Aller au contenu
Site Communauté

i5 7400T ou i7 7700T


Crissss

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais m acheter dans pas longtemps mon premier ordinateur tout en un. Je vais faire de la bureautique et de la visualisation 3D dans la bâtiment et j hésite entre 2 ordinateur leur caractéristiques sont: 

Le i7 : 
Processeur 2,9Ghz Quad core 
8Go RAM DDR-2400 
SDD 128gb + 2To 7200tr/min SATA 
Carte graphique intel HD 

Le i5 : 
Processeur 2,4Ghz Quad coeur 
16 Go RAM DDR4 SDRAM 
SDD 256gb + 1To
Carte graphique AMD® Radeon™ 530 
Mémoire graphique 2 Go (GDDR5) 


Pour les 2 
l écran est un Full HD 27" 1920x1080 

En gros un i7 2.9Ghz avec un SDD de 128gb est il plus rapide qu un i5 2.4Ghz avec SDD de 256gb ? 

Salutations Christophe 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Crissss a dit :


Bonjour,


En gros un i7 2.9Ghz avec un SDD de 128gb est il plus rapide qu un i5 2.4Ghz avec SDD de 256gb ? 

Salutations Christophe 

Salut Christophe

en gros c'est le I7 bien sûr qui sera plus puissant et plus rapide mais pour une bonne conf équilibrée il faut aussi tenir compte du reste et penser aussi à pouvoir faire évoluer la machine

 

l'idéal serait un mix des deux avec la CG dédiée et les 16 giga de RAM + 256 Go de SSD NVME voire 2x512 Go en RAID 0 pour du pro

 

 

quel est le chipset intel graphique HD ? le 620 ?

quel est le budget et les modèles/fabriquant des 2 machines ?

 

@+

Lien vers le commentaire

 Bonjour S@t,

Comme c est un tout en un pour le faire évoluer ça va être un peu compliqué à démonter... Je pense le laisser tel quel plutôt.

merci de ta réponse !

il y a 24 minutes, S@T a dit :

Salut Christophe

en gros c'est le I7 bien sûr qui sera plus puissant et plus rapide mais pour une bonne conf équilibrée il faut aussi tenir compte du reste et penser aussi à pouvoir faire évoluer la machine

 

l'idéal serait un mix des deux avec la CG dédiée et les 16 giga de RAM + 256 Go de SSD NVME voire 2x512 Go en RAID 0 pour du pro

 

 

quel est le chipset intel graphique HD ? le 620 ?

quel est le budget et les modèles/fabriquant des 2 machines ?

 

@+

 

Lien vers le commentaire

Il pas mal ce PC

il y a 19 minutes, maitredj67 a dit :

Bonjour ! moi je te conseille le i5 8gb de ram car c'est assez puissant pour une config bureautique :). Mais si tu veux faire tourner des programmes assez puissant, je te conseille le i7

Attention !!! Le processeur ne fais pas tout ;)

Il vaut mieux un I5 avec 16Go de RAM, 2Go de VRAM, et un SSD
Plutôt que un I7 avec 8Go de RAM, pas de VRAM, et un SSD

@Crissss, je te conseillerais te regarder du coté des tour mini ATX.

C'est un bon compromis au PC tout en un qui n'est pas évolutif ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, safami a dit :

Attention !!! Le processeur ne fais pas tout ;)

 

en effet @safami ;)

 

je veut bien aller chercher un I5 avec les bon composants qui feront que le I7 sera complétement a la ramasse ...

c'est une légende sa @maitredj67 de croire que parce que ont a un I7 ont vas bouffer le I5 et si ont a un I8 etc ont vas bouffer le I7

les gens oublie que je pourrai me présenté avec un SSD et 32 Go ram et une carte graphique crapuleuse avec 8 Go ddr5 et la bye le I7 et cie.

cela dépend d'un tout qui fera la config.

 

pour le tout en un j'en suis pas fan... sauf si ont peut changer les composants...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...