Aller au contenu
Site Communauté

elitebook 2560p (i7 2nd gen) ou probook 4540s (i3 3nd gen).


root

Messages recommandés

Bonjour, 

Actuellement, je dispose d'un pc portable HP probook 4540s, core i3-3110M CPU 2.40 GHz. Je souhaite acquérir un elitebook 2560p (pas neuf, utilisé entre 3 à 4 ans) à 400€. Caractéristiques de l'elitebook 2560p  i7.

J'utilise principalement 

Matlab, Visual studio.., VirtualBox ou VMWare, Autocad, Lectures vidéo ...

Je souhaiterai pouvoir y jouer dessus (PES et FIFA principalement) aussi.

Toutes ces applis fonctionnent actuellement sur mon i3, cependant avec un peu trop de lenteur !!!

L'elitebook 2560p de deuxième main est-il une bonne affaire ? 

J'ai un peu fouillé ça et là sur le net, mais vos réponses me seront utiles.

Merci d'avance.

Modifié par root
Lien vers le commentaire

Yop là, @root

Globalement, le élitebook sera plus performant grâce a sont SSD et sont nombre de Ram qu'il peut accueillir.

néanmoins, ne vous attendez pas a avoir les cheveux qui se tire en arrière si bien entendu vous avez les cheveux long ;) 

le elite est monté en I7 de deuxième génération !

le pro book lui est en I3 mais de troisième génération!.

a certains niveau ont pourrai voir un I3 plus performant qu'un I5 a cause justement de sa génération qui serai plus évolué. Ici ont est sur I3 Vs I7 vous aurez donc une meilleur réponse mais cela restera quand même similairement les même avec un peut plus de souffle sportif pour le elitebook.

Pour le élite :

CPU Intel Core i7 (2ème génération) 2640M / 2.8 GHz

Vitesse maximale en mode Turbo 3.5 GHz

Nombre de coeurs 4

Technologie 64 bits Oui

RAM 8 Go ( 2 x 4 Go )

RAM max prise en charge 16 Go

Technologie DDR3 SDRAM

Vitesse 1333 MHz / PC3-10600

Stockage principal 120 Go SSD

Interface SATA 3 Gb/s

 

Pour le pro book :

Intel Core i3

Type de processeur

Intel Core i3-3110M ( 3 eme generation ) (Dual-Core 2.4 GHz - Cache 3 Mo - DMI 5GT/s)

4 Go

Type de mémoire

DDR3

Fréquence(s) Mémoire

DDR3 1333 MHz

500 Go HDD sata

combat entre les deux cpu :

http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-2640M-vs-Intel-Core-i3-3110M/m791vsm844

 

En résumé, vous pourrez faire tourner tout ce que vous avez sur votre probook sans soucis...

 

;)

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci @Delta

Je ne sais pas si celui que je compte acquérir dispose d'un disque SSD. Je sais juste que c'est 500Go. En plus l'elitebook 2560p peut atteindre 16 Go de ram (il me le fournira avec 8Go, et un slot vide).

Le prix de 400€ vous semble t-il bon pour un pc portable ayant déjà servi entre 3-4 ans ?

PS : Sur mon probook la vitesse de la ram est 1600 Mhz (1300 Mhz pour l'elitebook) et peut atteindre 8 Go (Mais j'utilise juste 4Go).  Cette difference de vitesse ne serait pas un peu gênant vu qu'ils ont le même nombre de cœurs ? Sinon, mes jeux fonctionneront-ils mieux sur l'elitebook ?

Site comparateur très intéressant, je connaissais pas !

Merci !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, root a dit :

Le prix de 400€ vous semble t-il bon pour un pc portable ayant déjà servi entre 3-4 ans ?

Yop là

je ne connais pas personnellement le prix nouveaux ... maintenant 3-4 ans c'est un ancien pc avec un CPU quand même assez ancien...

il faut voir sont utilisation et sont entretient car un pc portable ne respire que par très peut d'endroit et n'ont souvent qu'un petit ventilo qui s'encrasse vite ...

le problème aussi est que les pc portable garde un prix élevé même a l'occasion ... :S difficile comme cela de jugé a distance la justification d'un prix surtout chez un portable...

 

comme je vous l'ai dis la différence de force et de sportivité ne sera pas fulgurante ... pour moi l’élite pourra s'en sortir quand même un peut mieux ...

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...