Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir windows 10, doublon carte graphique


C.LEC

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Delta a dit :

les drivers pilote de microsoft je le déconseille fortement ...

c'est la porte assuré vers les problèmes ...

nan je parle des maj du système

MS = Microsoft @C.LEC 

 

il y a 2 minutes, C.LEC a dit :

Et pour le BIOS? également déconseillé?

ben moi j'le mettrais à jour tous ce qui ne l'est pas depuis chez MSI

le bios fait le lien entre le matos et le logiciel

Modifié par S@T
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, C.LEC a dit :

Et pour le BIOS? également déconseillé?

tout a fait.. c'est déconseillé, si votre pc avait aucun soucis avant ont touche pas au BIOS

le fait de vouloir courir a mettre tout a jours est encore une fois une porte aux ennuis et là le bios si foire c'est la mort du pc...

le votre dans votre cas ... pas le nôtre

il est a savoir que j'ai des pc qui ont 15 ans et jamais mis de bios a jours et pourtant il tourne de xp a w 7 sans probleme donc ont peut quand même parler de 2001 à 2009 donc 8 ans d’écart entre les deux système et aucune mise a jours du bios n'as été fait et il tourne tout a fait normalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

tout a fait.. c'est déconseillé, si votre pc avait aucun soucis avant ont touche pas au BIOS

le fait de vouloir courir a mettre tout a jours est encore une fois une porte aux ennuis et là le bios si foire c'est la mort du pc...

en l'occurrence il y a un souci

pis je sais pas c'que vous avez avec vos BIOS ... on n''est plus au temps de la disquette non plus lol ou t'étais pas à l'abri qu'elle lâche en plein milieu

un bios c'est l'enfance de l'art ... tu peux même les mettre à jour via le BIOS chez HP par ex

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, S@T a dit :

en l'occurrence il y a un souci

pis je sais pas c'que vous avez avec vos BIOS ... on n''est plus au temps de la disquette non plus lol ou t'étais pas à l'abri qu'elle lâche en plein milieu

un bios c'est l'enfance de l'art ... tu peux même les mettre à jour via le BIOS chez HP par ex

des personnes justement via des conseil sur un bios c'est l'enfance de l'art j'en vois malheureusement un peut trop souvent au magasin avec leur pc sous le bras ...

et tu veut connaitre le prix d'une recupe ? quand je leur annonce le prix font une sale gueule et moi je ris en disant bah aller trouver votre conseilleur

il est bien marquer partout et souvent en de nombreuse langue mais toujours est t'il en Anglais et en Français le bios est un acte risqué et puis deja vus 10 pages pour faire une sauvegarde et dépanner un simple formatage alors que ici me faut 20 min et c'est emballé, je pense que tu mesure pas les conséquences @S@T

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

si vous avez un W10 home c'est normal ... il vous faudra deja soit windows minitools soit wushowhide soit installer le système éditeur de stratégie et bloquer les drivers pilote

le windows mini tool et wushowhide sont des petits utilitaire pour bloquer certaines mise a jours

le éditeurs de stratégie c'est pour avoir la fonction gpedit comme sur les version PRO qui n'est pas dispo sur la version home

 

++

Lien vers le commentaire

yop

vous pouvez tester le 1 et la 3 mais pas la deux car la deux pour les version PRO sauf si comme j'ai dis plus haut vous installer l’éditeur de stratégie

Procédure installation de gpedit.msc
Télécharger le fichier.zip via le lien suivant : http://woshub.com/group-policy-editor-g ... s-10-home/

Ou ici : ajouter-gpedit-msc.zip

 

sinon le plus simple comme dis plus haut :

windows mini tool

https://telecharger.98ffe08d.com/download/windows-update-minitool/

Lien vers le commentaire

Hello, 

De mon côté, j'ai une position différente, surtout pour les machines dont je m'occupe.

Je fais toutes les maj, Windows, pilotes et BIOS, facile à présent.
Le BIOS est sensible, une maj plantée et c'est irrécupérable, mais il n'y a pas de raison de se planter sauf... coupure de courant, ce qui arrive finalement, mais rarement.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, S@T a dit :

et un point de restau antérieur à mai c'est possible ?

non malheureusement j'ai tout réinitialisé intégralement en octobre (lorsque j'ai cru que mon problème venait de mon disque dur... j'ai même changé de disque dur!)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Delta a dit :

yop

vous pouvez tester le 1 et la 3 mais pas la deux car la deux pour les version PRO sauf si comme j'ai dis plus haut vous installer l’éditeur de stratégie

Procédure installation de gpedit.msc
Télécharger le fichier.zip via le lien suivant : http://woshub.com/group-policy-editor-g ... s-10-home/

Ou ici : ajouter-gpedit-msc.zip

 

sinon le plus simple comme dis plus haut :

windows mini tool

https://telecharger.98ffe08d.com/download/windows-update-minitool/

Je ne comprends pas pourquoi mais je ne peux pas effectuer la 1, la 3 ne fonctionne pas puisque les maj continuent... je suis les conseils et installe mini tool!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, S@T a dit :

:jackie-chan:  moi qui est conseille un minimum de 128 Go pour la partition system ...

Hello,  je ne suis pas de cet avis.

Sur mon pc, j'ai moins de 40 Go occupés au total, données comprises. Si tu mets les données à part, 60 ou 80 Go suffisent.

Si tu as beaucoup de jeux, tu les mets souvent ailleurs, c'est à voir au cas par cas, mais 128 Go n'est pas un minimum.

D'ailleurs pourquoi 128 Go et pas 127, 94 par ex ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Firebird a dit :

Hello, 

Est-ce que  tu veux volontairement bloquer la maj 1709 ou l'installer ?

Si tu veux l'installer, fais-le à partir de l'ISO, sinon désinstalle et réinstalle Windows Update Minitool.

Non  je ne voulais pas la bloquer... je l'ai lancée depuis miniTool et à l'issue du redémarrage le problème d'écran noir est réapparu... je me suis aperçu que cela avait également réinstallé Intel HD GRAPHIC

Lien vers le commentaire

Donc tu es en version 1703 ? si oui, installe la version 1709 comme cela, si tu veux l'installer...

Désinstalle provisoirement tout antivirus tiers et active Windows Defender

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur.

 

Télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Choisis Télécharger maintenant l’outil.

Une fois l’outil MediaCreationTool téléchargé, exécute-le.

Alors, l’outil MCT télécharge le fichier ISO.

 

Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO.

Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...