Aller au contenu
Site Communauté

SortieS audio Windows 10 ne fonctionne pas correctement


Duncan

Messages recommandés

Salut,

Suite à mon passage sur windows 10 (Merci pour les tuto et vos conseils)

J'ai un soucis au niveau audio, en effet sous windows7, j'utilisais 2 sorties audio (clavier/Casque et Enceinte + 1 entrée Micro en simultané.

Mais depuis mon passage une seule sortie fonctionne. Ainsi qu'une sortie en façade qui fonctionne individuellement (obligé d'activé par défaut pour avoir du son)

Dans mes souvenirs j'avais réglé ceci avec le paramétrage Realtek

 

 

A ma grande surprise, j'ai remarqué qu'il manque un périphérique dans le gestionnaire ! Pourtant ma carte mère date de 2013 ! (Gigabyte GA-H77-DS3H)

En fouillant un peu, il manque les pilotes audio (Realtek ALC887) à la place je dispose de divers pilotes High definition Audio

Malheureusement Windows ne trouve aucun pilote pour ce périphérique inconnu ! un comble quand même :(

 

Avant de faire quoi que soit je demande des conseils ! Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans mes recherches.

J'ai trouvé des pilote des Realtek ALC887 au cas ou.

Merci

 

 

 

 

 

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire

Yop là

a mon avis, et surement le cas, car W10 a la fâcheuse manie d'imposer ses drivers et donc W10 a remplacer les drivers par les siens ...

faite un point de restauration.

puis installer vos driver ALC 887 et tester une fois.

le point de restauration est dans le cas ou vous n'auriez plus de sound ou que cela se passerai mal... " ont sais jamais " mieux vaut prévenir que guérir avec le point de restauration ont peut repartir en arrière au moment ou tout allait bien.

 

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Delta a dit :

a mon avis, et surement le cas, car W10 a la fâcheuse manie d'imposer ses drivers et donc W10 a remplacer les drivers par les siens ...

Saluuut !

 

Ouaip, effectivement Windows 10 impose ses propres drivers ce qui engendre bon nombres d'incompatibilités sur plusieurs logiciels... Comme à dit notre cher @Delta, si jamais malgré la manipulation cela ne viendrait à ne pas fonctionner, le point de restauration sera ton meilleur ami dans ce cas-là :)

 

Essaies de nous tenir au jus ! @+

Modifié par Invité
Formules de politesse oubliées, excusez-moi :'(
Lien vers le commentaire

En effet c'était bien ça :)

Il faut installer les pilotes Realtek pour retrouver le panneaux de gestion des périphériques audio.

Mais j'ai rencontré un soucis ! la dernière version des pilotes R282 comporte un bug qui n'affiche pas correctement le gestionnaire du son.

Dans ce cas installer la version précédente (R281) et tout rentre dans l'ordre :D 

 

Par conte, j'ai toujours mon périphérique inconnu dans le gestionnaire :/

Sans compter un soucis avec Chrome qui sauvegarde mon historique de navigation et recherche malgré le fait d'avoir tout désactivé :/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Duncan a dit :

merci !

le point de restauration c'est la sauvegarde ?

le point de restauration n'est pas a proprement parlé une sauvegarde. C'est plutôt un point dans le temps qui s'effacera a la longue sans même que vous ne le remarquiez.. selon votre utilisation ce temps s'effacera en quelques heures quelques jours quelques mois... c'est vraiment selon votre utilisation...

 

;)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Delta a dit :

le point de restauration n'est pas a proprement parlé une sauvegarde.

Je ne suis pas habitué à windows10, ou puis je trouver ce point de restauration ? 

 

il y a 28 minutes, Delta a dit :

c'est donc bien W10 qui a installer ses propres drivers incomplet voir pas compatible comme d'habitude

Oué ! d’ailleurs j'ai toujours un périphérique inconnu ! surement un controleur ! mais lequel !

Si windows10 ne veux pas le trouver pour une histoire de certification >:(

Un comble quand même !

 

Par la même je viens de me faire Cortana par l'intermédiaire de regedit :x

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Duncan a dit :

Je ne suis pas habitué à windows10, ou puis je trouver ce point de restauration ? 

pour cela cliquer sur :

  • clique droit sur le drapeau windows
  • cliquer sur système
  • une page s'ouvre et la cliquer sur protection système
  • un petit onglet s'ouvre page rectangulaire et la vous voyez la partie restauration systeme

:P

il y a 6 minutes, Duncan a dit :

Oué ! d’ailleurs j'ai toujours un périphérique inconnu ! surement un controleur ! mais lequel !

faite une image de votre onglet périphérique système :P

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...