Aller au contenu
Site Communauté

ERREUR D'INSTALLATION D'AVAST PREMIUM 2017


Bjunior
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai installé windows XP SP3 2002 sur un desktop pentium 4 de fréquence cpu= 2.4 GHz avec une Ram de 1 GO. Bref, l'installation s'est déroulée avec succès jusqu'à la fin. J'ai donc vérifier les pilotes tous étaient ok et installé par la suite .Net framework que certains programmes windows requièrent  pour fonctionner. Jusqu'a ce moment tout marcheait nickel:jesus-lol:

Voilà que je lances l'installation d'avast et j'ai ceci 1.thumb.jpg.1aac5e593800ecac9f3079aed3f2dc3a.jpg

Je poursuis l'installation voilà ce que ça donne: 2.thumb.jpg.78926aee17085cb6991d0058b0548333.jpg

Pour l'instant je suis fier que tout marche bien mais ce message d'erreur apparait: 3.thumb.jpg.3286cf61a3a19ce6ab50e04985905482.jpg 

 

 

Et lorsque je clicques sur <<voir le journal d'installation>> j'ai ceci: 4.thumb.jpg.f65b2cc9b8163f76563c135d0926d5bc.jpg

Tout un texte et oufffff vraiment je ne comprends absolument pas ce que cela signifie. Svp aider moi

 

Révélation

Pour dire vrai j'avais un iso XP SP3 2002 et par maladresse il s'est détérioré. Je me suis rendu chez un pote et il m'a remis un dvd toujours un xp sp3 et depuis que  je l'utilises  Avast ne veut pas s'installer sur les Pcs que j'réinstalles le sytème. Peut etre que ce système a un problème. Aider moi je vous  en prie ou bien si possible fournissez moi <<un lien pour télécharger l'iso de windows xp>>.  Je ne peux tenter d'installer windows 7  sur ce genre de pc vous aviez vous meme vu ses caractéristiques citées  plus haut. 

 

Merci d'avance

 

Modifié par Bjunior
fault
Lien vers le commentaire

Salut !

C'est dommage qu'on n'ait pas la fin de ce message d'erreur, parce que tout est OK sur la partie visible du log sur la capture.

il y a 10 minutes, Bjunior a dit :

Peut etre que ce système a un problème.

C'est une piste probable si l'erreur se reproduit sur toutes les installations de cette version.

Voici un lien vers une version clean : https://www.sosvirus.net/telecharger/windows-xp-professionel-sp3-iso/

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

C'est dommage qu'on n'ait pas la fin de ce message d'erreur, parce que tout est OK sur la partie visible du log sur la capture.

désolé car je n'ai pas fait  la capture entière

 

il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Un téléchargement et je vous tiens au courant. Merci!

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous.

On peut voir sur la capture d’écran, <<voir le journal d'installation>> , que la date est au 2002-10-22 et , qu'il est 3h33,

Alors, en premier, remettre la date et l heure a jours,  pour commencer, ensuite , faire les mises a jours Windows Update,

et installer Avast après les mises a jours Windows .

( tant que le PC reste branché au secteur, il garde en mémoire la date et l heure, , si  le problème, est résolu,

il faudra changer la pile du bios, ensuite aller dans le bios au démarrage, remettre la date et l heure a jours, et

faire un "" Load Optimized Defaults "", enregistrer les changements,  sauver et quitter, et redémarrer ).

je pense que le problème viens de la, a bientôt, merci.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour la remarque @Lapince

il y a 59 minutes, Lapince a dit :

On peut voir sur la capture d’écran, <<voir le journal d'installation>> , que la date est au 2002-10-22 et , qu'il est 3h33,

Juste après ce message d'erreur , j'ai changé la pile  du cmos et toujours et le meme problème persisteait. J'ai téléchargé l'iso xp et j'ai ddéjà gravé.

je vous tiens au courant.

 

 

 

 

Modifié par Bjunior
add
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J'ai telecharge deux os xp donc xp pro sp3 fr et xp home sp3. J'ai graver avec succes les deux systemes.

Me voila je me lances donc dans l'installation :jesus-lol:

Jusqua ce niveau tout va bien. J'insere le cd dans le lecteur et puis voila:

1.thumb.jpg.29a95806bd7be832166a338f86d0f392.jpg

 

2.thumb.jpg.f0cbda7cc5e78ed2408d25f03af7833d.jpget puis ceci

3.thumb.jpg.0c8d0573c96d15db405a8a36ce87ad0c.jpgNaturellement a ce niveau je choisi entree

Puis a ma grande surprise ce menu apparait et oups ca e surprends car je n'avais pas encore vu ca avec les autres systemes xp mais ...

4.thumb.jpg.690bd9f7ace31af17807fbaec0cbb930.jpg

neamoins voila la fin de termes de contrats de licence quil fallait lire... parce que cetait tres long5.thumb.jpg.310ce764833377b3d5e9a833aa2f9b62.jpg

Et a ce niveau je me suis planté comme un pc :jesus-mdr:

J'ai commencé á m'embrouiller comme un crabe qui ne sait pas pas marché bref on oublies...

Lorsque soudain ma main appuie sur ESC

La photo donne ceci:

6.thumb.jpg.0177deca83ccdbac3a014a922a37c9b9.jpg

Et a ce moment la je ne peux que redemmarer le scenario continues rien pour avancer.

Maintenant je vous demandes de l'aide mes potes.

Merci d'avance.

 

 

4.jpg

Modifié par Bjunior
Edit +
Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Je pense que ton écran est trop petit pour afficher le bas de l'écran

 >:(

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

où il est écrit : Échap pour annuler ; F8 pour accepter. :c_wink:

Ehhhhhhh  vraiment jusquà  présent le forum du @Le crabe me satisfait toujours. Merci @Le Poisson Clown

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Le 22/08/2017 à 16:12, Delta a dit :

cela dois être un vieux coucou pour y mettre Xp :P

oui en effet

Le 21/08/2017 à 21:17, Bjunior a dit :

où il est écrit : Échap pour annuler ; F8 pour accepter. :c_wink:

F8 a valider maintenant xp a installé. Et jusqu-à présent AVAST refuse de s'installer.

Je penses que c'est un problème de compatibilité de la part de l'antivirus Avast

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Delta a dit :

XP n'est plus supporté par bcp de programme ...

Ce n'est pas le cas d'Avast selon son éditeur : https://www.avast.com/fr-fr/windows-xp-antivirus

Il faudrait peut-être le contacter pour leur demander des pistes… J'avais fait ça sur le forum d'Avira un coup. C'était assez réactif (réponse pertinente dès le lendemain).

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Je confirme : il faut prendre ses précautions sous XP. Ce n'est pas un problème de l'utiliser connecté pour des choses peu importantes, mais sinon ça peut l'être. Et c'est pas un antivirus qui va pouvoir comater tout ça.
D'un autre côté, 70% de la sécurité repose sur l'utilisateur : si le poste est utilisé juste pour lire Wikipédia et discuter sur Le Crabe Info, personnellement je ne m'embarrasserais pas à vouloir tout sécuriser.

Lubuntu a l'avantage d'être aussi léger qu'un XP SP2 et aussi protégé que sur un Mac.
Il y a plein d'outils intégrés, on peut même faire une sauvegarde du disque avec XP depuis le live-CD.

La virtualisation depuis Linux peut effectivement être une solution si on a la config adéquate.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...