Aller au contenu
Site Communauté

PB avec driver graphique sous W10 Que faire une fois driver windows de base installé?


Invité bernard astier

Messages recommandés

Invité bernard astier

Sur un TOSHIBA P300-156  (machine ancienne mais fiable) l'installation de Windows 10 a déclenché l'écran noir au démarrage. Et donc l'obligation d'éviter tout restart et reboot.

La carte graphique est une ATI MOBILITY RADEON HD 3740.

Grace à vos conseils j'ai pu supprimer l'écran noir et installer le driver graphique Windows de base.

J'aimerais pouvoir réinstaller un driver approprié mais il semblerait que ce ne soit pas possible. Même dans la bibli de pilotes de Windows update il ne semble pas y avoir de driver qui convienne.

Pouvez vous me dire ce qu'il en est au juste. S'il fallait changer de carte (pour une somme réduite) quel choix serait pertinent?

Avec le driver de base ce sont surtout les icones et certains utilitaires qui sont d'une utilisation désagréable.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire

@bernard astier Bonjour ,

Il y a un driver correspondant http://www.driverscape.com/download/ati-mobility-radeon-hd-3470 (attention ne télécharge pas ATI Mobility Radeon HD 3470 Driver Installer) mais plus bas le driver correspondant le plus récent suivant si ton PC est en 32 ou 64b. Il faudra l'installer en méthode manuelle https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927524/you-cannot-install-a-device-driver-by-using-its-installation-program-i et peut être désactiver pour ce faire la signature des pilotes https://lecrabeinfo.net/desactiver-controle-obligatoire-signatures-de-pilotes-windows-8-10-64-bits.html 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, bernard astier a dit :

 

Sur un TOSHIBA P300-156  (machine ancienne mais fiable)

 

vous avez bien dis ...

machine fiable MAIS ancienne ..

Windows 10 met deja la merde sur des pc actuel bien plus puissants, et vous avez ete mettre W10 sur une ancienne machine ..

 

:clooney2:

 

c'etait chercher les ennuis, les voila.

Il y a 8 heures, bernard astier a dit :

'aimerais pouvoir réinstaller un driver approprié mais il semblerait que ce ne soit pas possible. Même dans la bibli de pilotes de Windows update il ne semble pas y avoir de driver qui convienne.

un driver approprié !

non repasser a W8.1 le meilleur conseil que je peut vous donné.

aller voir les comm's de @Firebird et les miens ici :

 

 

et ici

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Les ingénieurs de Microsoft ont dû faire leurs études par correspondance pendant une grève illimitée de la poste.

je dirai même plus ...

a mon avis ont les as pris a la maternel ou alors en primaire en disant qui veut bosser dans une société ou selon le degré de connerie qu'ont invente ont gagne de mieux en mieux et ou si ont arrive a faire sauté le max de pc en un min de temps ont a la promo du pdg

 

je comprend pas une tel boite avec autant de merde et sois disant des pontes de l'informatique bardé de diplôme ingénieur.

Le pire les utilisateurs rentre tous dans le tube également...

ont me dira oui toi tu l'as bien mis le W10, en effet, mais nous je dis nous car ont est 3 pencher sur ce windows, ici a but de test et analyse..  les défauts qu'il y a dedans, c'est une grande nuance entre l'utilisé et le tester et c'est une merde W10 et en plus !! ont n'as même pas encore poussé la machine ont est au ralenti et c'est déjà une cata.. quand ont vas allumé le turbo ont vas rire ..

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Vous n'etes pas constructifs sur ce coup là : votre avis est légitime mais @bernard astier n'a peut être pas envie de repasser à W7 ou 8. 

nous ne somme pas constructif en quoi là ?

ont déconseille W10 c'est constructif, car a part a mant a part sur ce site, je ne pense pas que tu te paie des 10 ene de clients dans la mouise avec les même mots au lèvres, Help me mon pc sous W10 veut plus rien savoir alors qu'il allait super bien avant cette maj de mer... et quand ont leur dis bah monsieur la liste est longue et vous devez laisser le pc ici car xxxx et yyyyy

soit, sont compatissant en se disant bien que c'est pas de notre faute, soit sont en colère et pas compatissant du tout...

Windows ferai bien d’arrêter de vendre cette daube nauséabonde, c'est amusant les premiers mois de dépanner des pc après ont se dis avec le recule et l’expérience mais c'est pas possible ou vas s’arrêter cet effet avalanche..

 

:clooney2:

ce mec a pas d'honneur et aucun sens commercial, une personne censé n'oserai pas vendre un tel produits et SI chère

nous sommes constructif, nous lui proposons @bernard astier de repasser a un système stable et plaisant a utilisé pour sont plus grand bonheur a lui de voir....

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité bernard astier
il y a 55 minutes, calisto06 a dit :

@Firebird @DeltaOui mais proposez lui en lui disant quoi faire exactement : genre tuto . Pour qu'il ait toutes les indications concrètes si il veut rétrograder . A la base sa question concernait un driver. 

Merci pour tes propositions. j'ai pu essayer mais j'ai rencontré des pbs d'install avec les drivers que j'avais récupérés. j*Je vais continuer a explorer cette voie des drivers a installer a la main. Mais cette carte ATI a plus de 9 ans et semble abandonnée pour W10 qui ne renvoie qu'a des drivers distribués via Windows Update mais qu'on ne trouve pas dans le catalogue WU.

Merci de demander au grand chef de supprimer mon compte.

Peut être à une autre fois

B.A

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, bernard astier a dit :

Mais cette carte ATI a plus de 9 ans et semble abandonnée pour W10

cela vous étonne ? moi pas

pour suivre l’évolution faut aussi investir dans du nouveau ... j'ai eu une longue conversation avec une personne par téléphone et cela tournait justement a cette politique là j'ai du vieux matos mais je veut le dernier programme en date ...

pas possible dsl

 

:clooney2:

et les drivers abracadabrantesques que certains membre vous trouvera bah ne fera qu'empirer et vous passerez par un dépannage en bonne forme bien plus lourde que simplement faire une retro et reprendre une voie paisible avec un windows plus en phase avec votre matos!

 

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello, j'ai eu une demande du même genre aujourd'hui voire pire: un pc obsolète, pas un driver après W7, 1 Go de RAM, le mec veut absolument conserver CE PC et absolument installer W10.

Moi je voudrais avoir l'expérience d'un vieux sage chinois, la beauté d'un mannequin de 15 ans et la forme physique de Kévin Mayer.
Mais il faut savoir adapter ses objectifs à ses possibilités. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

MDR.  il a insisté et m'a demandé si un W10 single langage bouffe moins de RAM. Mais le plus gênant est l'absence de pilotes W10. 

1 go il n'ira pas loin de toute manière ... et pour n'avoir qu'un GO de ram il a quoi comme procos ? quizz de la Cg ? bref en as ont pas peur

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Delta a dit :

1 go il n'ira pas loin de toute manière ... et pour n'avoir qu'un GO de ram il a quoi comme procos ? quizz de la Cg ? bref en as ont pas peur

Hello, je n'ai pas le pc sous les yeux, mais  il sera mieux sous W7, je lui ai indiqué d'y rester. :)

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

cela vous étonne ? moi pas

pour suivre l’évolution faut aussi investir dans du nouveau ... j'ai eu une longue conversation avec une personne par téléphone et cela tournait justement a cette politique là j'ai du vieux matos mais je veut le dernier programme en date ...

pas possible dsl

 

:clooney2:

et les drivers abracadabrantesques que certains membre vous trouvera bah ne fera qu'empirer et vous passerez par un dépannage en bonne forme bien plus lourde que simplement faire une retro et reprendre une voie paisible avec un windows plus en phase avec votre matos!

 

++

 

@Delta pour les drivers abracadabrantesques tu noteras que le site driverscape m'a été conseillé par @Firebird et qu'il m'a permit de retrouver les fonctionnalités d'un lecteur DVD .Pour le PC de Bernard il fait ce qu'il veut avec ; il est venu ici pour un problème précis , je lui ai indiqué la méthode pour reinstaller le pilote de son PC ; rien ne l'empeche de rester avec W10 avec le générique graphique ou de rétrograder à W7 comme le préconise @Firebird et toi . J'aurais aimé que vous lui donniez plus de détails sur la rétrogradation et les inconvénients et les avantages de cette rétrogradation. 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

En rétrogradant, il retrouve un système stable et conforme aux capacités de sa bécane.
S'il veut rester sous W10, il faut bloquer les maj de pilotes par le registre, la modif par paramétrage ne marche pas.

Désactiver l’installation auto des pilotes via l’Éditeur de Stratégie de Groupe ou le Registre

http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f26/topic3827.html
Que dire de plus  ? Sous W10, il aura de plus en plus de soucis : avec sa bécane, il ne profite pas des avantage graphiques, 3D etc de W10 et il écope des bugs.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Yop la

@calisto06

a mon avis ont sais pas très bien compris ...

le but d'un forum n'est pas simplement de répondre a une demande d'un membre ou client et de l'envoyez dans divers tuto et site rempli de driver qui pour finir malheureusement en a bien un qui marchera + ou - avec sa machine et qui se sentira aider et solutionner qui par certaines cause le renverra dans les cordes et reviendra avec un pc encore en pire état que la première fois.

 

le but ici de @Firebird et moi même était juste bien explicite sur les avantages et inconvénients d'une  telle manœuvre sur sont pc.

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Pour le PC de Bernard il fait ce qu'il veut avec ; il est venu ici pour un problème précis , je lui ai indiqué la méthode pour reinstaller le pilote de son PC ; rien ne l'empeche de rester avec W10 avec le générique graphique ou de rétrograder à W7 comme le préconise @Firebird et toi .

 

cela n'est justement pas très professionnel ! il faut aussi voir les choses autrement, non il ne fait pas se qu'il veut, le problème est que tu dois aussi veillé a se que sont pc tourne de façon optimal et dans le temps pour qu'il sois justement satisfait de ton dépannage ET de sont PC et qu'il en profite pleinement que cela soit au boulot ou pour sont loisir, là sont pc avec absolument trouver un driver + ou - compatible il en sera pas satisfait et reviendra dans peut de temps avec d'autres problèmes

je ne conseillerai jamais un W10 sur un pc qui n'est pas capable optimalement de tourner avec ce système. Si toi tu le fais libre a toi de ne pas jouir de toute la puissance de ton pc si tu t'en satisfait, c'est pas pour autant qu'il faut dire a tout le monde de le faire et absolument trouver le driver qui le permettra

:clooney2:

++

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

Yop la

@calisto06

a mon avis ont sais pas très bien compris ...

le but d'un forum n'est pas simplement de répondre a une demande d'un membre ou client et de l'envoyez dans divers tuto et site rempli de driver qui pour finir malheureusement en a bien un qui marchera + ou - avec sa machine et qui se sentira aider et solutionner qui par certaines cause le renverra dans les cordes et reviendra avec un pc encore en pire état que la première fois.

 

le but ici de @Firebird et moi même était juste bien explicite sur les avantages et inconvénients d'une  telle manœuvre sur sont pc.

 

cela n'est justement pas très professionnel ! il faut aussi voir les choses autrement, non il ne fait pas se qu'il veut, le problème est que tu dois aussi veillé a se que sont pc tourne de façon optimal et dans le temps pour qu'il sois justement satisfait de ton dépannage ET de sont PC et qu'il en profite pleinement que cela soit au boulot ou pour sont loisir, là sont pc avec absolument trouver un driver + ou - compatible il en sera pas satisfait et reviendra dans peut de temps avec d'autres problèmes

je ne conseillerai jamais un W10 sur un pc qui n'est pas capable optimalement de tourner avec ce système. Si toi tu le fais libre a toi de ne pas jouir de toute la puissance de ton pc si tu t'en satisfait, c'est pas pour autant qu'il faut dire a tout le monde de le faire et absolument trouver le driver qui le permettra

:clooney2:

++

@Delta Le sujet de mon post précèdent n'était pas de discuter du bien fondé d'une rétrogradation (je pense que vous avez raison toi et firebird vu la bécane) mais de dire que même si vous pensez ,à juste raison, que bernard doit rétrograder c'est lui seul qui décide quoi faire . J'ai trouvé que les réponses manquaient de clarté et de précisions sur les modalités de la rétrogradation non pas sur les motivations de cette dernière. :) Loin de moi l'idée de mettre en doute vos capacités respectives 

Lien vers le commentaire

@Delta Il me semble que tu me ,l'as déjà fait comprendre dans un post ou il était question de caca ouin ouin, et je ne me rappelle plus la suite : mais vois tu les gens sont responsables de leurs actes si ils sont majeurs et toi tu peux seulement les conseiller (avec talent d'accord) il faut accepter qu'ils n'en fassent qu'à leur tête et reviennent pleurer après : c'est leur problème si ils veulent faire joujou et se planter . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

@Delta J'ai trouvé que les réponses manquaient de clarté et de précisions sur les modalités de la rétrogradation non pas sur les motivations de cette dernière. :) Loin de moi l'idée de mettre en doute vos capacités respectives 

Je ne rechigne pas à donner des procédures, d'installation, tu peux le voir ici ou ailleurs.
Le problème est que pendant que nous débattons sur les avantages respectifs de W10/W8.1, Bernard a mis les voiles.
Donc on attend qu'il se manifeste pour l'aider. 
Je te trouve bien critique avec Delta et moi qui faisons pourtant notre maximum.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...