Aller au contenu
Site Communauté

Profil utilisateur


Messages recommandés

Oula, t'es courageux, car à part ouvrir le monstre, je ne pense pas que tu trouve la marque de l'alim. Et encore ... C'est pas dit qu'il y es une étiquette comme sur les RAM.

Pour le ventirad et le boitier he ............. courage tu vas trouver xD parce qu'à part avec la facture d'achat, je pense pas que tu puisses savoir. Surtout pour les ventirad intel montés d'office sur les CM ^^

Je chercherai un peu sur le net pour voir s'il y a des solutions pour ça ^^. Enfin si tu veux un coup de main (ou coup de pied, c'est toi qui vois ;) )

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, safami a dit :

Oula, t'es courageux, […] Je chercherai un peu sur le net pour voir s'il y a des solutions pour ça ^^. Enfin si tu veux un coup de main (ou coup de pied, c'est toi qui vois ;) )

Ah mais c'était juste une idée que je trouvais intéressante, je ne me suis pas engagé du tout ! Challenge denied

:c_happy:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Le PoissonClown a dit :

Ah mais c'était juste une idée que je trouvais intéressante, je ne me suis pas engagé du tout ! Challenge denied

:c_happy:

HAHA ^^

On verra le retour des autres utilisateurs, mais s'ils "approuve" l'idée, je te propose de faire des recherches dans ce sens, et pour quoi pas de monter un tuto.

Lien vers le commentaire

Hola safami, ah je vais de ce pas vérifier mais il me semble l'avoir utiliser une fois. Désolé si je me suis trop avancé.

Ah effectivement cela ne semble pas répondre entièrement à ta question.

Modifié par jeanclaude34
Rectification aprés vérification de ma réponse.
Lien vers le commentaire

Yep c'est ce que je pensais.

J'ai regarder rapidement sur le net,
pour l'alim : souvent la puissance est noté dessus mais pas plus (à vérifier)
Pour le boitier : j'ai fait choux blanc, à part avoir la facture de base .... même mon boitier gamer n'a pas son nom tatoué ><
Pour le refroidissement : alors là ....... il faudrait que je retrouve mon vieux ventirad pour voir ce qu'il y à noté ><

@Delta toi qui démonte et remonte vachement de PC, pourrais tu nous éclairer ?
 

Lien vers le commentaire

yop là @safami

pour avoir la liste complète du matos que l'ont possède il y a pas de secret, il faut démonter la  bête :) ça s'est pour en être sur et certains de se que l'ont possède..

ou alors s’équiper de différent logiciel en même temps et les faire tourner ensemble pour en récupérer ci et là les infos que nos logiciels nous donne et en faire ben une synthèse global

les logiciel tel que CPU-Z, everest, notre amis drivercloud qui a une fonction de repérage des composants etc :)

 

ceci que je mentionne ci dessus s'est par exemple pour l'alimentation que l'ont possède et encore des fois comme tu l'as dis safami il n'y as même pas de fiche signalétique et sa marque :S


un autre exemple encore plus parlant ...

 

sur certaines RAM il n'y as même pas de marque ni même de capacité et encore moins si ont a afaire a du DDR x ou y

il y a un numéro a rallonge et quand ont le tape sur google cela nous envoie un peut partout et si ont a de la chance ou que ont regarde bien, il y a un site qui traine souvent en chinois ou coréen et là oh miracle ont a des infos sur cette ram :D

si malgré tout ben nope... il faut y aller a la colombo avec une loupe et tenter de lire les inscription sur les pièces carré noir

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Delta a dit :

sur certaines RAM il n'y as même pas de marque ni même de capacité et encore moins si ont a afaire a du DDR x ou y

Pour le Type de DDR (1, 2, 3 ou 4) Il y à une technique, je ne pense rien t'apprendre xD  mais ça peux servir à des petit curieux :

index.jpg.c1c522c32b598ffb10774730ef4e497a.jpg

Et apparement CPUZ te donne le type aussi.

Bref on s'éloigne du sujet ^^.

Je crois que pour le TUTO ça vas être tendu ^^

Lien vers le commentaire

Yep,

Oui c'est plutôt une bonne idée :)

Le 11/05/2017 à 19:54, Le PoissonClown a dit :

Ah mais c'était juste une idée que je trouvais intéressante, je ne me suis pas engagé du tout ! Challenge denied

Tu as de la chance, @Le Crabe l'a déjà rédigé ! :willy-wonka:

Il n'a pas parlé du système de refroidissement mais le reste y est : article en question

-----------------------

Je recommande les logiciels développés par CPUID (dont CPU-Z, GPU-Z et HWmonitor)
Pour la RAM MemTest est toujours l'incontournable.

Il y a 20 heures, Delta a dit :

les logiciel tel que CPU-Z, everest, notre amis drivercloud qui a une fonction de repérage des composants etc :)

Everest est devenu Aida64 ;)

Driverscloud (anciennement Ma-Config) reste tout de même plus utile pour mettre à jour ses pilotes.

Après, pour simplement connaître le modèle de son processeur, pas besoin d'installer quoi que ce soit. Il suffit de de regarder dans les informations système :
+E ==> Clic droit : Propriété

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Le 18/05/2017 à 15:52, Mreve a dit :

Tu as de la chance, @Le Crabe l'a déjà rédigé ! :willy-wonka:

Il n'a pas parlé du système de refroidissement mais le reste y est : article en question

Formidable ! Mais qu'est-ce que j'aime ce site !!! :c_inlove:

Le 18/05/2017 à 15:52, Mreve a dit :

Je recommande […]

[…]

[…]

Après, pour simplement connaître le modèle de son processeur, pas besoin d'installer quoi que ce soit. Il suffit de de regarder dans les informations système :
+E ==> Clic droit : Propriété

Moi je fais +R je tapes "msinfo32" et kabooom!!! :c_magic: j'ai toutes les infos sans que j'aie à installer quoi que ce soit !

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 16 minutes, Mreve a dit :

Regarde ce que j'ai déniché hier soir : plein de beaux raccourcis +R à apprendre par cœur ! :dicaprio:

Oh-là-là ! CutenessMerci !!! :c_lol:

Tu sais, y-en a plein. Rien que les raccourcis "shell:[...]", il y en a presque autant que les verbes irréguliers : http://winaero.com/blog/the-full-list-of-shell-commands-in-windows-8/

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le PoissonClown a dit :

Tu sais, y-en a plein. Rien que les raccourcis "shell:[...]", il y en a presque autant que les verbes irréguliers : http://winaero.com/blog/the-full-list-of-shell-commands-in-windows-8/

Trop bien ! :c_magic:

Par certain que ça me serve pour mon épreuve d'info (sous Debian) demain par contre 9_9

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...