Aller au contenu
Site Communauté

pb compte administrate


macha75
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

J'ai deux ordis sous W10 et et réseau un portable Hp et l autre un tout en un Hp.Mon Pb est que le N°2 est sous le mémé compte administrateur et je ne peu rie faire dessus .

Installer ou désinstaller de logiciel .donc e voudrai le désolidariser  du premier ordi Hp Pavilion G6 ??

Merci Macha75 :)

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci

J'ai 2 ordi HP un portable et 1 de bureau tout les 2 son sous le même compte d"administrateur suite a une mise a jour Windows 10 automatique. je voudrai qu'ils soi sous de compte admi séparé, je veux 1 compte par ordinateur (Ils sont en

réseau) :| Macha75

Lien vers le commentaire

Bonjour,
C'est simple. 
Si le premier compte admin est local, il te suffit de créer un nouveau compte admin local sur un des pc puis tu pourras éventuellement supprimer le premier.
S'il s'agit d'un compte Microsoft, 
crée un nouveau compte Microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/account/
Crée ce compte Microsoft comme compte admin d'un des deux pc puis supprime si tu le veux le premier compte Microsoft admin de ce pc. 
Remarque : dans la pratique, selon moi, il est indispensable d'avoir au moins deux comptes admin sur un pc (ils peuvent être communs à plusieurs pc) pour pouvoir se dépanner si l'un est corrompu.
Par exemple, on peut avoir
- un compte Microsoft pour les téléchargements depuis le Windows Store, la liaison licence/compte Microsoft et compte de réserve
- un compte local pour l'utilisation courante.

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, macha75 a dit :

Salut

Oui mais moi c' est un compte administrateur suite a l installation w 10 via Windows 8.1  premier édition pour mon portable et automatique pour l' ordi de bureau  ? je n ai rie  demender pou l'ordi de b.Merci

 

Bonjour,
Je ne comprends pas du tout ton dernier message, surtout le "oui mais". J'ai répondu à ta demande.
Tu n'as pas précisé ! compte local ou Microsoft. Je t'ai donné tout ce qu'il faut pour te dépanner.
Sinon, pose une question complémentaire, mais sois plus clair, dans le contenu, la syntaxe et l'orthographe. 

Citation

je n ai rie  demender pou l'ordi de b.M

 

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Toutes mes excuses pour le dérangement ,mais je n'ai que mis a jour W 10 première version (gratuite),tous a bien marcher pour mon ordi Hp portable. mais pour mon ordi bureau sur W 8.1 passer automatiquement W 10 rien nva plus pour installer ou désinstaller des logiciel . je veux deux compte un pou chaque ordi A+ .bonne soirée 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, macha75 a dit :

Toutes mes excuses pour le dérangement

Il n'y a pas de mal. :c_happy: C'est juste un souci de compréhension.

il y a 4 minutes, macha75 a dit :

je n'ai que mis a jour W 10 première version (gratuite),tous a bien marcher pour mon ordi Hp portable. mais pour mon ordi bureau sur W 8.1 passer automatiquement W 10 rien nva plus pour installer ou désinstaller des logiciel.

Je crois comprendre : vous avez mis à jour vos PC vers Windows 10, mais sur votre PC fixe, vous avez perdu les droits administrateur. C'est bien ça ?

Pour se sortir d'affaire, il va falloir ruser :
Tout d'abord, utiliser la technique du Crabe pour ouvrir une fenêtre de commande avec les droits système.
Mais au lieu de changer le mot de passe comme dans le tuto, nous allons élever les privilège du compte souhaité :

Taper la commande suivante pour afficher les noms d'utilisateur :

net users

Puis celle-ci pour élever les droits, en prenant soin de recopier exactement le bon nom d'utilisateur (à la place de la partie en rouge) :

net localgroup Administrateurs nomducomptechoisi /add

Une fois l'opération finie, pour rétablir les options d'accessibilités, il vous faudra redémarrer sur le CD et supprimer "utilman.exe", puis renommer "utilman.exe.bak" en "utilman.exe".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...