Aller au contenu
Site Communauté

Boost mrg is missing


soizic03

Messages recommandés

Bonjour, afin de tenter de récupérer mes données sur un dde défectueux jai tenté testdisk, à la fin de l'analyse il m'a été demandé de redémarrer mon pc. Ce que j'ai fait et depuis j'ai une écran me disant boot Mgr is missing, il me propose ctrl alt del ou f12 et j'arrive sur un écran bleu.....bios? Là je ne sais plus quoi faire......est-ce que quelqu'un peut me de venir en aide?

 

Note de modération : @soizic03 On évite de poster plusieurs fois la même demande d'aide s'il te plait. Merci. Euclide

 

Modifié par Mreve
Note
Lien vers le commentaire

zBonjour,

Avec le cd d'installation de Windows et en démarrant sur celui-ci, vous pouvez tenter de réparer le secteur d'amorçage défectueux ! (si c'est bien cela qui cause l'instabilité du disque dur !)

 

Au lancement, choisir "choisir une option" / dépannage ;

2018-03-17_15h13_32.png.c0edf02f428c03f5ad2af0d9b9c5ebb1.png

 

cliquer sur options avancées ;

2018-03-17_15h13_46.png.bb17bb3c60a9a1bf95e4bc6cedc9c267.png

Enfin , cliquer sur "outil de redémarrage système.

 2018-03-31_18h32_43.png.e1c638beeffc927320a62df3385475e6.png

Cet utilitaire permet une vérification et une réparation des fichiers de boot de votre système d'exploitation (entre autre !)

Si ça ne fonctionne pas et qu'il faille vous guidez pour que vous récupériez vos données à l'intérieur du disque, revenez nous voir !

Cordialement, 

MateLeot.

 

 

 

Modifié par MateLeot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

si vous avez un pc en ordre ou un boitier externe a disposition,

pourriez peut être installer votre DD qui pose problème dans une tour ..

de là, vous lanceriez le pc comme a l'habitude, et votre DD deviendrai un DD de donnée, tentez une fois de récupérer via cette astuce ...

une fois fait, clean install

Modifié par Delta
correction faute facilement corrigeable
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, soizic03 a dit :

Heu......là  c'est trop compliqué pour moi, je ne saurai pas faire?

c'est un pc portable votre pc qui pose soucis .

sinon l'intervention en sois n'est pas compliquer ...

que cela soit un portable ou un bureau

les DD sont en sata et les connexion donc identique, il n'y a que le format du DD plus mince moins long qui change.

 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas bien, c'est votre disque dur à l'intérieur de votre PC qui à un problème de démarrage alors si votre pc ne redémarre pas ?

Quel est le rapport avec le disque dur externe ?

A moins que le pc ne démarre sur le pc externe défectueux je ne vois pas comment c'est possible ! (mais il ne contient pas d'OS, ceci expliquant peut-être cela ..)

Merci de m'éclairer !!:$

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, soizic03 a dit :

non pas portable,  pc bureau

vous avez un autre DD ? le simple fait de le placer comme disque dur de donnée, vous pourriez récupérer tout

un simple DD de 30 go y mettre un petit système OS " système exploitation " et go la music

Lien vers le commentaire

MateLeot, jai voulu tenter de récupérer les données d'un dde defectueux avec testdisk apres l'analyse il m'a demandé de redémarrer le pc ce que j'ai fait et depuis j'ai boost Mgr is missing press ctrl alt del..voilà ce que c'est de vouloir jouer aux apprentis sorciers quand on ne connaît pas? .

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, soizic03 a dit :

Mais je ferai comment pour récupérer les données de c  sur le dd de mon pc?

en fait :

l’opération que je vous présente est de faire une installation sur un autre DD.

vous auriez donc un pc avec windows.

le DD qui est en défaut, lui deviendra par la force des choses un DD avec des données dessus, ont l'appelle DD de données.

ce DD là, vous pouvez aller le parcourir et naviguer dedans et y voir vos dossiers et autres choses qu'il contient.

vous pourrez donc les récupérer et aller les placer sur un DVD ou une clés USB etc.

 

une fois fait, il vous sera ensuite possible de clean install le formater proprement en supprimant toute les partitions et autre chose dessus et y remettre un windows dessus..

:jesus-lol:

++

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

C'est gentil de me proposer cette manip mais ayant déjà fait assez de bêtises je n'ose pas me lancer.....mais j'ai une idée peut être idiote mais je le dis quand même,  j'ai un autre pc avec une vielle version de Windows dont je ne me sers plus beaucoup, est que je ne peux pas faire la manip en passant par celui la plutôt que mon nouveau dde tout beau tout neuf ?

Lien vers le commentaire

salut

 

sinon il y a l'option plus simple de réparer le démarrage en ligne de commande :P 

Citation
  • Cliquez sur Réparer l’ordinateur
  • Lancez l’invite de commandes :
    • Sur Windows 7 : sélectionnez Invite de commandes
    • Sur Windows 8 : sélectionnez Dépannage > Options avancées > Invite de commandes
  • Dans l’invite de commandes, entrez bootrec.exe /rebuildbcd
  • Si la réponse affichée à l’écran est Total identified Windows installations: 0, entrez les commandes suivantes : bcdedit /createstore bcd, bcdedit /import bcd puis bootrec.exe /rebuildbcd (Répondre O (Oui))
  • Entrez exit puis redémarrer votre PC

https://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update.html#erreur-0x80070003

et https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@soizic03

je refais un point rapide : 

en essayant TestDisk depuis ton PC pour récupérer les données de ton DDE, tu te retrouves avec le PC "bootmgr is missing", donc plus moyen de  lancer Windows ==> c'est ça ?  Probablement, en faisant les manip de TestDisk, tu as choisi le mauvais disque dur (celui du PC au lieu du DDE) et TestDisk a fichu la pagaille, comme dit @Delta

Ton DD de PC est mort, mais il y a des données à récupérer : essaie avec une clé Linux  si tu peux la booter sur ton PC. Linux ouvre le DD du PC et lit les partitions, si elles existent encore. Ensuite, tu copies sur le DDE ou sur une autre clé. 

J'ai utilisé Linux il y a qq semaines pour explorer un dde passé en RAW, il fonctionne très bien. 

 

Sinon, si tu as encore TestDisk sur ton PC, il faudrait trouver le moyen de le lancer et d'utiliser Photorec qui te retrouve toutes les données

Sinon,  d'autres solutions de récupération de données existent, mais n'écris plus rien sur ton DD de PC parce que  tu risques de re-écrire sur tes données ... 

 

L'étape d'après .... sortir le dd du PC mais je comprends ton angoisse !! 

Modifié par carmen
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...