Aller au contenu
Site Communauté

le combat contre l'installation forcée W10 continue


Jacounette

Messages recommandés

RE-BONJOUR LES CRABINOUS ... Le combat continue, l'installation forcée de W10 revient de plus belle.

Après avoir supprimé ttes les maj sournoises installées en vue de la migration forcée vers W10 que le site EASY PC.ORG nous a listé (et que je remercie vivement) ... ce matin une maj "importante", la kb3023266 est prête à être installée ...Le panneau d'avertissement est ORANGE ... j'ai vérifié, elle ne fait pas partie de celles à devoir supprimer !

merci les crabinous de venir à nouveau me dire quoi faire ... l'installer ou la masquer dans le cas où elle fait partie de la panoplie W10 ? vu le num de cette kb qui commence par 302 c'est une vieille MAJ qui doit dater sûrement de 2015 !

j'attends vos conseils avec impatience et vous en remercie vivement.

Y a t-ils d'autres utilisateurs qui subissent à nouveau l'assaut de W10 ?

 

Modifié par Jacounette
Lien vers le commentaire

hallo @Jacounette

j'ai vérifié sur mon 8.1 et je ne l'ai pas. 

 

pas de signalement particulier "par la bande" sur cette maj;  cela dit, elle est vieille (2015?) et aurait été "comprise" et reprise dans un pack de 2016 (3175024), cf ici https://www.askwoody.com/forums/search/3023266/ .  j'ai vérifié mon 8.1 et j'ai la 3175024, apparemment installée en janvier 2017 ... 

 

une question : tu es connectée sur ton 8.1 avec un compte local ou un compte MS ?  

Lien vers le commentaire

merci Carmen de venir à nouveau me secourir. Je viens de voir ta réponse. Je viens de vérifier, OUI la kb 3175024 a bien été installée le 19/09/2016.

POUR Ce qui est de ta question, tu sais je n'ai fait aucun progrès, tjrs aussi ignare ! peux-tu me dire ce qu'est un compte local ou MS ? En attendant je vais voir le lien indiqué. Encore merci. Je t'attends pour savoir quoi faire avec mon panneau ORANGE. J'ai un peu la trouille car windows dit que cette maj  3023266 est importante

j'ai vu d'après le lien ce serait une maj pour w7... Je suis sous w8 ... encore plus perplexe. CETTE 3023266 fait partie d'un pakaging de 17 maj mais pour w7. Je n'ai pas de KB3172605 comme indiqué dans le lien.

 

Modifié par Jacounette
ajout de précisions
Lien vers le commentaire

yop là,

j'ai vu votre précédent topic sur cette mise a jours incessantes.

pk ne bloquez vous pas toute les mises a jours et ne faire que la sélection de ce que vous désirez tel que les frameworks etc

 

vous arrêtez complétement le services de mise a jours car sur W8 cela se fait encore vraiment facilement suffit de le stopper :

ne jamais rechercher des mise a jours ou bien rechercher les mises a jours mais ne pas les télécharger ni les installer.

windows_8-option_de_mises_a_jour_.jpg

 

ensuite :

vous allez ici :

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=windows 8.1

et vous ne sélectionner que celle qui vous intéresse, je sais un peut plus de travail, mais je pratique comme cela sur le W10 1703 et même le 1709.

j'ai complètement stopper le service de mise a jours et je fait en manuel je ne met que celle qui m’intéresse et ne suis plus embêter a me retrouver harceler vous avez des mise a jours blabla

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

merci DELTA, je n'ai pas autorisé windows à installer les maj automatiques. c'est pour ça que je me trouve tjrs embêtéE avec ses maj proposées car je ne sais (vu que je suis ignare et plus qu'ignare en la matière) jamais quoi faire des maj, savoir si elles sont vraiment indispensables à la sécurité de mon ordi ou non ... et surtout j'ai appris à me méfier de windows qui cherche à installer sournoisement les maj pour la migration vers w10 que JE NE VEUX ABSOLUMENT PAS.

Lien vers le commentaire

@Jacounette , il faut : 

1/ bloquer le téléchargement et l'installation automatiques, comme dit @Delta

2/ organiser la résistance : fais-toi un fichier excel dans lequel tu reportes les MAJ à pas faire que tu auras trouvées sur les sites "de résistance". Ensuite, chaque mois, il y aura de nlles MAJ proposées : tu identifies les n° de KB et tu les reportes dans le fichier. Après, fais une recherche crtlF dans ton Excel pour vérifier que ces nlles MAJ ne soient pas incriminées. ça prend une minute pas plus, mais il faut avoir monté le fichier.

Si incriminée => MASQUER

Si pas de résultat dans xls ==> fais une recherche rapide sur les sites, voir s'il y a des pb.

 

surtout : ne fais pas le héros ! une MAJ ne s'installe JAMAIS à sa sortie, laisse les pro tester avant. 

 

avec cette méthode je gère les MAJ de 3 OS différents sur 4 ordi depuis 2 ans1/2  et j'ai réussi à rester en W7 et W8.1 ! 

 

image.jpeg.4e56a6a692e18f408662075682fda417.jpeg

Modifié par carmen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

c'est sûr j'ai désactivé depuis longtemps les maj automatiques. Et mm décocher "recevoir les maj recommandées de la mm façon que les importantes. Comme je n'ai pas excel je me suis fait un petit tableau depuis hier où je collecte les maj nocives.

Ce matin j'ai donc cette vieille maj 3023266 parait-il importante. J'ai donc vu qu'elle fait partie d'un pakaging de 17 maj pour la  KB3172605 qui n'est pas installée (peut être parce que pour w7). Alors je me dis qu'elle ne doit pas être aussi importante que w veut bien me faire croire. Mais je n'en suis pas certaine, sinon je l'aurais masquée tt de suite. C'était juste ma question de ce matin, quoi en faire. Merci à vous deux d'avoir pris la peine de répondre à mon SOS. Bonne journée

Lien vers le commentaire

@Jacounette ne le prends pas mal mais plutôt que de se battre contre des moulins@vent en créant un topic par "KB suspect orange" ... xD je serai toi je ferais un backup de mon W8.1 et testerais enfin la version 1709 de W10 pour comparaison

mais depuis une clean install impérativement pour nager dans le sens du courant débugger ! :risitas-euh:

sinon ben bon courage pour la suite et check le catalogue Windows update en ligne avant de crier au loup ! :P pliz

 

 

 

dehors.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, S@T a dit :

je serai toi je ferais un backup de mon W8.1 et testerais enfin la version 1709 de W10 pour comparaison

mais @S@T,   je crois avoir lu plus haut : 

Il y a 10 heures, Jacounette a dit :

migration vers w10 que JE NE VEUX ABSOLUMENT PAS.

 

tu sais, il y a des gens qui vivent très bien sans W10 ... chacun son style. 

Il y a même des boites du CAC40 qui font leurs développements logiciels en XP PRo, c'est te dire !!!

 

On ne va pas refaire la polémique mais retiens bien ceci : 

image.jpeg.8948a44b1da333ed7e14d17da5dd67c0.jpeg

 

!!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

merci Carmen .... je vivais très bien SANS W10 contre lequel je me bats depuis 2015. J'ai horreur qu'on me force la main. Et vu mon âge, j'ai acquis la conviction que si on t'offre un PARADIS gratuitement, ça signifie, plus que souvent, qu'il y a un piège et un intérêt quelque part, mais certainement pas pour toi.

J'ai fait ce que je crois logique avec le peu de connaissances que j'ai ... j'ai masqué la vieille kb3023266 

Il y a 19 heures, Jacounette a dit :

vu qu'elle fait partie d'un pakaging de 17 maj pour la  KB3172605 qui n'est pas installée (peut être parce que pour w7)

J'ignore ce qui va se passer demain ou après demain ... en attendant le panneau orange et sa mise en garde a laissé sa place au panneau VERT ! je veux y croire !!! (jusqu'à la prochaine attaque  :c_angry:).

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Le 22/03/2018 à 20:39, carmen a dit :

@Jacounette, c'est quel panneau ? 

dans Panneau COnfig => Windows Update ? 

ou bien à droite en bas d el'écran ? 

Carmen c'est le panneau de config/windows Update. pour l'instant je ne suis plus relancée. Espérons que ça va continuer et qu'il va me lacher les baskets. Bon we à toi

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Jacounette a dit :

merci S@T, j'ai supprimé depuis 2016, comme les conseils du CRABE nous l'indiquait à l'époque de l'assaut w10, ce fameux fichier Bt. C'est sympa d'avoir pris la peine de répondre. Bonne journée

 

ben je compatis @Jacounette ... si c'est plus un plaisir pour devenir une contrainte !

mais; si W10 se montre toujours aussi insistant/lourdeau malgré tous tes efforts, peut être qu'une clean install de W8.1 pourrait remettre toussa sur de bons rails ?

ou recommencer@zéro W8.1 :) 

bonne continuation

Lien vers le commentaire

Bonjour S@T, je réponds un peu tard car je n'ouvre pas ts les jours l'ordi. Merci de vos conseils, mais n'étant pas au top (et même à l'inverse) des pratiques informatiques, je dirai qje je ne vais pas me lancer dans ce que vous appelez une clean de w8.1. Je ne sais ni ce que c'est, ni les conséquences entraînées. Pour le moment je ne suis plus harcelée et j'espère pouvoir continuer ainsi avec mon vieux w8. si c'est pas le cas, je reviendrai chercher une solution auprès des Crabinous, et au coup par coup, masquer les maj néfastes. J'ai interdit les maj automatiques donc je vais pourvoir gérer en ce sens.

Bonne journée et encore merci

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jacounette a dit :

J'ai interdit les maj automatiques donc je vais pourvoir gérer en ce sens.

yop là,

comme vous l'avez bien fait en effet

  • ne jamais rechercher les mise a jours ... ( non recommandé ) = vous devrez aller sur le site de https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=windows+8.1
  • rechercher les mise a jours mais me laisser choisir celle qui vous conviendra et donc les télécharger. = coché celle que vous désiré télécharger juste celle que vous désirez et les installer

les deux autres :

  • installer les mise a jours automatique = ennuis de voir re apparaitre cette KB xxxx acide
  • télécharger les mise a jours, mais me laisser choisir si je les prend ou pas = pomper de la ressource et du quota pour rien au final.

 

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...