Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur lent seulement en utilisant des jeux


ID_Imagine

Messages recommandés

Ordinateur lent seulement en utilisant des jeux

Bonjour !

Depuis maintenant plus d'une semaine, lorsque j'essaie de jouer à des jeux que j'ai que téléchargés sur mon ordinateur, celui-ci rame affreusement : décalage entre le moment du mouvement de la souris et celui du curseur, images saccadées etc.

J'ai appliqué la méthode de l'article pour nettoyer son PC et le booster mais ça n'a malheureusement rien donné (je suis sous Windows 8)...

Si l'un de vous à une idée, je suis preneuse ! 

Merci ! :D

Modifié par ID_Imagine
Lien vers le commentaire

Salut @D_imagine,

Pourriez-vous une donner des détails concernant votre machine de guerre ?

(exemple: CPU , GPU , RAM, les jeux joué ?) 

Justement car selon moi lorsque vous voulez telecharger un jeu, essayez de vérifier si votre pc possède au moins les caractéristiques minimales  requises.

capacité CG et type? RAM? 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, ID_Imagine a dit :

décalage entre le moment du mouvement de la souris et celui du curseur, images saccadées etc.

yop là

 

c'est votre carte graphique et ou résolution d'affichage.

tenter de diminué des paramètres d'affichage dans vos jeux...

++

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Rebonjour et merci pour toutes vos rapides réponses,

Je ne suis pas très douée en informatique et je ne crois pas que mon ordinateur soit très puissant mais il me semble que :

le CPU est : Intel Pentium G3220 3.00 GHz

le GPU : je ne vois pas ce que c'est ^^" Est-ce que c'est : Intel(R) HSW Mobile/Desktop Gra ?

RAM : 4,00 Go (3,87 Go utilisable)

et je joue seulement aux Sims 4 dont j'ai mis au minimum les paramètres d'affichage mais ça n'a rien changé...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 28/07/2017 à 16:19, Bjunior a dit :

Les sims 4 que tu possèdes c'est la version complete?

dans le genre rien a voir avec le problème d'affichage ou lenteur, que cela soit démo ou complète ou cracké ... le pc lui s’en fout...

il y a 35 minutes, Duke a dit :

Je pense effectivement que ta configuration matériel soit un peu faible.

+1  ... @Duke sont pc est trop faible

les sims et plus ont vas dans les séries demande de la 3 D et ce même avec des autres jeux actuel.

ont a vu ses dernières années des jeux pourtant de bon gros jeux passer de 10 Go a 50 Go  a cause de... ben de la 3D etc

donc une CG de bonne forme est devenu primordial

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, ID_Imagine a dit :

J'ai essayé avec d'autres jeux mais plus aucun ne marche bien, ils beuguent absolument tous !

je dois comprendre par là que certains jeux qui ne buguait pas, et se sont mis a buguer aussi

tenter une restauration a date antérieur si vous avez mis un driver carte graphique ou autre

peut être que la mise a jours est en cause ou un autre logiciel etc.

 

++

Lien vers le commentaire
Le 16/08/2017 à 14:45, ID_Imagine a dit :

J'ai essayé avec d'autres jeux mais plus aucun ne marche bien, ils beuguent absolument tous !

je relance ma question qui me semble pourtant simple et logique!

est ce que votre pc acceptait d'autres jeux avant et sans beugué

car vous dite : j'ai essayé avec d'autres jeux mais plus aucun ne marche bien, il beuguent absolument tous!

ce qui revient a dire qu'avant non !

ma soluce en attendant votre réponse,

- faire une restauration a date antérieur si possible et si vous vous rappeler d'une date a laquelle vos autres jeux fonctionnait.

car c'est peut être un logiciel ou une mise a jours qui fait des instabilité en repartant en arrière avant cette mise a jours vous supprimerez le problème probablement.. et du moins vos jeux qui fonctionnait bien recommenceront a marcher..

ensuite ont diag le problème des Sim's et la je pense que votre pc est trop faible...

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PAF a dit :

cette config est tres faible essaie de changer ta carte graphique et de rajouter de la ram tu verras ca ira plus vite

Slt,

cette réponse est valable si c'est un pc fixe quoi que a des exception près et en suivant quelques règles sur le matos embarqué.. !

si c'est un pc portable c'est mal barré sauf peut-être pour de la RAM sinon la carte graphique c'est mal barré souvent soudé ont peut la changer mais bon faut s'y connaitre en soudage et de toute manière savoir si la carte mère accepterai une mise a jour composant plus puissant

dans les deux cas pc fixe ou portable pour la Ram,  a voir le nombre de port disponible et quelle type il en est équipé et surtout la capacité maximal accepter par la carte mère. cela ne sert a rien de lui mettre 16 GO ram si la carte mère accepte que 8 GO

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 28/07/2017 à 14:26, ID_Imagine a dit :

Rebonjour et merci pour toutes vos rapides réponses,

Je ne suis pas très douée en informatique et je ne crois pas que mon ordinateur soit très puissant mais il me semble que :

le CPU est : Intel Pentium G3220 3.00 GHz

le GPU : je ne vois pas ce que c'est ^^" Est-ce que c'est : Intel(R) HSW Mobile/Desktop Gra ?

RAM : 4,00 Go (3,87 Go utilisable)

et je joue seulement aux Sims 4 dont j'ai mis au minimum les paramètres d'affichage mais ça n'a rien changé...

Salut, pour nous aider fait +r puis tape "dxdiag" cette fenêtre s'ouvre

Capture.JPG.075dbdd965415c8f79f8a3ea119916a6.JPG

Vas sur affichage 1, ça donne ça :

Capture2.JPG.157c800a43ebe699df3ac2c706dc480e.JPG

Fais en un imprime écran et poste le nous.
si tu ne sais pas faire regarde ceci :

Révélation

Pour faire une capture tu fais +r puis tu tape SnippingTool.exe et voilà ;)

A bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...