Aller au contenu
Site Communauté

navigateur edge


francisdu54
Résolu

Messages recommandés

bonjour le forum ,aujourd'hui je teste le navigateur Microsoft edge et je dois reconnaître que je suis étonnement surpris de ses performance( ayant toujours jusqu'à présent utilisé Google chrome)

tant en rapidité de chargement de page à chaud et à froid.

excellent pour regarder des vidéos (films etc........)  ,petite parenthèse, je sollicite les gens pour rester dans la légalité (téléchargements et streaming vidéo)

bien-sûr il lui manque encore un catologue fourni d'extentions comme Google chrome mais ça viendra avec le temps et surtout autant sécurisé que Google.

même problème de pistage que Google mais quand on est clean no souci 

bref du tout bon pour moi:)

Lien vers le commentaire

Salut !

@Firebird est fan également. Je suis assez d'accord, sauf concernant la vie privée :

Il y a 2 heures, francisdu54 a dit :

même problème de pistage que Google mais quand on est clean no souci 

Se faire espionner par une boite comme M$, j'estime que c'est un souci, même si on n'a rien à se reprocher.

Je ne suis ni une personnalité, ni un avocat, ni journaliste d'investigation, ni industriel dans un domaine de pointe, mais ça aurait pu… L'anonymat, le secret des correspondances, et en bref, la vie privée, c'est loin d'être un affaire de "clean" ou pas "clean". :c_wink:

Edge, je l'apprécie autant que Google Chrome. Mais je préfère Firefox par principe et parce que j'y trouve des extensions qui n'existent nulle part ailleurs.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, francisdu54 a dit :

slt j'ai entendu dire que Firefox utilise aussi un mouchard pour amazon  fake ou pas ?

Non, c'est pas un fake, c'est vrai : il fait un ping vers une de leurs IP. On peut désactiver ça.

Amazon héberge pleins de ressources web, donc rien d'étonnant. Tout le monde fait ça. Je ne sais pas si tu analyses les requêtes inter-domaines des sites que tu visites, mais c'est du mouchardage à tout va vers Google, Amazon(et son Cloudfront), Quantserve, Bootstrap, et compagnie quand c'est pas Facebook, Pinterest et Twitter…

Edit : mais ça ne m'effraye pas plus que d'utiliser Windows. Le système ping régulièrement un serveur Microsoft pour savoir si la connexion Internet fonctionne. Donc c'est le même type de mouchardage. À la différence près qu'on ne peut pas bloquer ça sur Windows (à moins d'un proxy filtrant externe à la machine, et quelques analyses pour blacklister les bonnes IP).

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,
J'utilise Edge depuis le début et il s'est grandement amélioré.
En particulier, il n'y presque plus de plantages intempestifs. Les extensions sont au nombre de 57, ce n'est pas si mal.
De plus, il y a de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les onglets... et c'est le plus véloce et le moins gourmand en ressources des navigateurs courants.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

bonjour 

et en plus il tourne en sandbox comme chrome donc aussi sécurisé

j'ai un compte netflix je trouve perso que la vidéo en full hd est mieux géré (1920x1080)

un chouia moins gourmand que chrome jusqu'à présent et oui aucun plantage à signaler ,il s'améliorera davantage avec la mise à jour d'octobre de Windows 10 c'est certain

Lien vers le commentaire

je comprends mais je pense que c'est le bloqueur (analyse de comportement)

je m'explique aujourd'hui par défaut il prend les décisions automatiquement ce qui génére des faux positifs certainement d'après certains que j'ai lu sur les forums ,perso j'ai changé le mode a alerter comme ça je prends moi même les choses en mains .

C'est vrai que pour les novices prendre certaines décisions ce n'est peut-être pas évident , je peux comprendre , j'ai déjà essayé aussi Norton et Kaspersky ou là les choses se font automatiquement mais des choses passent quand même.

je sais qu'aucun av n'est fiable a 100%,sinon de mon côté pas de problème particulier avec cette solution

Lien vers le commentaire

Tes "explications" ne répondent pas à mes remarques.

Je ne me considère pas comme novice, figure-toi, mais je persiste à dire que Emsisoft Anti Malware sème la pagaille sous W10.
De plus, c'est une usine à gaz.

Comme Norton ou Kaspersky, d'ailleurs.
Mais ces produits font le bonheur des dépanneurs professionnels et des helpers désœuvrés.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello, sous W10, je pense que la meilleure solution est d'être prudent, d'utiliser Edge avec SmartScreen, d'utiliser Windows Defender et le pare-feu Windows et de passer MBAM une fois par semaine.

Quant aux sandbox, ce n'est pas généralisable complètement et c'est contraignant.
Pour l'usage courant,  cela ne me semble pas une solution valable.

En revanche, pour tester une application , d'accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 03/09/2017 à 15:40, francisdu54 a dit :

même problème de pistage que Google mais quand on est clean no souci 

Je vais en rajouter une couche parce je déteste particulièrement cet argument ! Voici quelques liens très intéressants concernant la question de la surveillance de masse et la vie privée :
 

Surveillance de masse & vie privée

·       Défense française : portes ouvertes pour la NSA | Grise Bouille

·       La surveillance de masse est toxique pour nos libertés

·       22 000 personnes « acceptent » de nettoyer des toilettes

·       Social Cooling [Refroidissement social ─ Traduction par Framalangue]

·       Les 3 piliers de la sécurité | ploum.net

·       Données des élèves : la lettre critique de la CNIL adressée au ministère de l’Éducation nationale

·       La surveillance, vigile de la paix sociale au service des plus riches ? – Framablog

·       C’est chiant, les libertés, les droits de l’homme, toussa©… - Le Hollandais Volant
 

 

Contre argumenter le « Je n’ai rien à cacher »

·       On veut vous faire croire que vous n’avez rien à cacher

·       Je n’ai rien à cacher.

·       rien-a-cacher

 

Le 04/09/2017 à 23:53, Firebird a dit :

Hello, sous W10, je pense que la meilleure solution est d'être prudent, d'utiliser Edge avec SmartScreen, d'utiliser Windows Defender et le pare-feu Windows et de passer MBAM une fois par semaine.

Tout dépend ce que tu recherches. Si l’anonymat est prioritaire, il faut désactiver le SmartScreen. Je ne conseille pas ça à n'importe qui mais avec Ublock Origin qui a toujours mieux bloqué les sites douteux que le SmartScreen, je pense que c'est tout bénef pour les utilisateurs avancés :)

Modifié par Mreve
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Hello @MreveNous ne sommes pas d'accord sur ce sujet et ce n'est pas grave.
D'une manière générale, l'anonymat sur le Web est vraiment difficile à obtenir et contraignant.
Je ne désactiverai le filtre SmartScreen à aucun prix, surtout que je suis parfaitement identifiée et connue avec mes vraies coordonnées, qui m'ont valu quelques anecdotes, agréables ou non, quand le virtuel franchit le pas de ta porte, mais ceci est un autre sujet.:D

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Yep,
 

Il y a 12 heures, Firebird a dit :

D'une manière générale, l'anonymat sur le Web est vraiment difficile à obtenir et contraignant.

Alors oui ça ne se fait pas comme ça mais ce n'est pas particulièrement contraignant. La première étape (Decentraleyes et Ublock Origin bien paramétré) ne demande aucun effort et apporte un gain en performance ! La seconde étape (VPN + Noscript & Ublock Origin en mode avancé ou VPN + Umatrix) demande un certain temps pour retrouver un navigation efficace.
 

Il y a 12 heures, Firebird a dit :

Je ne désactiverai le filtre SmartScreen à aucun prix, surtout que je suis parfaitement identifiée et connue avec mes vraies coordonnées, qui m'ont valu quelques anecdotes, agréables ou non, quand le virtuel franchit le pas de ta porte, mais ceci est un autre sujet.:D

Ce n'est pas pareil. Ton pseudonyme peut être rattaché à tes coordonnées personnelles mais tes recherches web ne le seront pas si tu les anonymises.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...