Aller au contenu
Site Communauté

Je me suis trompé d'installation Windows


Antony

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un pc qui à l’origine était équipé  de Windows 8 et j’avais fait la maj pour Windows 8.1 et ensuite migrer vers Windows 10.

Hier j’ai voulu faire une restauration suite à quelques problèmes, j’ai fait une mauvaise manip et j’ai échoué. Ensuite voulant réinstaller l’OS je me suis trompé, j’ai installé l’ISO Windows 8.1 que j’ai téléchargé chez Crabeinfo au lieu de l’ISO Windows 10 (je suis vraiment tête en l’air… j’avoue).

Alors voilà ma question : est-ce que c’est possible de télécharger l’ISO de Windows 10 gratuitement  et l’installer par-dessus ?

Bonne journée.

Antony.

 

Lien vers le commentaire

Salut @Antony,

Il y a 5 heures, Antony a dit :

J’ai un pc qui à l’origine était équipé  de Windows 8 et j’avais fait la maj pour Windows 8.1 et ensuite migrer vers Windows 10.

Si tu avais fait la migration vers Windows 10 avant la fin de la période de gratuité, tu peux télécharger et réinstaller Windows 10 sans problème, parce que ton ordinateur est enregistré chez Microsoft (donc licence activée).

A+:c_wink: 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Le 12/04/2017 à 13:38, Antony a dit :

Alors voilà ma question : est-ce que c’est possible de télécharger l’ISO de Windows 10 gratuitement  et l’installer par-dessus ?

Sans problème, la licence est enregistrée dans le BIOS et Microsoft à été signalé de ton passage à Windows 10 suite à la première activation. Donc normalement, il n'y aura même pas besoin de faire à nouveau l'activation.

Il y a 22 heures, Delta a dit :

yop là

j'ai vu un commentaire de @Tagendar sur un autre topic qui parlait que cela était encore possible de l'avoir gratos il serai peut etre bien de rechercher ce topic ou voir avec tagendar.

voici le lien ou l'ami Tagendar en parle

Voilà l'article évoqué : https://lecrabeinfo.net/beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10.html.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voilà j’ai réussi à réinstaller Windows 10 mais je n’ai pas le son, il y a une croix rouge sur le petit haut-parleur et c’est marqué aucun périphérique de sortie audio n’est installé.  

Dans gestionnaire de périphérique il n’y a pas l’icône contrôleurs audio par contre  il y a un petit triangle jaune sur périphérique inconnu et quand je clique dessus c’est marqué « les pilotes de ce périphérique ne sont pas installée (code28). Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique » j’ai cliqué sur mettre à jour et là il marque « Windows n’a pas pu installer votre périphérique inconnu. Windows n’a trouvé aucun pilote pour votre appareil »

J’ai téléchargé un pilote audio sur le site du constructeur et je l’ai installé mais rien ne se passe toujours aucun son.

Pourriez-vous me dire d’où vient ce problème et comment le résoudre.

Je vous remercie par avance.

Antony.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...