Aller au contenu
Site Communauté

Pas assez de mémoires pour mise à jour W10 sur tablette Asus


Patobali
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps je n'arrive plus à faire la mise à jour de Windows 10 sur ma tablette Asus qui ne possède que 32Go de stockage.

Après recherches j'ai téléchargé le Windows Media Tool sur une clé usb, et j'ai modifié le boot de la tablette pour démarrer dessus.

J'ai également préparé une autre clé usb de 64 Go formatée en NTFS pour pouvoir installer W10 dessus et booter ainsi dessus comme système principal. Mais arrivé à l'installation, cette clé de destination n'est pas visible dans les propositions alors qu'elle est bien montée sur le bureau. Je ne vois que le disque système d'origine de 32Go !

Pouvez-vous  me dire comment faire ? Peut-on passer par l'invite de commande pour faire cette opération ? J'ai vu que c'était possible mais à partir d'un fichier image, donc à partir d'un lecteur Dvd mais que je n'ai pas sur ma tablette. Merci pour votre aide, car il n'est plus possible de mettre cette tablette à jour.

Lien vers le commentaire

Oui comme @Delta vous l'a suggéré mais votre problème étant la place sur le lecteur C (ou est installé Windows en général) Pour moi le plus simple est de créer une clé USB W10 bootable directement à l'aide de médiatool pour votre version (32 ou 64b) :voir utiliser l'outil pour créer un support d'installation https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10l'outil doit vous proposer ce choix si vous branchez une clé USB (prenez une petite clé de 8 ou 14 g car elle sera formatée et vous la garderez bien précieusement comme support d'installation/réparation) .

Une fois la clé créé vous pouvez vous en servir pour installer en cliquant sur le set up exe que vous verrez dans les fichiers sur la clé. Vous n'avez pas besoin de booter sur la clé pour installer W1709 car vous avez accès à Windows .

Il faudra que vous ayez donc 2 ports USB disponibles : un pour la clé d'installation et un pour la clé contenant le lecteur que vous avez créé, car sinon vous n'aurez pas assez de place pour la MAJ . C'est pour cela que vous n'arrivez pas à la faire.

Voir https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/comment-installer-windows-10-sur-un-ordinateur/20c02c53-7d54-4d7a-8767-fe347d3f5580?tm=1473413532488&auth=1 

Donc en résumé : une petite clé faite avec médiatool pour installer W10 1709 et votre clé contenant le lecteur qui sera utilisé pour créer de la place pour installer W10 1709.

Pensez à bien vérifier que vous n'avez aucun logiciel de sécurité installé à part Windows défender , faites un nettoyage de disque système en cochant tout et OK . Je vous conseillerai même de désactiver la mise à jour automatique des pilotes suivant la méthode 1 (vous pourrez éventuellement la réactiver plus tard)https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html et de vous déconnecter d'internet durant la MAJ .

Cdt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Patobali a dit :

Bonsoir Delta,

Peut-on installer l'image ISO sans lecteur Dvd ?

oui pour cela vous devez avoir votre image ISO sur votre pc dans un dossier ou autre et vous pointez lors de la création de la clé usb votre dossier sur le DD

 

;)

Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto 06, bonjour Delta,

Opération réussie ! J'ai laissé tourner cette nuit la mise à jour et ce matin tout était ok.

Il me reste 7,54 Go de libre sur le disque principal sur les 32 Go. J'espère que la prochaine grosse mise à jour pourra encore se faire de cette façon. Sinon il faudra installer W10 en principal sur une clé, si c'est possible...

Merci à vous deux et bonne journée.

Cdt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...