Aller au contenu
Site Communauté

Caractères spéciaux


LesYeux

Messages recommandés

Bonjour et merci pour l'aide que ce forum m'a déjà apporté :c_happy:

Voilà, sur mon nouvel ordinateur portable, je n'ai pas de clavier numérique. Hors je me servais souvent avant de la combinaison Alt + 164 (par exemple) pour faire des caractères spéciaux espagnols. Je pensais que ça marchait sur l'ordinateur sans clavier numérique si on était déjà en mode majuscule, mais apparemment non.

J'ai effectué quelques recherches sur Internet sur comment remplacer ce système qui m'étais bien pratique, et je suis tombé sur un forum d'une personne ayant eu le même problème que moi https://www.commentcamarche.net/forum/affich-20004716-caracteres-speciaux-sans-pave-numerique 

Les solutions proposées sont d'utiliser le CMP (je sais pas du tout ce que c'est ni comment ça marche) ou la table des caractères. Cependant cette table comporte beaucoup trop de caractères pour que ça soit pratique de s'y repérer. Auriez vous une solution alternative à me proposer ? :c_happy:

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Si tes besoins se restreignent seulement à Word, tu peux utiliser l'une des astuces de la discussion à partir de ce message :

Sinon, tu peux installer un logiciel pour réaliser des substitutions :

J'aurais espéré trouver un clavier virtuel personnalisable et facile d'utilisation sur le Net… Bah je suis passé à côté ou alors ça n'existe pas encore. :c_crying:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...