Aller au contenu
Site Communauté

Lecture vidéo et adobe


COLLIGNON

Messages recommandés

Bonjour,
Jje possède Windows 7 et depuis quelque temps certaines vidéos et pps Adobe qui me parviennent via ma messagerie ne démarre pas ou démarre et s'interrompe en cours de lecture en m'affichant un message comme quoi le fichier est peut être endommagé ??? il en est de même avec Adobe Acrobat Réader dont j'ai pourtant la dernière version,je suis allé sur internet mais je ne trouve aucune explication à mon problème,pouvez vous svp m'aider?
MERCI
Christian

Erreur.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @COLLIGNON,

Plusieurs pistes peuvent expliquer ton problème, et pour commencer je te suggère de lire les video avec un autre lecteur tel que : Fab Media Player 3 (gratuit pour cette version - il en existe beaucoup d'autres qui prennent beaucoup de format différents), et pour les fichiers PPS ces derniers s'ouvrent avec Power Point de Microsoft ou Open Office (gratuit).

Sauf erreur de ma part, Adobe Acrobat Reader ne lit que les fichiers PDF. Et en ce qui concerne les fichiers PDF, je te recommande de passer plutôt à Foxit Reader qui est bien plus performant et gratuit.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement, 

Lien vers le commentaire

Salut !

Adobe Reader lit les fichiers PPS maintenant ?

Je te propose de modifier l'association des fichiers .pps avec Microsoft PowerPoint (C:\Program Files\Microsoft Office\Office 15\POWERPNT.EXE chez moi) ou sa visionneuse gratuite (ou comme le suggère Duke, Open/Libre Office).

Pour ce faire, clic droit sur le fichier en pièce jointe afin d'afficher ses Propriétés. Puis au bout de la ligne "S'ouvre avec", cliquer sur le bouton "Modifier" et choisir le bon logiciel.

Pour les documents PDF illisibles, en revanche, il existe des services de réparation/reconstruction sur le Net.
Exemple, autre exemple.

Note : Attention aux documents PDF corrompus reçus en PJ, il peut s'agir d'amorces d'infection. Soyez prudents, en cas de doute, faites une analyse sur VirusTotal par exemple.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...