meridian-shaft Jump to content
Forums

Galère mise à jour W10


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur ce site que je fréquente régulièrement depuis plusieurs mois. J’apprécie particulièrement la rigueur, la bonne tenue, ainsi que la convivialité et la bonne humeur, liées à la pertinence des réponses. J'ai créé un nouveau sujet, ne sachant pas si je devais le lier à un sujet existant.

J’ai découvert l’informatique dans les années 70 mais les choses ont bien changé depuis !

Je possède un portable Asus X72 (voir plus précisément ci-dessous) acheté il y a plusieurs années avec le W7.

Lorsque W10 est arrivé je l’ai installé pour essayer mais  une incompatibilité avec l’un de mes logiciels m’a fait revenir en arrière, alors que tout s’était bien passé. Un an après une mise à jour forcée de la part de Microsoft, une galère monstrueuse qui a durée 15 jours et dont je me suis sortie grâce au site du Crabe !

Depuis aucun problème, une mise à jour l’an dernier vers la version 1709 sans problème. Mais la semaine dernière impossible d’installer la dernière version : Erreurs successives, plantages successifs de l’ordi dont je me suis sorti en forçant l’arrêt de nombreuses fois. Pour finir l’ordi m’a proposé de revenir à la version précédente, ce que j’ai accepté, et j’ai finalement retrouvé intact la configuration précédente, sans avoir rien perdu, mais là encore en forçant plusieurs fois l’arrêt !

Depuis évidemment le système me demande tous les jours quand est-ce que je veux passer à la dernière version. J’hésite beaucoup :

1)       Je conserve ma version actuelle qui fonctionne très bien mais comment stopper les demandes incessantes de passer à la dernière version sans stopper les autres mises à jour de sécurité ? Et ne serais-je pas obligé d’y passer à terme ?

image.png.b66b99137b2cc6b148ae154ba5f4c9e8.png

2)       J’essaie d’installer la dernière version mais avec quelle méthode pour ne rien perdre de mes nombreux logiciels actuels (j’ai fait une sauvegarde de mes données et créer une image système de mon système actuel, et j’ai installer sur une clé USB l’ISO W10 April 2018 selon la méthode n°2 du Crabe, l’outil W10 Media Creation Tools ) ?

Je reconnais être un peu long dans mes explications, mais je sollicite vos conseils avant de prendre une décision.

Cordialement

Link to comment

yop là, @Bevin,

cela dépend ce que vous désirez vraiment car je vois que vous demandez deux choses ...

  • comment mettre a jours a la dernière version

ensuite

  • comment bloquer cette demande quotidienne

 

mon avis personnel et conseil, c'est d'attendre un peut que les bug soit corrigé ... vous avez semble t'il un pc et une configuration optimal et qui tourne bien, qui vous donne entière satisfaction... Attendez un peut, cela ne sert a rien de sauter dans un système qui n'est pas au point..

  • J'aime 3
Link to comment

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Yves B et télécharger le petit logiciel StopUpdates10.

Le tutoriel est très succint et j'ai choisi de ne laisser cocher que la première case (voir ci-dessous), est-ce correct ?

D'autre part j'ai toujours dans le menu démarrer le choix de la mise à jour, et dans les paramètres la proposition de mise à jour au prochain démarrage, peut-on s'en débarrasser ?

Enfin (et je m'excuse pour toutes ces questions), peut-on supprimer les 3 dossiers installés lors des tentatives de mises à jour et qui prennent beaucoup de place sur mon disque système (c:)

En vous remerciant pour votre aide

Cordialement

DesactivW10.JPG

Demarage.JPG

Update.JPG

Disque c.JPG

Link to comment

Salut @Bevin,

Il y a 3 heures, Bevin a dit :

j'ai choisi de ne laisser cocher que la première case (voir ci-dessous), est-ce correct ?

Tout à fait, cela va empêcher la mise à niveau vers la 1803.

 

Il y a 3 heures, Bevin a dit :

peut-on supprimer les 3 dossiers

Oui, et tu peux vider le dossier SoftwareDistribution tu lances l’Invite de commandes(Admin) ou PowerShell(Admin), et tu tapes: net stop WuAuServ et tu valides (Enter).

Ensuite, tu ouvres l’Explorateur de fichiers, et tu suis le chemin suivant C:\Windows\SoftwareDistribution.

Ce que tu veux faire, c’est de supprimer le dossier “SoftwareDistribution”, mais pour le faire en toute sécurité, tu renommes ce dossier comme ceci : SoftwareDistribution.Old 

Windows va le recréer presque immédiatement.

Tu retournes à  l’Invite de commandes(Admin) ou PowerShell(Admin), et tu tapes : net start WuAuServ et tu valides (Enter), et tu fermes en tapant : exit et tu valides.

Tu redémarres l’ordinateur, et tu retournes vérifier que le nouveau dossier SoftwareDistribution a bien été recréé, et si c’est le cas, tu supprimes celui que tu avais renommé.

Ensuite va voir si le message pour la mise à niveau est toujours là ... il ne devrait plus être là.

Tiens nous au courant :)

A+;)

 

Edited by Yves B.
  • J'aime 2
Link to comment

Re Bonjour Yves B,

Et un grand merci !

J'ai suivi pas à pas ta procédure, et tout a fonctionné parfaitement, je n'ai plus de message de mise à niveau et j'ai regagné presque 10 Go sur mon disque C:

Si j'ai bien compris je serais toujours averti des mises à jour de sécurité, et si un jour je veux mettre à niveau W10, il suffira de réactiver dans le petit logiciel StopUpdates10 

Cordialement

Et merci à Delta dont je vais également suivre les conseils d'attendre un peu que les bugs soient corrigé

 

  • J'aime 1
Link to comment
il y a 28 minutes, Bevin a dit :

Et merci à Delta dont je vais également suivre les conseils d'attendre un peu que les bugs soient corrigé

vous faite bien ... ;) rien ne sert de courir...

d'ici 1 a 2 mois il sera toujours temps a voir l’évolution

bonne route et bon surf parmi nous ...

++

Edited by Delta
Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...