Aller au contenu
Site Communauté

Mot de passe BIOS au démarrage avant Windows


Pierre LaRue

Messages recommandés

Bonjour a tous

Au démarrage de mon ordinateur sous windows 10 j'ai le bios ou le dos qui me demande mon mot de passe et ensuite l'ordinateur démarre sous windows 10 et il me redemande mon mot de passe pour une deuxième fois. Mais juste avant qu'il me redemande mon mot de passe quand j'essaie de faire F2 pour aller sur mon bios il me refuse d'aller au bios. Je ne comprend pas pourquoi au démarrage j'ai une demande de mot de passe avant que le windows se mette en marche et dès que le windows en cliquant sur mon F2 qu'il passe outre a l'ouverture du bios !  Qu'est ce qu'il y a faire pour régler le problème ?

Un merci pour ceux qui auront la solution et je vous souhaite une excellente journée

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

@Pierre LaRue

il y a 42 minutes, Pierre LaRue a dit :

j'ai le bios ou le dos qui me demande mon mot de passe

Si le BIOS vous demande un mot de passe c'est qu'il a été paramétré pour vous le demander.

il y a 44 minutes, Pierre LaRue a dit :

l'ordinateur démarre sous windows 10 et il me redemande mon mot de passe pour une deuxième fois

Normal écran d'accueil, vous vous identifiez avec un mot de passe si vous avez défini un mot de passe pour ouvrir vos sessions.

il y a 47 minutes, Pierre LaRue a dit :

Mais juste avant qu'il me redemande mon mot de passe quand j'essaie de faire F2 pour aller sur mon bios il me refuse d'aller au bios

Vous ne pourrez pas rentrer dans le BIOS une fois Windows lancé.

Si j'ai bien compris vous avez accès à votre Windows et celui ci est fonctionnel, le seul "soucis" est que vous devez renseigner préalablement un mode de passe BIOS pour pouvoir ouvrir une session sous Windows, et vous voulez éviter cette contrainte en supprimant le mot de passe du BIOS ?

Cordialement
Kristobal

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

 

Pour vous permettre de vous y retrouver, voila un tableau qui permet de retrouver sa marque de PC et la touche qui permet d'accéder au BIOS au démarrage de WINDOWS.

https://forum.pcastuces.com/comment_acceder_au_boot_menu_ou_et_au_bios_uefi_differentes_marques_de_pc-f4s85637.htm

Cordialement, 

MateLeot

Modifié par MateLeot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Mot de passe BIOS au démarrage avant Windows
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...