Aller au contenu
Site Communauté

Installation Windows 7 sur PC ASUS Neuf


LBTC

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Je viens d'acheter un pc fixe ASUS sous windows 10 familiale depuis la mise à jour en 1803 mon réseaux local ne fonctionne plus.

Donc j'ai décidé de le passer en windows 7

J'ai donc créer une clé USB d'installation UEFI de windows 7 (Merci pour le tuto) avec l'iso donné en référence

Je boot bien sur la clé il lance "installer windows"

Mais je reste bloqué sur cette fenêtre "installer windows" > ma souris USB n'étant pas reconnu. Je n'ai même pas le curseur. Quand je la change de port USB elle se rallume mais toujours rien à l'écran

Que faire ??

Merci pour votre réponse

Bien cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LBTC a dit :

Que faire ??

hello !

lire ce message on ne peut plus clair pour la base :) 

 

Il y a 9 heures, LBTC a dit :

Je boot bien sur la clé il lance "installer windows"

Mais je reste bloqué sur cette fenêtre "installer windows" > ma souris USB n'étant pas reconnu.

et changer d'iso peut être pour cette machine neuve! 

GOOF ! USB3  9_9                          @+

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, carmen a dit :
Il y a 9 heures, LBTC a dit :

Donc j'ai décidé de le passer en windows 7

Bravo !!!! Bien décidé!!!! 

lol j'aurais fait un backup W10 quand même avant sinon !! ? pas toi Carmen !?

 

Lien vers le commentaire

ouais ben cpa dit encore que ce soit possible si des nouveaux chipsets équipent la CM

I7 8XXX ?

pas de drivers W7 / pas de downgrade OS :risitas-adios: quelle ref la machine ?

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Alors si je peux exprimer mon avis, j'ai un portable Acer équipé de Windows 8. Malgré tous les conseils prodigués sur le forum, les tutos du Crabe et d'autres pros: il m'a été impossible de repasser à Windows seven 64 bits. Clé usb crée avec rufus, image disque récupérée. J'ai rencontré le même problème à savoir, l'installation se bloque à starting Windows. Je suis donc resté sur ce Windows 8. Je pense, quoiqu'il en soit qu'il faut impérativement changer le système de partition, même si certains avis sont  différents.

Voilà en tout cas je suis heureux d'être de retour.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Canet66 a dit :

@jeanclaude34

Bonjour,

Une question: Image disque récupérée d'où ? 

Je pense que l'image disque est valable uniquement pour le même pc, pas pour un autre.

A +

@Canet66

Merci de répondre, je voulais dire récupération d'une image disque sur Microsoft et autres, cités dans les forums du crabe,

je crois que j'ai essayé 4 images  disque, en tout et toujours le même souci. J'oubliais le site sospc également.

Lien vers le commentaire

Pas possible, c'est le portable Acer de mon fils et son disque dur ne fait que 32 G. Imagine toi, il était vendu avec win 10 famille d'installé. Il n'avait que 6 gigas de libre. Impossible de faire les mises à jour. Alors je lui ai mis win 8.1. Il a maintenant un espace de stockage de 11 gigas. Bon c'est pas mal. Si je pouvais luis mettre win 7 il en aurait un peu plus. Bon mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...