Aller au contenu
Site Communauté

Pb après mise à jour Windows vers vers 1709


marech_jean

Messages recommandés

Bonjour

Mon PC a réalisé dernièrement la mise à jour vers la  version 1709 de Windows 10. J'ai été très désagréablement surpris de découvrir un nouveau bureau où toutes les icônes avaient disparu, ma barre des taches et ma page d’accueil réinitialisées. J'ai du faire "marche arrière" pour retrouver mon environnement habituel. Quelqu’un a -t- il une explication ?

Enfin, autre désagrément les dossiers de mon NAS  (WD Mycloud) n’apparaissent plus dans l'explorateur Réseau tout en restant accessibles par d'autres moyens. Je n'ai pas trouver le moyen de le faire réapparaître.

Si quelqu'un peut m'aider...Merci par avance.

Jean

 

Lien vers le commentaire

@marech_jean Bonjour, 

Ta version est laquelle maintenant ? Essayes de faire la MAJ en te servant de l'iso (créé une clé usb d'installation de ta version 32 ou 64b)https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 créer un support d'installation et retente l'opération .

Désinstalle (certains diront que ce n'est pas utile mais moi je préfère le faire faire par sécurité) tes logiciels de sécurité autres que WDefender (tu réinstalleras après) antivirus et autres.

Fais un nettoyage des fichiers systèmes (nettoyage de disque coche tout) 

Déconnecte le maximum de périphériques 

Alors un truc que j'ai appliqué à mes PC  désactive la Mise à Jour des pilotes (leur migration peut poser des soucis sur certains appareils) tu peux parfaitement les mettre à jour manuellement https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html 

Avant la migration je recommande aussi de créer une image système (sauvegarde w7 panneau de configuration) sur un DD externe et la sauvegarde des données.

Après pour l'installation de la MAJ je te recommande de te déconnecter d'internet et de cocher faire les mises à jour plus tard et de déconnecter tous les périphériques USB au premier redémarrage . 

Et tu branche ta clé d'installation W10 et tu cliques sur le set up exe et tu attends.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...