Aller au contenu
Site Communauté

Réseau local (LAN)


Résolu

Messages recommandés

tu peux aller le chercher dans un point dépôt à la frontière ou te le faire livrer ?

parce que les workstations Dell ou HP sont plutôt bien et pas chère !

 :ruquier-euh:@ ce prix tu peux te payer le précision T5600 bi pro avec 32 giga de RAM :P 

 
@+ le :calculateur:  

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, zelandonii a dit :

Peut-être mais déjà ça vient d'Allemagne, donc pas soumis aux mêmes taxes que nous...

oui une taxe du prix avec tour en allemagne qui moins cher mais dommage c'est que tu veux

 

 :ruquier-euh:@ ce prix tu peux te payer le précision T5600 bi pro avec 32 giga de RAM :P 

 
@+ le :calculateur:  

 

 

tu fous couté un prix du tour bi pro et 32 Gb de ram pour 3000€

 

Modifié par rodirgue7800be
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, S@T a dit :

tu peux aller le chercher dans un point dépôt à la frontière ou te le faire livrer ?

parce que les workstations Dell ou HP sont plutôt bien et pas chère !

 :ruquier-euh:@ ce prix tu peux te payer le précision T5600 bi pro avec 32 giga de RAM :P 

 
@+ le :calculateur:  

 

Je peux me le faire livrer. Mais le T5600 est à plus de 1000 euros, il faut voir après pour le paiement mais je peux y réfléchir. Par contre même après avoir cherché, je n'arrive pas à savoir quel Xeon serait le plus adapté à ce que je cherche tout en restant dans ma marge de prix.

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire @rodriguem7973?

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

:lol: 

Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

Par contre même après avoir cherché, je n'arrive pas à savoir quel Xeon serait le plus adapté à ce que je cherche tout en restant dans ma marge de prix.

 

le T3600 c'est une bonne machine mais il a une alim plus que propriétaire !

pour autant c'est une bonne machine H24 ;) 

Lien vers le commentaire

nan c'est livré avec bien sûr !  ;) enfin vu les prix il faut espérer que l'alim soit pas en carton allemand ...

parce que c'est pas des configs récentes à ce prix là bien sûr encore  ! W7

 

après reste à voir pour un OS en version fr ou de livré avec ! 9_9 

@+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, S@T a dit :

parce que c'est pas des configs récentes à ce prix là bien sûr encore  ! W7

 

après reste à voir pour un OS en version fr ou de livré avec ! 9_9 

@+

 

Ce n'est pas un souci, vous savez l'utilisation que je vais en faire alors. Au pire, j'installe l'OS, BOINC et c'est parti pour tourner. En tout cas, merci de tes précisions.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Bonsoir, j'en reviens à mon sujet. Je souhaiterais rajouter une CG à mon PC actuel pour augmenter sa puissance de calcul sachant que j'ai déjà une 1060 6GO. Me conseilleriez-vous de racheter la même ou prendre une plus élevé? Car cette question découle de la suivante: Ma motherboard est une P8Z68 avec I52500K. Est-elle encore assez performante ou serait-il mieux que j'investisse. Je ne parle pas budget car je n'arrive pas à situer au niveau carte maman.:spongebob:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

P8Z68 avec I52500K

yop là,

un I5 2500k c'est pas se qui a de plus récent .. donc je suppose que la carte mère dois pas être plus jeune ... ( je look )

  • oui bah État Discontinued pour le procos...

je pense donc que la carte mère vas pas être mieux ... ( je look )

  • bah non plus disponible a la vente ...

je dirai qu'il y a deux choses ...

soit tu le fait, donc acheter la même CG que tu as déjà et tu le dédie juste pour ton projet de calcul de puissance... sachant que tôt ou tard il sera vraiment trop obsolète... ( je ne connais sont age à la machine )

soit tu refait une news config et tu es reparti pour quelques années ...

si tu met ce pc avec deux carte graphique, et que tu ne fait rien d'autre avec que de la puissance de calcul pour le site que tu as présenté, qu'elle puissance de calcul pense tu pouvoir délivré

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Sur le point de la puissance de calcul, je ne pourrai te répondre. En ce qui concerne la configuration, je souhaite qu'elle soit optimale pour le gaming également il serait donc préférable que j'investisse mais comme je l'ai dit je ne maîtrise pas bien le sujet de CM et proco. Pourrais-tu me conseiller?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

je souhaite qu'elle soit optimale pour le gaming également il serait donc préférable que j'investisse mais comme je l'ai dit je ne maîtrise pas bien le sujet de CM et proco. Pourrais-tu me conseiller?

Yop là

aucun soucis ..

mais pour cela je devrais quand même te demander un peut ton budget ...

et savoir si tu préfère passer chez AMD ou chez INTEL

que cela soit un ou l'autre il y aura pas une réel différence sur les puissance du pc ... mais c'est plutôt le prix et bon bah intel ou amd quoi ...

en effet ton pc actuel commence a être un peut dépassé pour certains jeux ... quoi que bon si tout tes jeux en ce moment tourne bien c'est ok... mais pour les tout derniers en date cela risque de coincé

 

++

Lien vers le commentaire

Yop là, @zelandonii

 

en Intel je verrai bien la config présente  :

 

  • un Intel I3 de 8 eme génération ( cofee lake - le i38100 ( 3.6ghz ) ce processeur ne tourne que sous le chipset de série 300
  • une carte mere Asus Prime Z370-p ont peut monter jusqu’à 64 GO de ram
  • une Ram Corsair DDR4 2400mghz 8 GO
  • LDLC SSD F7 PLUS 120 GB serial ata 6gb/s ( sata 3 ) ( très bon rapport qualité prix et capacité )
  • un Seagate barracuda 1 TO sata

le prix tourne au alentour des 427 Eur

je n'ai pas mis la CG et ni le ventilateurs de procos dis moi si tu veut que j'inclue le ventilo + l'alimentation 220v

 

c'est pour te donné une idée du prix que tu pourrai avoir comme pc

en AMD je pense pas arriver moins chère

ps : tu me dira oui mais j'ai un I5 la tu propose un I3, oui mais je monte de 6 génération les processeurs ne sont plus les même qu'avant... ;)

maintenant ont peu voir un I5 mais pas un I7 je vais pulvérisé ton budget

Edit : pour l'avoir en I58400 en gardant le reste comme c'est ... il faut compter dans les 500 eur

++

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

voici un versus entre les deux CPU proposé

I3 8100 Vs I5 8400

http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i3-8100-vs-Intel-Core-i5-8400/3942vs3939

 

le I3 8100 Vs le I5 2500k ( celui que tu as )
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i3-8100-vs-Intel-Core-i5-2500K/3942vs619

le I5 8400 Vs le I5 2500k ( celui que tu as )
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-8400-vs-Intel-Core-i5-2500K/3939vs619

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci pour la présentation mais j'aimerais rester en I5 si tu me conseilles. Tu peux enlever le DD car j'ai déjà un 2TO remplacé l'année dernière mais le SSD m'intéresse. Pour ce qui est de l'alimentation, est-il possible de conserver l'actuelle?

Quant au refroidissement, il se fait par watercooling mais je ne sais pas si cela vaut le coup d'y rester ou revenir au bon vieux ventilateur...:risitas-perplexe:

Après tout est toujours une question d'argent.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...