Aller au contenu
Site Communauté

Branchement de deux rj45 sur le même switch


anthony
Résolu

Messages recommandés

Salut les gens ! Qu'est-ce qu'on s'amuse ici ! :c_lol2:

Le 08/09/2017 à 18:00, safami a dit :

Haha. A part risquer d'abîmer le matos comme dis delta .... je vois pas en quoi ça affecterait un réseau ><

Bah si ! Ça bloque un réseau et c'est très banal comme panne. :kermit:

Le 08/09/2017 à 18:10, Duke a dit :

Aller continue à chercher "comment mettre un réseau à genou", et reviens nous vite pour nous donner ta découverte ! Jacquouille au tel

C'est déjà le cas. Tout dépend ce qu'on entend par "réseau".

Le 08/09/2017 à 18:35, Delta a dit :

mais personne n'y pensera, car ce genre de branchement, une boucle, aucun technicien qui se respecte et qui a un honneur dans sont boulot ne viendrai pas faire une tel chose ni un tel branchement!

Tu rigoles ou quoi ? 9_9 Il suffit juste qu'on t'ai donné les mauvaises infos sur les prises RJ45, ou que t'oublies que le réseau de la pièce d'à-côté sors sur le réseau aussi… Bref ! Selon le contexte, c'est très facile de se planter.


Bon alors, pour répondre à la question :

  1. Si le switch contient une boucle, sans autre entrée/sortie tel qu'on le voit sur l'image, le résultat, c'est : rien. Évidemment, sinon, imaginez, on arriverait peut-être à capturer l'Internet dans un RJ45 !!! :c_inlove:
  2. Si le switch est relié à un réseau et qu'on fait ce genre de boucle, alors effectivement, c'est le gros binz ! :jacquouille:

Tout ce qui est relié au switch qui a une boucle est injoignable du réseau. En revanche, le routage fonctionne correctement sur les autres réseaux qui ne sont pas sur la boucle. Donc oui, ça paralyse un réseau, mais jusqu'au prochain routeur, en fait. :c_wink:
À l'échelle d'un établissement, ce genre de panne bloque le réseau sur une seule salle (à moins que l'infrastructure soit vieille et/ou très mal optimisée).
À l'échelle d'un particulier, ça bloque tout le réseau domestique.

Après, pour ce qui est des dégâts matériels, je n'y crois pas de trop. C'est plutôt les routeurs qui font du POE (courant par Ethernet), rarement les switchs.

Modifié par Le PoissonClown
Réponse aux interventions.
Lien vers le commentaire
Le 08/09/2017 à 16:48, Delta a dit :

maintenant il pourrai avoir internet via ce pc

Exemple PC A brancher a internet

PC B brancher via RJ45 au PC A.

donc PC B pas a internet directement.

mais là, clairement vas sentir une différence de vitesse, bcp plus lent, entre le fait d’être en direct ou passer via x ( le pc donneur ) je pense que là ont parle de passerelle

[HELP]

@Le PoissonClown :P

Hmmm… Un genre de truc comme ça ?

[PCA]---[PCB] ((((([Routeur Wifi]

Oui, ça peut marcher si tu fais transiter sur le PCB la connexion Wifi sur la carte Ethernet sur laquelle est branché le PCA (typiquement, en faisant un partage de connexion sur Windows).

Mais pour faire transiter des données entre deux PC, il faut obligatoirement un service de routage quelque part, sinon ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

Hmmm… Un genre de truc comme ça ?

[PCA]---[PCB] ((((([Routeur Wifi]

Oui, ça peut marcher si tu fais transiter sur le PCB la connexion Wifi sur la carte Ethernet sur laquelle est branché le PCA (typiquement, en faisant un partage de connexion sur Windows).

Mais pour faire transiter des données entre deux PC, il faut obligatoirement un service de routage quelque part, sinon ça ne marche pas.

j'en parle justement sur ce topic ci :

du pc a pc .. et quelle norme pour le cable rj45

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 années plus tard...

AU SECOURS !

Bonsoir,

 

J'ai fait exactement la connerie très bien documenté par le poissonClown, les bureaux du haut sont tous hors réseau, j'ai eu beau débrancher ma connerie çà ne revient pas. Les bureaux du bas par contre ca fonctionne.  comment puis je réglé ce problème ?

 

Pour le contexte je suis en audit demain matin 8h en visio, covid oblige, et la boite informatique qui me dépanne quand je galère avec le réseau de la boite est injoignable.

 

Merci de votre retour,

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Sillages a dit :

J'ai fait exactement la connerie très bien documenté par le poissonClown, les bureaux du haut sont tous hors réseau, j'ai eu beau débrancher ma connerie çà ne revient pas. Les bureaux du bas par contre ca fonctionne.  comment puis je réglé ce problème ?

bonsoir,

vous avez tentez de rebooter tout votre matériel ??

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...