Aller au contenu
Site Communauté

Disque dur partitionné


JuuuD

Messages recommandés

Bonjour,

Mon disque dur a été partitionné lors de son installation par un ''informaticien''. Mais, je n'ai que 100Gb dans le disque Windows et 400 dans l'autre. Je ne sais plus faire aucunes mises à jour de Windows et des programmes à cause de cela.

Je souhaiterai rajouter 50Gb dans le disque Windows car dans mon disque E, il y a 150Gb de libre. Peut-on simplement transférer des Giga d'un disque à un autre ou je suis obligée de défragmenter et seulement ensuite le partitionner ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire

hello @JuuuD

vous pouvez aller donnée plus de capacité a votre C: si vous avez partitionné votre disque en effet. La défragmentation est un plus pour que tout se remettent comme il faut car le pc écris des fichiers au emplacement des fois aléatoire et le fait de défragmenter remet de l'ordre :P

faite une defrag avant

pour réduire et augmenté

pour cela :

  • cliquer souris droite sur le drapeau windows
  • cliquer gauche sur gestion du disque

une page s'ouvre vous montrant vos disques dur et autres.

attention que vous ne pouvez récupérer l'espace qui sera réduit qu'as condition d’être au bon endroit

pour cela faite un screen de la page gestion des disque avec les petits rectangle en bleu etc dans le bas de votre page

++

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @JuuuD

100 Gb  d'espace pour Windows, est plus que suffisant ! 

Mais, si tu n'as pas déplacé tes dossiers ( documents, vidéos, images et musiques) sur ton autre partition, c'est normal que cela soit un peu serré. Tu peux suivre ce TUTORIEL pour transférer tes dossiers.

Et un nettoyage du lecteur contenant Windows ne serait pas de trop ! :c_happy:

Tiens nous au courant

A+:c_wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@Delta

Voilà, voilà !

Je n'y comprends pas grand chose, j'avoue. Mais, je souhaite vraiment comprendre par moi-même. L'informaticien que j'avais ne m'expliquai jamais rien et m'installait beaucoup de programmes inutiles..

 

Capture.JPG

Modifié par JuuuD
Lien vers le commentaire


ok..
ont vas tenter de vous éclairez la lanterne :P

en fait sur le screen que vous avez présenté, vous auriez deux disques dur

  • un disque 0 capacité un peut moins de 500 go
  • un disque 1 capacité de un peut moins de 20 go

sur le disque 0 il y a 2 partitions qui sont créer par Windows, ces deux partitions là vous ne les voyez pas sur l'explorateur de fichier se sont des partitions dédié et créer par windows lui même. cela sert pour sont lancement, récupération en cas d'incidents etc.
sur ce disque 0 toujours, ont vois votre C: ( Acer ) c'est là que vous pouvez voir vos images, vos vidéos etc c'est là aussi que vont vos fichiers si vous installer un programme ou un jeux.
votre E: fait partie de ce premier Disque dur
je vois aussi une partie non alloué de 500 Mo c'est un demi giga qui est là dans la nature et non utilisable... pk, je ne sais pas.

sur le deuxième disque qui s'appelle disque 1 c'est une partition de mise en veille prolongée.. je ne connais cette façon là car je n'en ai pas..

je pense que vous pouvez déjà récupérer 500 Mo de cette espace non allouer et aller le remettre dans le C: cela sera déjà sa de gagné car pour le moment sa est là et elle ne sert a rien elle est pas utilisé donc perdue.


- avez vous deux disques durs dans votre pc?

- je pense que vous avez Windows 7

 

++

Lien vers le commentaire

@Delta

J'ai un disque dur SSD/hybride de 20 Gb dans mon ordinateur; à quoi il sert ? Aucune idée. Je suis sous windows 10. :)

Par contre, j'avais déjà remarqué qu'il y avait 500Mo qui se baladaient et qui ne servaient à rien mais je ne sais faire aucune action avec. Je sais juste créer un nouveau disque mais, ça ne servira pas à grand chose dans mon cas.. :(

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Dans le cas ou il est difficile de définir quels sont les éléments qui occupe l'espace de stockage, tu peux utiliser Treesize Free, c'est un outil qui permet de visualiser la contenance du disque par espace occupé.
 

Il est disponible en version portable ICI

Une fois téléchargé il suffit de le décompresser et de l’exécuter en tant qu'administrateur.

Dès que le programme est démarré il faut cliquer sur Select Directory (bien cliquer sur le texte) en haut à gauche et choisir  le lecteur C: dans votre cas. Il faut patienter le temps du scan de la partition.

Ensuite tu peux nous envoyer un screen du résultat si tu le souhaites.

Voici un tuto avec images si tu veux : CCM - Treesize Free

Modifié par MajorWarren
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon là du coup ça devient un peu compliqué :S

Ce dossier ne peut normalement pas être vidé manuellement, une des rares solutions que j'ai pu trouver en farfouillant sur le net c'est PatchCleaner. C'est un programme que je ne connais pas et que je n'ai pas testé, je viens de le découvrir sur le site de 98ffe08d

Donc je ne veux pas te conseiller de l'utiliser pour le moment, je pense qu'il est plus judicieux d’attendre des avis des autres membres du forum avant de se lancer dans cet ultime recours.

Modifié par MajorWarren
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop @MajorWarren je ne connaissais pas le patchcleaner, mais cela m'as rappeler un autre.

le cleantemp que j'ai déjà utilisé

quand je lis la description sur maekal sur patchcleaner

98ffe08d pour patchcleaner :

Si vous installez beaucoup d’applications, avec le temps, le dossier Windows\installer peut cumuler beaucoup de fichiers .msi ou .msp
Au final, cela peut prendre pas mal d’espace disque.

 

le cleantemp fait plus ou moins le même travail..

CleanTemp surveille vos dossiers Temp, ce sont les dossiers que Windows et d'autres programmes utiliser pour stocker des fichiers temporaires. Malheureusement, ces fichiers temporaires ne sont pas toujours effacés. Ils peuvent consommer votre espace disque.

 

a voir donc @MajorWarren

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Delta En faisant une recherche sur CleanTemp (pour me cultiver un peu) je suis tomber sur ça:

http://www.cleantemp.com/  Un objet hors du commun et à la forme si particulière :ruquier-euh:

En ce qui concerne PatchCleaner, je vais le tester de ce pas car il s'avère qu'il y a une option non négligeable :

"Déplacer les fichiers orphelins et inutiles vers le dossier de votre choix ou disque dur externe (Location / Browse) "

Sachant que @JuuuD n'a plus d'espace sur son disque, ça va être compliqué de faire un point de restauration mais je vais voir. Je procède au test de PatchCleaner et reviens vite vous dire ce qu'il en est.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, MajorWarren a dit :

 

@Delta En faisant une recherche sur CleanTemp (pour me cultiver un peu) je suis tomber sur ça:

http://www.cleantemp.com/  Un objet hors du commun et à la forme si particulière :ruquier-euh:

 

en effet :P

voici un autre lien

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/13398.html

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Révélation

Capture.JPG

N'est-il pas possible de déplacer la partition de récupération (851Mo) vers la droite, de manière à ce que l'espace non alloué se retrouve à côté de la partition système ? Ça permettrait d'augmenter sa taille de 500 Mo.

Je vois qu'il y a deux partitions de récupération. Le système d'origine est-il d'une version différente de celle actuellement installée ? Si ce n'est pas le cas, l'une des deux est en trop.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire

@JuuuD Il faudrait faire un nettoyage de disque avec suppression des anciens points de restauration, s'il y en a.

Pour procéder au nettoyage tu ouvres l'explorateur tu fais un clic droit sur le disque C: et Propriétés. Tu cliques ensuite sur Nettoyage de disque.

Il faut patienter un peu, tu vas avoir ensuite une fenêtre dans laquelle tu cliqueras sur nettoyer les fichiers système.

Il faut ensuite aller dans l'onglet Autres options et cliquer sur Nettoyer.

Sinon le tuto imagé sur PcAstuces^_^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

N'est-il pas possible de déplacer la partition de récupération (851Mo) vers la droite, de manière à ce que l'espace non alloué se retrouve à côté de la partition système ? Ça permettrait d'augmenter sa taille de 500 Mo.

Je vois qu'il y a deux partitions de récupération. Le système d'origine est-il d'une version différente de celle actuellement installée ? Si ce n'est pas le cas, l'une des deux est en trop.

Je pense que cela est possible mais le gain reste faible, à voir si le nettoyage de disque apporte un peu d'espace pour créer le point de restau. Si on peut éviter de trop manipuler les partitions ce serait bien après si pas le choix il faudra aviser.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...