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00147428.html

Edit :mais ce genre d'engin n'est pas vraiment adapté au boulot du graphisme

 

 

Modifié par Delta
correction tite faute ortho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Si notre ami doit bosser un jour dans un studio, son boss mettra à dispo le matériel adéquat avec un écran haut de gamme que l'amateur ne peut s'offrir.

J'ai un portable 17" assez ancien (et assez lourd, un quosmio de chez tosh) avec un CS6 et seulement 4 go de mémoire. Juste pour des éventuels déplacement. Le CS6 est en version portable et démarre assez vite. Il est débarrassé des fonction bridge et camera raw dont je ne me sers pas pour un usage correctif. Il n'y a pas trop de latence à l'emploie pour des projets légers.

Par contre, la version CC2018 n'est installé que sur ma tour. Assez long à démarrer car il y a un max de plugins. Une fois lancé, aucune latence mais la config est assez musclée.

Notre ami peut aussi se tourner vers un pportable musclé et d'occase. Sur leboncoin il y a parfois de bonnes affires, genre gamer qui a besoin de thunes!

Bon, ça va être Angleterre/suède, au frais!

jp

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui @Delta tu vois bien le problème.

Je fais surtout des montages et de la retouche photo, notamment de la colorisation de clichés anciens. des identités visuelles: cartes de visite, flyers et posters.... Un fichier PSD pèse souvent entre 50 et 100 Mo selon le nombre de calques. D'une part je garde un certain temps les projets pour les corriger d'une année sur l'autre et d'autre part, il faut de l'espace de travail sur des disques dédiés pour soulager la mémoire vive.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, balmaresco a dit :

flyers et posters

Flyers déjà haut en couleur tout en restant je vais dire sur une demi page A4 voir 1/4 de page A4 -. Cela dois déjà peser lourd pour de la bonne résolution

alors un poster :conspiracy-keanu:

tu monte a cmb avec un poster en poids ?

Lien vers le commentaire

en général les flyers sont en A5. Je ne mets jamais trop de couleurs, sauf demande particulière (école de danse flashy..) il faut que les messages passent sans être perturbés par trop de détails. le PSD n'est pas le seul élément à prendre en considération. Pour chaque projet, je crée une directory dans laquelle je mets tous les documents de travail. Depuis CS6, photoshop ne permet plus le glissé déposé, ça facilite les intégrations d'images dans le document de travail. la commande : importer et incruster pointe directement sur la dernière directory appelée. A la louche, le psd du fleyrs en CMJN (pour les imprimeries en offset) pèse pas loi de 200Mo et le dossier... ça peut aller à plusieurs giga mais là je fais un nettoyage rapide de ce qui ne servira plus.

Pour un poster, le PSD est au moins le double par contre la directory reste dans le même ordre d'idée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...