Aller au contenu
Site Communauté

Problèmes de redémarrage


Résolu

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Je suis nouveau ici et je viens en quête de résolution d'un petit soucis!

Depuis quelques temps, sur mon PC monté (par moi-même, qui fonctionnait très bien jusqu'à présent), dès que je fais redémarrer le PC via windows ou via le bouton "Hard Reset" sur la tour, le PC redémarre bien, on entend les ventilos souffler puis s'arrêter et on voit le Logo (MSI dans mon cas car carte mère de la dite marque), puis là "Préparation de la réparation automatique", et ce, seulement quand je redémarre le PC, alors je suis obligé d'aller dans les paramètres de démarrage avancés, pour désactiver la signature des pilotes car en mode sans échec il me fait le même, et quand je sélectionne l'option des pilotes, le pc démarre, miracle.

Mais du coup, c'est assez handicapant car, je ne peux plus jouer à mes jeux en ligne (ex: Fortnite, car test mode en "on", alors que je le désactive via CMD en admin, et à chaque fois il se remet en "on").

Bref, voilà, et lorsque j'éteins puis allume le PC, pas de soucis, donc impossible de faire des mises à jour de Windows, impossible de faire quoi que ce soit en l'état.

 

J'ai déjà essayé un recover à une date antérieure, sans succès, la seule option fonctionnelle c'est la désactivation de la signature des pilotes, je suppose donc que cela vient d'un de mes pilotes, et plus particulièrement de ma clef USB-Wifi. Je vous tiens au courant, mais si vous avez une solution pour moi, je suis preneur! :)

Bien à vous, et merci d'avance!

Quentin.  

Lien vers le commentaire

salut,

 

as tu essayé de mettre à jours tous les pilotes de la carte maman et particulièrement le contrôleur USB 3

via le site constructeur

il y a 30 minutes, Quentindray74 a dit :

je pense donc réinstaller Windows sur mon SSD! :/ 

ouaip tu peux tenter aussi la mise à jour vers la 1803 :) 

 

MediaCreationTool1803.exe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut!

Non je n'y avais pas pensé! je vais faire ça de suite!

Le truc c'est que quand je fais la maj via Windows Update, le pc redémarre bien tranquillou en m'indiquant le pourcentage et dès qu'il redémarre une 2nde fois, dès le logo MSI, windows ne charge même pas, le PC s'éteint, se rallume, tente de récup la màj, il y arrive lais refait la scène puis me restaure windows avant la màj, impossible de démarrer correctement puis de faire une mise à jour. ;/

Modifié par Quentindray74
Lien vers le commentaire

RE:

 

Après réinstallation de Windows sans supprimer les fichiers de mes DD, l'OS semble avoir retrouvé une stabilité agréable, reste à voir si ça durera! Je ferai en sorte de vous tenir au courant de savoir quel logiciel/driver a fait planter mon PC dans mon cas! En tout cas merci de ton aide S@T ! Ca fait plaisir! 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...