Aller au contenu
Site Communauté

Moniteur portable


MateLeot
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

De plus en plus souvent confronté à des écrans HS chez des clients en intervention,  je pensais investir dans un écran pc standard (pas très pratique dans ma sacoche en déplacement :o).
Quand j'ai découvert, par le plus grand des hasards, ( et des heures de navigations !!) ce modèle de  moniteur portable qui me fait de l’œil depuis ce soir !
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous connaît ce genre de moniteur ? Le retour qu'il en a , les qualités ou au contraire les critiques de ce genre d'écran ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Au plaisir sur le forum, 

 

MateLeot.

 

Edit: Je me rends compte que j'aurais du poster ceci sur le forum "conseil d'achats" plutôt que dans "matériels informatique" mais comment déplacer le sujet ???

Note de modération : Sujet déplacé dans la bonne rubrique !
(Les simples membres ne peuvent pas déplacer les discussion. Au besoin, on peut signaler un message pour faire cette demande.)

Modifié par Le PoissonClown
Note
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

salut @MateLeot

c'est pratique ce genre d'écran secondaire auto alimenté :) 

il devient alors comme un accessoire pnp pour un PC

Le ‎30‎/‎01‎/‎2018 à 21:51, MateLeot a dit :

De plus en plus souvent confronté à des écrans HS chez des clients en intervention,  je pensais investir dans un écran pc standard (pas très pratique dans ma sacoche en déplacement :o).

mais si c'est pour faire un dual view afin de checker l'état de la vidéo, je ne suis pas certain que le BIOS ou le boot du PC soit visible via l'interface USB3 / Type C :S

Citation

L'USB 3.0 peut également délivrer plus d'énergie et le fabricant revendique une luminosité supérieure, mais le tableau des caractéristiques techniques s'en tient à 200 cd/m². La définition HD de 1366 x 768 pixels et le taux de contraste (médiocre) de 500:1, restent eux aussi identiques.

peut être vaudrait-il mieux avoir un 15 pouces classique HDMI/DVI/VGA et des adaptateurs vidéo en conséquences ?

display port par ex

perso je pique poliment un autre écran sur place pour test de 5 mn ;) 

@+ B@T

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MateLeot a dit :
Il y a 5 heures, TiTi a dit :

je ne suis pas certain que le BIOS ou le boot du PC soit visible via l'interface USB3 / Type C :S

 Et pourquoi ça ???O.o 

ben parce que la vidéo du BIOS passe traditionnellement par le GPU interne à la CM ou le port PCI express voir PCI 

pour finir par les voies naturelles du VGA DVI HDMI ou DP mais pas d'USB3

de plus c'est plug n' play mais avec un driver asus EzLink par OS à installer avant de brancher l'écran ...:S

mais il existe un model plus récent avec une meilleure dalle fonctionnant sur Type C display port mode Alt

https://www.asus.com/fr/Monitors/MB169C-plus/

comme ce type de port devient nativement un port vidéo à part entière, je pense que c'est plus probable de pouvoir en faire un vrai écran principal dès le BIOS

Citation

Appareils compatibles

  • Ordinateur portable ASUS G752 (17,3 pouces)
  • Ordinateur portable ASUS UX501VW (15,6 pouces)
  • Apple MacBook (12 pouces)
  • Chromebook Pixel 2

Cartes mères compatibles

  • ASUS Maximus VIII Extreme
  • ASUS Z170-Premium

mais du coup c'est loin d'être ultra polyvalent surtout sans Type C 9_9

 

@+

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...