Aller au contenu
Site Communauté

Pc portable écran noir


leo
Résolu

Messages recommandés

Bonjour ! On m'a conseillé ce forum pour qu'on m'aide alors je me lance :D

J'ai un problème avec un pc portable que j'ai acheté sur leboncoin cette semaine. Le jour de la vente, j'ai regardé les températures avec HWMONITOR. Le GPU et le CPU étaient tous deux à 50°c en idle, ce jour là il avait fait 35°C à toulouse du coup ça m'a paru correct pour un PC portable.
Les températures étaient anormalement hautes (90°c CPU & GPU avec juste firefox lancé), du coup je l'ai démonté pour mettre de la pate thermique sur le CPU et le GPU.
Une fois la pate thermique posée et le PC remonté, il démarre mais l'écran est noir.
J'ai beau tout tenter, j'arrive pas à régler le problème :
- J'ai tenté de brancher un écran (ma télé) avec la prise HDMI pour voir si c'était pas l'écran du portable qui était défectueux => l'écran de ma télé est également noir (du coup j'en conclus que ça ne vient pas de l'écran)
- J'ai tenté de faire tourner le pc portable sur secteur (sans la batterie) pendant plusieurs heures pour le rallumer après => écran toujours noir.
- J'ai re-démonté le PC, j'ai bien verifié que le processeur était bien mis, c'était le cas, après remontage => écran toujours noir.
- J'ai débranché le cable d'alimentation secteur et enlevé la batterie. Pressé le bouton power pendant plus de 15 secondes => écran toujours noir.
- Toutes les nappes sont branchées sur la carte mère, j'ai verifié tous les cables & nappes
- Pour beaucoup, le problème vient de la RAM. Pourtant j'ai bien clipsé la barrette de ram (1 de 4go) dans le slot 1 (j'ai également tenté avec le slot 2 c'est pareil, écran noir)

On m'a dit qu'à cause de la chaleur le chipset graphique s'est décollé et en retirant le heatsink (qui d'après moi en fait maintenait le chipset graphique) pour mettre de la pate thermique, il s'est naturellement déssoudé.
Le chipset graphique est intégré à la carte mère (impossible de le détacher) Il faudrait peut-être faire un reflow...
J'ai payé le PC portable d'occasion 150€, c'est un HP Pavilion g7-1357ef.

D'après vous d'ou pourrait provenir le problème ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, safami a dit :

Plop léo,

Bienvenue ;)

@Delta pourras surrement t'aider, il s'y connais bien.

Puis je vais suivre la conversation, ça m'intéresse ^^

PS : c'est moi qui t'es conseillé ;)

Re !

Ah merci niquel ! En espérant être un peu plus éclairé :D

Lien vers le commentaire

Problème résolu ! Après avoir encore une fois tout re-démonté le pc, en fait c'était la nappe qui était pas assez enfoncée (il fallait que j'appuie vers le bas), le rabat connecteur était très lâche ce qui faisait que la nappe ne tenait pas. J'ai fais comme j'ai pu mais j'ai réussi à ce que la nappe ne bouge plus.

Seulement après avoir tout remonté et tout visé, je me suis aperçu que j'avais encore une vis à poser alors que j'avais tout fermé.. Une chose est sure c'est pas la vis de la carte mère !

Du coup j'ai plus trop envie de toucher au PC vu qu'il marche et que l'affichage est bon.

Plus de peur que de mal car au final j'allais acheter une nouvelle CM, mais dans un dernier élan d'espoir j'ai tenté de voir du coté de la nappe car à chaque fois que je démontais le boitier 2 fois j'ai vu que la nappe était déjà enlevée.

Merci à toi safami pour ton aide !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...