Aller au contenu
Site Communauté

iso win7 qui ne s'installe pas à partir d'1 clé usb


kmeric

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

suite à une casse de Disque dur SSD , je dois ré-installer Win7 sur le nouveau .

j'ai donc repris mon cd avec sa clé produit mais visiblement il est corrompu ( plus tout jeune !)

 

Vu que j'ai aussi un ultraportable à réinstaller je me suis tourné vers un système sur clé USB . 

Impossible de télécharger une image iso à partir du site officiel j'ai donc utilisé le programme cité sur ce site :" windows iso downloader" . 1h après , j'avais mon fichier sur un pc valide .

 

Ensuite , pour l'envoyer sur la clé , j'ai utilisé un programme "win to USB" .Et voilà ce que j'ai sur ma clé :image.thumb.png.c258a6d9f3c45fe9360d1bb3dbd4bf2c.png

( les dossiers ne sont pas vides !)

 

J'ai donc booté mon pc depuis le Bios , sélectionné ma clé USB et ... c'est parti !!

 

enfin presque ...

en effet , pas de demande pseudo officielle ou de présentation de win7 , l'écran affiche que le programme d'installation modifie les paramètres du registre mais c'est tout !!!

20 min après ( au moins ) ça n'a pas bougé !! et aucun écran de bienvenue ou autre ...

Pourriez vous me dire où j'ai mal fait ???

 

merci d'avance !

 

 

image.png

Lien vers le commentaire

bjr @kmeric

je te mets les captures de l'ISO W7 que je viens de télécharger il y a qq jours

à partir de SOSPC, avec les MAJ à mars 2017, 882 fichiers 90 dossiers, 2.74 g

https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/ 

avantages : prise en charge USB3, SHA-1 de contrôle (pour vérifier qu'on a bien tout dans l'ISO), et j'ai testé l'image avec Daemon Tool, tu peux y aller, ça boote. 

image.png.1ea3022f6a390daf6c7ec27d64e6fdb8.png

 

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour Carmen ,

merci de cette proposition , c'est normal de ne pas voir le fichier windows ??? et je viens d'aller sur une autre page sospc ou on propose un iso et il me faut un compte mega chose ...?....

 

et , tu peux m'expliquer ce qu'est le sha-1 ????

 

bon j'essaie de télécharger à  partir de chrome ... c'est parti pour 30 min de chargement !

Lien vers le commentaire

 

il y a 7 minutes, kmeric a dit :

expliquer ce qu'est le sha-1 ????

Le Crabe le fait mieux que moi :)

https://lecrabeinfo.net/verifier-integrite-calcul er-empreinte-checksum-md5-sha1-sha256-fichier-windows.html

 

prépare-toi à faire la manip SHA-1, la plus rapide est la dernière solution de mémoire (juste un outil léger à charger)

 

sinon,si tu as Daemon Tools tu peux la vérifier avec Daemon Tools avant de monter l'image

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

@kmeric, qd tu installes, suis le tuto de SOSPC (si tu as un 2eme pc fonctionnel) , qui t'explique comment installer les MAJ qui manquent (notamment la télémétrie ;-))

 

question : tu as bien tout sauvé de tes data ???? 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, kmeric a dit :

pour l'instant ça "transferise" ... mais je ne sais pas où !

et ce qui me choque c'est de ne pas voir le fichier windows....

si tu le fait par le serveur "mega" il ira sur le bureau normalement ... il sera au format .ISO

 

++

Lien vers le commentaire

bon je croyais avoir gagné , mais en fait : non ...

je fais booter le pc sur la clé sans problème , je commence l'installe comme d'hab :

copie des fichiers :ok

préparation des fichiers pour l'installation 100%

ca redémarre , et ca recommence à zéro !! ( copie , préparation )

donc ça tourne en rond !!

help !!

Lien vers le commentaire

merci Carmen !

en fait , j'ai tourné en rond plusieurs fois , alors j'ai eu l'idée de débrancher la clé USB sur un redémarrage et ç 'est parti !

Bizarrement , mais c'est parti !!

Pour l'instant , j'essaie de récupérer windows loader pour la clé mais j'ai un soucis avec mon bios qui me demande un floppy !! depuis mes changement de disque dur il ne repère plus le maitre , même qd ilest seul !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kmeric a dit :

alors j'ai eu l'idée de débrancher la clé USB sur un redémarrage

bien !

 

il y a 3 minutes, kmeric a dit :

il ne repère plus le maitre , même qd ilest seul !

là je ne peux pas t'aider, pas assez de connaissance ... si tu n'y arrives pas il faudra appeler les marins chevronnés, @Deltaet @calisto06

Lien vers le commentaire

merci qd même ! je me sents  moins seul !!

Là je viens de produire de grosses gouttes de sueur : mon disque dur de secours qui contient tous mes programmes avait l'air d'avoir du mal à démarrer;son win7 faisait des maj

Mais c'est reparti !

Je vais lister tout ce qu'il y a sur ce DD de secours (je tourne dessus depuis 1 mois ) puis je vais équiper mon ssd neuf ....

PAr contre en effet c'est pénible cette non détection de DD maitre , je suis obligé de faire F8 à chaque démarrage ...

JJe vais lacher le truc ce soir , chui fatigue et j'ai du travail finir ...

 

merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, kmeric a dit :

en fait , j'ai tourné en rond plusieurs fois , alors j'ai eu l'idée de débrancher la clé USB sur un redémarrage et ç 'est parti !

Bizarrement , mais c'est parti !!

correct, !!!!!

il faut enlever la clés usb lors du re démarrage du pc pour qu'il puisse finir le processus d'installation.

 

cette cause est du au fait que la clé est prioritaire au démarrage sur tout le monde, et donc il recommence sont processus de lancement d'une procédure d'installation.

 

+++

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, kmeric a dit :

Je vais lister tout ce qu'il y a sur ce DD de secours (

un outil hyper bien, gratuit, dont je me sers souvent pour "lister" ce qu'il y a dans les DD

Directory List and Print, http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=193&lid=2037 (télécharge ici, il n'y a pas de saleté dedans)

il sort les listes au niveau de granularité que tu souhaites sur un format xls, c'est le bonheur !!!

 

 

rendre à Caesar : je crois que l'astuce vient de qq du forum, mais j'ai oublié qui .... 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

bonjour à ceux qui suivent mon aventure !

Donc j'ai bien fini cette installe de win7 sur mon nouveau ssd , acces à internet , j'ai commencé à y mettre 2 ou 3 trucs utiles (antivirus , clé d'activation ...)

Ensuite ,j'ai eu l'idée ( mauvaise ) de chercher comment  on pouvait copier des programmes d'un DD à un autre ( chui un peu flemmard).

Et là , je suis tombé sur un logiciel de clonage ... je me suis dit que si ça marchait avec les brebis ...

Donc en avant ! (45 bonnes minutes )

Je finis le truc puis je redémarre la bète; par curiosite , je regarde mes disques durs et j'avais l'impression d'avoir 2fois le même mais ils étaient tous les 2 sur le nouveau et plus rien sur l'ancien !!

Je débranche mon ancien pour voir et là : HORREUR !! le PC refuse de démarrer avec une belle indication que windows a un problème !

Retour à la case départ : réinstalle , antivirus utilitaires etc ...

Juste une question à laquelle vous pourrez peut être répondre :

J'ai "supprimé" la partition 2 au début de l'opération mais du coup mon DD n'affiche plus que 138 Go C'est grave ?  je peux y faire quelquechose?

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kmeric a dit :

J'ai "supprimé" la partition 2 au début de l'opération mais du coup mon DD n'affiche plus que 138 Go C'est grave ?  je peux y faire quelquechose?

yop là,

si vous l'avez supprimé, il vous faudra la re allouer pour récupérer sont espace " du moins la revoir "

si vous désirez la remettre sur un autre DD pour en augmenter sa capacité il faudra faire une étendue du DD en question et y ajouté sa capacité :

ceci est un exemple :

le DD complet fait 500 GO

en ce moment vous avez une partition DD, vous ne voyez plus que 138 go

il y a 362 Go dans la nature

si vous étendez votre 138 go en ajoutant les 362 vous récupérer l'espace total ..

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...