Aller au contenu
Site Communauté

Créer un réseau privé entre 2 pc windows 10 à proximité


questioninfo

Messages recommandés

Bonjour,  
Je voudrai faire en sorte à partir du PC A d'accéder au disque du PC B  
et à toutes ses partitions et dossiers - système exclu éventuellement -  
ET à l'inverse, accéder du PC B au disque du PC A dans les mêmes conditions.  
Je n'ai pas de prise Ethernet sur ces PC, seulement du HDMI ou wifi.  
Le but étant de pouvoir transférer facilement des données (parfois très volumineuses)  
J'ai essayé de créer un groupe résidentiel, sans succès, avec seulement comme vu :Documents, Images, Musique, Vidéos, mais sans aucune partition ou dossiers existants sur l'autre PC  
 
Merci d'avance  
 
Configuration: Windows / Edge 16.16299 Les deux PC sont sous Windows 10 1709 V 16299.125  
                      Les 2 PC sont reliés en wifi à la même Box

Lien vers le commentaire

salut

si tu veux le faire par le réseau, tapes dans le champ de recherche ou la barre d'adresse de l'explorateur :

\\PC B\C$ depuis le PC A et vise versa

idem avec D$ E$ etc

c'est plus simple avec les mêmes login et mdp admin sur PC A et PC B ;) 

@+

Modifié par S@T
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, calisto06 a dit :

Et le partage réseau tout simplement http://www.saamu.net/topic6681.html . Mais en wifi la vitesse est bien inférieure à un PC branché sur un Switch par ex. Regarde dans la carte réseau dans état la vitesse que tu as .Si vraiment tu as de gros volumes un transfert avec un support USB rapide sera préférable. 

Merci à tous pour vos conseils.

Une question toutefois complémentaire à Calisto06 :

Est il possible pour faire un transfert de relier les 2 Pc avec un câble usb (plus rapide et plus sur que le wifi d'une box

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

nop c'est la même chose en wifi ou sur ethernet

l'important c'est d'avoir une IP locale ;) et d'être sur le même workgroup

il y a 26 minutes, calisto06 a dit :

... avec ici en plus d"'aime si" l'accès à la partition complète distante facilement ! B|

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire

@S@T Oui mais pour la vitesse c'est toujours du wifi et donc avec une vitesse wifi limitée ou je me goure :bourdon-est-ce-que-tu-baises:. IL existe déjà le partage réseau entre PC en wifi si tu le configure et tu as donc ton réseau wifi privé (ou pas) ou tu peux logiquement échanger entre les appareils si le partage est bien configuré (je parle pas d'internet) . Là il parle bien de créer un réseau local Ethernet donc câblé RJ45 ce qui est bien plus rapide c'est sur.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...