Aller au contenu
Site Communauté

Problème suite suppression registre window


Guérin
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je fais appel à vous parce j'ai joué les apprentis-sorciers ... 

En pensant bien faire j'ai nettoyer le registre Window via Ccleaner (avec une sauvegarde du regidtre). Pour couronner le tout j'ai tout de suite redémarrer mon PC. J'ai compris après que c'était ce qu'il ne fallait surtout pas faire !

Bref, maintenant quand je démarre mon PC, on me demande un mot de passe à taper via un clavier qui s'affiche à l'écran sans aucune mise en forme. Aucun de mes mot de passe ne fonctionne et mon PC s'éteint tout seul au bout de 15 sec. 

Je pense à réinstaller Window 10 via une clé usb, qu'en pensez-vous ? avez-vous d'autre idées ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire

Bonjour Guérin et bienvenu sur le forum !

il y a 15 minutes, Guérin a dit :

Bonjour à tous !

je fais appel à vous parce j'ai joué les apprentis-sorciers ... 

En pensant bien faire j'ai nettoyer le registre Window via Ccleaner (avec une sauvegarde du regidtre). Pour couronner le tout j'ai tout de suite redémarrer mon PC. J'ai compris après que c'était ce qu'il ne fallait surtout pas faire !

Bref, maintenant quand je démarre mon PC, on me demande un mot de passe à taper via un clavier qui s'affiche à l'écran sans aucune mise en forme. Aucun de mes mot de passe ne fonctionne et mon PC s'éteint tout seul au bout de 15 sec. 

Je pense à réinstaller Window 10 via une clé usb, qu'en pensez-vous ? avez-vous d'autre idées ?

Merci d'avance !

Aie :/ comme tu l'as malheureusement découvert, il ne vaut mieux pas toucher au registre ^^.

N'étant pas un pros du registre, je vais te proposer plusieurs solution.

- Télécharge un iso du Windows sous le quel tu étais et tante de trouver une image système. Pour remonter avant le nettoyage ^^.
- Réinstaller un W10 n'est pas une mauvaise idée, il te mettra tes ancien doc dans un fichier windows.old

Avant d'aller plus loin, peux tu nous en dire plus sur le PC ? marque ? Modèle ? OS ?

De plus, je pense qu'il y a moyen de péter le MDP, mais là ... Il faut attendre les experts ^^

Modifié par safami
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, safami a dit :

Réinstaller un W10 n'est pas une mauvaise idée, il te mettra tes ancien doc dans un fichier windows.old

tention a cela ... si mauvaise manipe perd tout..

et si même ils ne sont pas effacé donc toujours bien présent mais qu'il n'arrive pas a les récupérer il devra passer par d'autre solution etc. Qui demande des manipulations a faire. pas toute evident pour un news en commande etc

je me méfie de w10 le .OLD sur seven ou 8.1 ok mais sur W10 il nous réserve des blagues comme c'est pas permis des fois

 

sinon correct @safami

 

pour [INFO]

Il est vivement déconseillé de toucher au Registre Windows. Pour un particulier n'étant pas au fait des arcanes de Windows, nous vous l'interdisons.

 les forum sont emplis d'appels à l'aide consécutif à l'utilisation d'un outil prétendu de nettoyage et compression du Registre Windows.

 

++

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Avant mes manipulations j'ai quand même sauvegardé l'ensemble de mes données sur un disque dur externe. Je n'ai rien d'important directement sur mon PC.

Dès que j'aurai réinstaller window 10 je vous informerai du résultat (j'ai lancé l'installation sur clé ce matin à 10h je suis à 38% maintenant).

Ma seule crainte vient du mot de passe demandé quand j'allume mon PC, j'ai l'impression que c'est le mot de passe du Bios. Visiblement pour avoir ce mot de passe il faut demander une manip à Toshiba qui vous prend 100€ pour le débloquer...

Tout ça m'apprendra au moins à ne plus toucher au registre ...

Merci pour vos réponses en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Guérin a dit :

Ma seule crainte vient du mot de passe demandé quand j'allume mon PC, j'ai l'impression que c'est le mot de passe du Bios. Visiblement pour avoir ce mot de passe il faut demander une manip à Toshiba qui vous prend 100€ pour le débloquer...

ce mot de passe arrive tout de suite au démarrage du PC ou bien après ...

 

++

 

Lien vers le commentaire

oui ok..

il y a bien une manipe et en effet un mdp par toshiba.

la manipulation n'est pas facile mais il y a certaines manipulation qui font que cela saute un pontage sur la CM!

attention aussi qu'il y a approximativement le même schéma sur le Disque Dur!!!! un mdp aussi

Toshiba est blindé

 

ne formater pas TROP VITE!!!!!

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 1 minute, Delta a dit :

il y a bien une manipe et en effet un mdp par toshiba.

Ayant moi-même un Toshiba, je confirme qu'il s'agit bien d'un mot de passe dans le BIOS ! :c_sad:

Et c'est comme @Delta le dit !

Si tu enlève la pile “ cmos ”, je crois que cela peut, et je dis bien, peut réinitialiser le BIOS et effacer le mot de passe ???

Attends l'avis de Delta, avant de procéder.

A+ :c_wink:

Lien vers le commentaire

En effet j'ai vu qu'il était possible de démonter le PC et de retirer une "pile" à coté de la carte mère. J'espère ne pas devoir faire ça, je confierai mon pc à pro dans ce cas..

sur dautre forum il précise qu'enlever la pile n'a pas permis d'enlever le mot de passe mais seulement de remettre les paramètres à zero.

Lien vers le commentaire

yop @Yves B. cela pourrai marcher en effet,

se qui est sur c'est que cela fonctionne pour les mdp utilisateurs... 90 % des cas du moins

pour se qui est du Bios, il faut voir si il y a pas une partie dérivé du courant qui alimente une puce ou se trouve le mdp bios :S

la manipe consiste justement a shunter le C88 et vidé cette puce mais pour cela faut démonter le pc et avoir accès a la CM.

maintenant se qui me fait tiquer aussi il y a comme sur Compaq HP un TAG sur le Disque Dur et si jamais il formate ce Disque Dur il se retrouve comme un autre membre sur sont Compaq avec une interdiction de remettre windows :S Sauf si comme toi il a des Dvd kit re initialisation

 

++

Lien vers le commentaire

Salut !

J'ai consulté le manuel de l'utilisateur, et la seule chose que j'ai trouvé, c'est cette avertissement :

Citation

En cas de perte du mot de passe User du disque dur/SSD, TOSHIBA
ne sera PAS en mesure de vous aider, et votre stockage interne
deviendra COMPLÈTEMENT INUTILISABLE, de façon
PERMANENTE. TOSHIBA ne peut en AUCUN cas être tenu pour
responsable en cas de pertes de données, de perte fonctionnelle ou
d'accès au disque dur, ou de toute autre perte encourue à titre
personnel ou collectif, ce qui inclut les usages professionnels,
résultant de la perte d'accès au stockage interne. Si vous ne souhaitez
pas prendre ce risque, n'enregistrez pas le mot de passe User du
disque dur/SSD.

Ce mot de passe, est-ce toi qui l'a renseigné dans le BIOS ?

Car dans mon cas, c'est moi qui en a mis un dans le BIOS.

Bon courage

A+:c_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Guérin a dit :

Merci pour ta réponse @Yves B.

Le message est un peu effrayant.! En tant que novice je savais jusqu'à peu même pas aller dans le BIOS.. alors y mettre un mot de passe... Je n'ai mis aucun mdp

c'est le MDP Bios du constructeur toshiba !!!! ce n'est pas vous qui l'avez mis.

pour le Disque Dur il y a aussi un TAG un MDP par le constructeur du toshiba

 

la manipulation je vous l'est indiquer ... mais necessite une intervention pas insurmontable !!! mais pas non plus a la portée de tous car la ont rentre dans le vrais domaine du metier de l'informatique.

je vous DECONSEIL de tenter un formatage vous aggraveriez le problème!!!!

 

++

Lien vers le commentaire

Hello tous !

je prend la conversation en vol :c_wink:

Il y a 2 heures, Yves B. a dit :

Si tu enlève la pile “ cmos ”, je crois que cela peut, et je dis bien, peut réinitialiser le BIOS et effacer le mot de passe ???

Il faut déconnecter le "jumper" de la carte mère, et ensuite redémarrer la machine.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...