Aller au contenu
Site Communauté

Problème mise à jour BIOS


mens59
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je pense que mon problème n'est pas très grave, mais étant donné que la mise à jour du bios est quelque chose de risqué et que je suis plutôt peureux, je préfère prendre toutes mes précautions ! :D

J'ai pour le moment pu identifier le modèle de ma carte mère qui correspond donc à une MSI MS-7673 qui me renvois à cette carte mère :  https://fr.msi.com/Motherboard/support/P67AC45_B3.html

Je télécharge donc le bios v5.4 qui est le dernier en date. Dans l'archive obtenu je n'ai qu'un simple .exe, qui n'est alors pas détecté lorsque je me rends sur le MS-DOS pour lancer la mise à jour. Je suppose qu'il y a un rapport avec la "NOTE" en dessous de l'update mais n'étant pas sur de comprendre le message, je fais appel à votre aide !

"* Please download and execute the file in USB pen drive only.
System will restart several times to update ME firmware after updated system BIOS.
Please DO NOT remove the USB pen drive until ME updated successfully.
* Please make sure you have read the SOP before you update the BIOS.
* MSI recommend you to update BIOS with ME8 only if you are using IvyBridge 22nm CPU.
* There is no way to reflash back to ME7 if you already updated to ME8.

**Please reinstall driver after updating BIOS with ME8. 
OS: Windows 7
OS: Windows XP"

J"ai bien DL le protocole qui me détail un cheminement identique au tutoriel donc je vous avoue ne pas trop comprendre ce que j'ai mal fait.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

Tchô !

Lien vers le commentaire

yop là

l'annonce vous indique :

Téléchargez et exécutez le fichier uniquement dans le stylo USB.
Le système redémarre plusieurs fois pour mettre à jour le microprogramme ME après le BIOS du système mis à jour.
NE PAS retirer le stylo USB jusqu'à ce que ME soit mis à jour avec succès.
* Assurez-vous d'avoir lu le SOP avant de mettre à jour le BIOS.
* MSI vous recommande de mettre à jour le BIOS avec ME8 uniquement si vous utilisez la CPU IvyBridge 22nm.
* Il n'y a aucun moyen de revoir à ME7 si vous avez déjà mis à jour ME8.

** Réinstallez le pilote après la mise à jour du BIOS avec ME8

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

vous avez donc bien un fichier application nommé :

E7673v54

vous devez le copier dans une clé USB et lancer la procedure

attention si vous rater votre coup c'est souvent la catastrophe... je n'ai pas vu de duel bios sur votre carte mère

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Donc c'est une procédure à lancer depuis windows et non le MS-Dos nous somme d'accord ?

"MSI vous recommande de mettre à jour le BIOS avec ME8 uniquement si vous utilisez la CPU IvyBridge 22nm."

Qu"est-ce que veut dire cette phrase qui a l'air très importante ? :/

Je lance le .exe et il suffit juste qu'il n'y ait pas de coupure de courant pour que tout fonctionne correctement ? Ca me fait flippé ! x$

 

Dans la version antérieur à la dernire, on retrouve 3 fichiers comme dans le tutoriel. Je pense donc que ceux là pourront se lancer en MS-DOS, ce qui est donc bien moins risqué si je ne me trompe pas ?

Modifié par mens59
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 13 minutes, mens59 a dit :

"MSI vous recommande de mettre à jour le BIOS avec ME8 uniquement si vous utilisez la CPU IvyBridge 22nm."

Q'est-ce que veut dire cette phrase qui a l'air très importante ? :/

Je ne saurais dire… Mortdecai

Après recherche, voilà que ça s'éclaircit :

ME8, ça a l'air d'être le firmware d'Intel pour le BIOS.
Le CPU, c'est le processeur.
« Ivy Bridge », c'est le nom de code d'une gamme de processeurs "de troisième génération" basée sur le processus de fabrication de 22 nm développé par Intel.

En faisant +R, puis « msinfo32 » avant de valider, on a accès aux infos détaillées du système. Peut-être que ça y est indiqué… En tout cas, ça nous donnera le type de CPU et on pourra vérifier sur le Net.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Le PoissonClown a dit :

Le CPU, c'est le processeur.
« Ivy Bridge », c'est le nom de code d'une gamme de processeurs "de troisième génération" basée sur le processus de fabrication de 22 nm développé par Intel.

je rajouterai qu'il ont fait une mise a jours bios un peut avant celle dont tu parle @mens59 et il était question de compatibilité avec le Ivy bridge

en vers 5.1

Description
- Update BIOS for IvyBridge 22nm CPU.
 
++
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, mens59 a dit :

Dans la version antérieur à la dernire, on retrouve 3 fichiers comme dans le tutoriel. Je pense donc que ceux là pourront se lancer en MS-DOS, ce qui est donc bien moins risqué si je ne me trompe pas ?

ms dos ou exe ou via x et y il y a toujours un risque car si coupure ou une instabilité qui se crée a ce moment là ...

 

le mieux si portable bien avoir la batterie charger et le cordon alimentation brancher !

ne pas mettre internet donc retiré le câble internet.

avoir une bonne prise mural qui amène le courant

si c'est un pc bureau bah pareil sauf que la batterie pas lieu d’être car il y en as pas

 

et dans tout les cas espérer qu'il n'y ai pas de coupure réseau électrique. cela m’amène a dire que nous ont utilise souvent un onduleurs avec une charge de x min en cas de coupure du réseau électrique le pc est alimenter le temps de vite finir..

 

ont attend les infos que @Le PoissonClown vous as demander pour le cpu Ivy 22

 

++

 

Lien vers le commentaire

C'est une tour que je possède, donc niveau panne de courant il faudrait vraiment que je sois malchanceux ! Maintenant il faut surtout que je ne me trompe pas dans la mise à jour  à faire !

Pour le processeur via info32 j'ai ceci : "Intel(R) Core(TM) i5-2500k CPU @ 3.30GHz, 3301 MHz, 4coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)"

Est-ce que c'est l'information qu'il te fallait ?

Du coup est-ce que je dis une bêtise si je dis qu'il faudrait d'abord faire la mise à jour 5.1 avant celle-ci ?

Encore merci pour vos réponses rapides et détaillées, et pour le temps que vous consacrez à la résolution de mon problème !

 

Lien vers le commentaire

Bah non, ça peut nous laisser penser en effet que ce soit une version supérieure du i5-2500K. Mais d'après ce que je peux lire en cherchant « "Ivy Bridge" "Sandy Bridge" i5-2500k », bon nombre de gens ont l'air de dire « i5-2500K = Sandy Bridge ».

Je pense qu'il serait raisonnable de rester en ME7. [Edit : en bon français : « de ne pas tenter la mise-à-jour »]

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire

Il n'y a aucune mise à jour de Bios à faire pour moi alors ? Mon problème est que windows n'active pas ma carte graphique depuis quelques jours et j'ai lu à plusieurs endroit qu'une mise à jour du Bios pouvait régler cela. Une mise à jour moins récente peut-être serait compatible ?

Lien vers le commentaire

Oui, je comprends.

il y a 23 minutes, mens59 a dit :

Une mise à jour moins récente peut-être serait compatible ?

C'est à dire que ME7 (ME, version 7 et non la 8 dont parle ton message) est compatible avec ton processeur. Mais reste à savoir si ta machine est en ME7 ou en version inférieure. Et là, je ne trouve aucune info là-dessus.

Lien vers le commentaire

alors bon j'ai regarder votre carte mère, et vous n'avez pas de graphique intégré, pas de chance sinon je vous aurai fait passer par cette graphique intégré pour isolé déjà un point et voir si vous alliez récupérer un écran viable.

 

ma question est

quelle version de windows avez vous. ont vas tentez de démarrer en mode sans échec

 

++

 

Lien vers le commentaire

en faisant une petite recherche de CM

vous présenté une carte mère MSI MS-7673 et vous renvoyez sur un lien avec comme série de CM

P67A-C45 (B3)

en faisant donc une petite recherche sur la carte MSI MS-7673 je tombe également sur celle que vous présenté mais aussi sur celle ci :

msi ms-7673 p67a-c43

 

j'attire votre attention sur le fait des séries etc et le bios ... ont ne met pas n'importe quoi etc il faut être très très précis dans la série a la lettre et au tiret près quand il s’agit d'un bios!

 

pourriez vous ouvrir votre boitier de PC et regarder a l’intérieur quelle série exacte vous avez comme CM

 

 

Si c'est la bonne série que vous avez présenté et aviez déjà fait le contrôle, ne prenez pas en compte ce comm's

 

++

Lien vers le commentaire

Yop ..

 

après contrôle et recherche de compatibilité avec votre CM et de votre CPU

vous avez un Sandy Bridge le Ivybridge n'est pas dans la liste de compatibilité du moins pas dans votre série 2500k

j’attends votre réponse a propos de celle que vous possédez réellement comme CM

++

Lien vers le commentaire

J'avais ouvert le PC pour être sûr et ma CM est donc la P67A-C45 (B3) ; pas d'erreur donc à ce niveau là. Je tourne sous windows 7 pro.

Les symboles apparaissent immédiatement après le logo master class de la CM, je ne sais pas si je pourrais boot en mode sans échec.

Merci pour l'aide encore une fois.

Lien vers le commentaire

Comme je le pensais, impossible; je boot sur la page comme ci-dessus avec tous les symboles, c'est normalement à ce moment que je peux accéder au mode sans échec, mais là rien ne se passe, peut importe le temps que j'attends ainsi que le nombre de fois que j'appuie sur F8.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...