Aller au contenu
Site Communauté

Comment obtenir aujourd'hui une image Windows 7 SP1 ?


sjlouis
Résolu

Messages recommandés

S@t, je ne souhaite pas effacer Windows 10, je veux installer Windows 7 32 bits dans une Virtualbox pour faire tourner une vieille application 16 bits. Mais quand j'installe ou ré installe un OS, je formate le disque pour avoir une base propre ;) .

Firebird, j'ai téléchargé une version un peu plus ancienne et j'ai vu ensuite qu'il y avait une version plus récente et c'est donc en la téléchargeant après l'autre que ça s'est arrêté O.o;) .

Et vous pouvez m'expliquer ce que vous faites exactement et ce que vous avez comme écran pour que le lien proposé par Delta fonctionne ? Même si je n'en aurais (probablement) pas besoin, j'aime bien comprendre ;) .

Lien vers le commentaire

Hello, ok  tu as téléchargé deux ISO de suite. Peut-être que dans une nouvelle session, cela aurait été différent.

Quel navigateur emploies-tu ?
Pour le lien testé par Delta et moi, Delta a indiqué, je ne peux pas dire mieux ni mettre d'image, je suis de retour au taf et pas dispo pour les heures à venir.

Citation

l faut cliquer droit sur x64 ou x86 selon la version et enregistrer la cible du lien sous ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Firebird a dit :

Utilise un de ces deux sites,  ce sont les ISO officiels

http://windowsiso.net/

https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract

Je viens de le vérifier : ces deux liens que j'ai indiqués au début fonctionnent parfaitement pour télécharger W7 SP1 en 32 bits et 64 bits. 
Donc ... merci de ne pas déclarer fausses trop vite les propositions des helpers.

Ces liens sont plus "officiels" que d'autres cités er le site adguard donne le SHA-1, ce qui permet de contrôler l'ISO

Lien vers le commentaire

Alors j'ai recommencé et cela ne fonctionne pas, tout au moins avec Firefox.

Avec le premier lien, dans la colonne Download, il affiche le contenu d'un fichier, fichier probablement compilé, que ce soit avec Firefox ou Edge. A moins qu'il n'y ait une ruse, je ne vois pas comment télécharger quoi que ce soit.

Avec le 2ème lien, il me demande de choisir les éléments dans une liste déroulante. Avec Firefox, j'arrive sur une fenêtre "403 Forbidden". Par contre tentative avec Edge ce matin, il me propose de télécharger le fichier mais si je vois les fichiers (le provisoire et le définitif) dans "Téléchargement", ils restent à 0.

Je ne vois donc pas bien quoi faire de plus.

Modifié par sjlouis
Lien vers le commentaire

cHello, il me semblait que tu as un fichier.

Je t'ai donné des liens, je les ai testés hier encore, ils fonctionnaient. Donc pour moi, le sujet est clos. J'ai testé sous Edge, mais cela fonctionne sans doute aussi sous Firefox, je l'ai déjà fait.

Je n'ai pas testé aujourd'hui par contre. Quel est l'antivirus ? 

Sous Edge et Firefox, tu as testé du même pc ?

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sjlouis a dit :

J'ai expliqué ce que cela donnait chez moi et je n'obtiens rien ou alors explique moi où je fais une mauvaise manip, dis-moi ce que tu fais et ce que cela donne car dire que le sujet est clos juste parce que toi tu y arrives...

Relis mes messages... On fait du dépannage, tu e dépanné, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sjlouis a dit :

J'ai eu le fichier via Mega et le site non officiel, ce que tu as critiqué. J'aimerais donc bien comprendre pourquoi toi tu y arrives avec les liens que tu as données et pas moi.

Ne déforme pas, je n'ai pas critiqué le lien que tu as utilisé, j'ai dit que mes liens fonctionnaient quand je les ai donnés. Tu as obtenu l'ISO, mon intervention s'arrête là.

Lien vers le commentaire

Excuse-moi d'avoir mal lu tes propos. en plus je vois que tu as modifié une réponse. Alors j'utilise l'antivirus de Microsoft depuis 1 mois et demi que j'ai ce nouveau PC sous Windows 10 mais il me semble moins performant qu'Avira.

J'ai testé Firefox et Edge sur le même PC.

S@t, c'est quoi l'histoire de torrent ?

Puisque tu as répondu entre temps, je ne vois pas en quoi je veux le beurre... Je fais des manips simples et pour une raison que je ne comprends pas, elles ne fonctionnent pas, et si je ne suis pas un expert en informatique, qui peut d'ailleurs s'en vanter tant le sujet est large, je ne suis pas non plus un novice. Donc si quelque chose ne fonctionne pas, j'aime bien trouver et savoir pourquoi. Donc pourquoi tu arrives à faire fonctionner tes liens et pourquoi ils ne donnent rien chez moi ? Toi cela te satisfait que cela fonctionne chez toi et pas chez un autre ? Pas moi.

Lien vers le commentaire

Ecoute, je ne vais pas passer la journée à t'expliquer tout ce que je sais sur l'informatique et que tu ne connais pas. Ce forum est là pour dépanner, je t'ai expliqué plusieurs fois, hier cela fonctionnait, aujourd'hui, je ne peux pas tester, ton souci est résolu...  pour des cours informatiques, c'est pas le lieu, en tout cas, je n'ai pas le temps, ni l'envie, je te trouve exigeant et peu reconnaissant. 

J'édite mes post pour ajouter des infos ou corriger des fautes, je n'aime pas trop ce que tu insinues !

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Firebird, tu ne serais pas d'une susceptibilité incroyable O.o ? Je n'insinues rien, j'écris que tu as complété ta réponse et donc j'ai répondu à ce que tu as ajouté (antivirus, PC identique) ;) .

Pour l'histoire du torrent, je n'avais pas compris l'information, il faut dire que je ne l'ai jamais utilisé ainsi, je ne savais pas que c'était possible, j'ai donc fais une mauvaise manip.

On ne peut donc télécharger cet iso que via ce torrent ? Et le fichier obtenu se remplit très lentement ou il y a une manip à faire ? J'ai fait une recherche sur torrent mais je n'ai pas (encore) trouvé de réponse.

Pour la machine virtuelle, je n'ai pas posé de question, j'ai juste justifié le pourquoi de l'installation de Windows 7. Et effectivement je galère car pas mal de choses ne fonctionnent pas mais pour le moment j'avance pas à pas en trouvant parfois des indications sur le net.

Et effectivement cela peut être intéressant d'ouvrir un sujet car vous répondez rapidement :) .

Lien vers le commentaire

Non, pas susceptible... je pourrais dire ne serais-tu pas incroyablement lent ?

Il est normal d'éditer des posts pour les corriger. Pour torrent, on t'a expliqué plusieurs fois hier, tu postes beaucoup au lieu de bien lire les réponses et je te trouve bien ingrat. Au lieu de remercier, tu multiplies les reproches et tu continues... ce n'est pas le meilleur moyen de susciter les bonnes volontés.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...