Aller au contenu
Site Communauté

Transférer windows 10 d'un ordinateur à l'autre


EnjoyFelix
Résolu

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je m'excuse si ce sujet a déjà été posté quelque part mais en cherchant sur le forum et dans les articles du crabe je n'ai pu en trouver que des similaires mais qui ne répondaient pas tout à fait à mes questions.

J'ai un PC portable de marque Acer avec une licence windows 10 OEM (si j'ai bien tout compris : windows était déjà installé quand j'ai acheté le PC) et je viens d'acheter un pc portable MSi sans OS. Je voudrais savoir si j'ai un quelconque moyen d'installer windows sur mon nouveau PC sans avoir à racheter une licence ? 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire

bonsoir,

les licences OEM ne sont pas transmissible a un autre pc sauf vraiment coup de chance ou vraiment avoir du pot ce référer une intervention de notre ami @Le PoissonClown.

mais cela reste vraiment un cas pour ainsi dire unique car la licence OEM n'est pas transmissible elle est avec le PC et part avec le PC en cas de vente ou de fin de vie du pc.

si vous aviez eu une RETAIL les choses aurait été différente, vous auriez pu transférer la licence d'un vers l'autre mais pas pour les deux en même temps.

pour avoir ce droit il vous faut une licence en VL

il vous faudra donc un linux ou une nouvelle clé de licence pour le second pc qui n'est pas équipé d'un OS.

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

maintenant rien ne vous empêche de tenter...

l'astuce " faille " qui avait été découverte par @Le PoissonClown était de reprendre la recovery du pc en question et la lancé sur le pc qui en est pas pourvu...

des fois cela passe ... reste plus qu'as remettre ses propre drivers ;)

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, EnjoyFelix a dit :

OK bon bah merci beaucoup Delta, après examen de la discussion ça me semble difficile et de toute façon les CD en question sont à 1000km de là où j'habite en ce moment. Au moins, si j'achète une licence, je pourrai la transférer à volonté !

si vous avez le pc pres de vous, ou est installé le windows, vous pouvez faire une sauvegarde et donc aurez ainsi votre cd de restauration " fichier image "... aucun soucis..

la discussion porte sur un clonage de Disque dur et a dévier un peut, mais ici cela serai juste faire une sauvegarde de votre recovery etc. donc pas un clonage proprement parlé

 

;)

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour Transférer windows 10 d'un ordinateur à l'autre

Bonjour,

Je n'ai jamais réussi cette astuce avec des licences Widows 8 ou 10. Je ne pense pas que ce soit possible.

_

@Delta : As-tu vu ? @EnjoyFelix a l'Excalibur !!! Deus vult!

:not-sure: not sure if it's a sword or Chuck Testa. Ça m'a tout l'air d'un montage photo. Ah ! Je me suis fait avoir comme un bleu ! :desk-flip-rage-guy:

Modifié par Le PoissonClown
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...