Aller au contenu
Site Communauté

Freeze instantané


Shawn

Messages recommandés

Bonjour !

J'écris ici pour vous exposer mon problème : le pc de mes parents est en proie à la vieillesse (je ne saurais vous dire son âge, comptez sûrement 6/7ans). J'ai du le réparer il y a plusieurs années maintenant pour cause de HDD défaillant (de plus en plus de secteurs défectueux, récupération des données impossibles ..). Le problème s'est manifesté lorsque le système "freezait", c'est à dire que l'on ne pouvait plus rien faire, la souris restait immobile, plus aucune réaction, les CTRL+MAJ+SUPPR ne faisaient rien, bref, la cata. Seul solution : éteindre de force la tour.

Après un changement de disque, tout allait mieux !

Mais voilà ... le problème semble réapparaître ... depuis quelques jours maintenant, des freezes sont constatés à chaque utilisation du pc, ils surviennent plus ou moins tardivement après avoir démarrer ... J'ai tenté une restauration système ; j'en conclus que l'OS n'est pas en cause. J'ai bien peur que le disque soit encore en train de me lâcher !

Que pouvez-vous me proposer pour tester ça ? J'ai tenté l'installation de CrystalDiskInfo mais le disque ne semble pas supporter la fonction SMART ... donc impossible de constater son état.

Merci pour vos contributions !

Shaaaawn.

PS : voilà la config en gros :

- AMD Athlon II X2 220 2.8 GHz

- Nvidia GTX 260

- 3go RAM

- 1 To

- Windows 10 ;)

Lien vers le commentaire

bonjour,

je constate déjà quelques petits problème qui en est pas un en sois... juste que bon votre Windows 10 n'est pas du tout adapter a une carte mère de 7 ans d'age...

il y a 7 ans ont avait windows vista a la limite ont avait windows 7 pas windows 10.

pour se qui est de la configuration de vos parents donc, certes il est pas récent mais n'est pas encore en bout de course c'est a voir se que ont fait avec le pc. Si c'est pour le surf et regarder quelques vidéo etc il est parfait...  Si vos parents joue a des farcry ou medal of honor, comme mon beau pere le fait là il faudra du plus lourd comme config:ruquier-euh:

 

donné nous l'utilisation que dois faire ce pc svp.

 

pour votre contrôle de disque passé par un chkdsk vous aller sur la page de tout vos DD et cliquer droit dessus propriété puis outil puis vérification des erreurs et analyse même si vous dis qu'il n'est pas nécessaire, vous le faite.

sinon un programme hdd regenerator il vas contrôler les secteur defect etc... en forme de graphique vous indiquera les emplacement defect

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...