Aller au contenu
Site Communauté

Formatage vraiment long


mathis1331
Résolu

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Après avoir commencé un formatage complet (autrement dit avec nettoyage de tout mes lecteurs, soit 120 Go et 1 To) à partir de Windows (sans cd ou clé USB), le formatage avance vraiment doucement à raison d'environ 2% par heure !

Je suis allé voir sur internet le temps moyen d'un reformatage mais je dois avouer que c'est assez varié : 20 à 30 min pour certains ou alors 2-3 heures pour d'autres ... le mien est bien parti pour durer plus de 24 heures ce que ne m'arrange vraiment pas ...

 

Je voudrais savoir si cela était normal, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire

Salut !

En effet, le formatage avec nettoyage correspond à un « formatage de bas niveau », qui consiste à alterner plusieurs phases de suppression + ré-écriture de données aléatoires (brouillage). C'est beaucoup plus long, mais au moins, on est sûr que les données sensibles seront irrécupérables.

PS : tu peux cliquer sur le bouton « Marquer ce sujet comme résolu » si tu veux.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, mathis1331 a dit :

Je suis allé voir sur internet le temps moyen d'un reformatage mais je dois avouer que c'est assez varié : 20 à 30 min pour certains ou alors 2-3 heures pour d'autres ... le mien est bien parti pour durer plus de 24 heures ce que ne m'arrange vraiment pas ...

cela dépend aussi de votre matériel ...

si vous avez 32 Go ram un intel I7 un SSD etc cela sera comment dire décoiffant ...

si vous avez 2 Go ram un amd athlon un disque dur classique etc cela sera comment dire ... je préfère pas dire le mot.. :strausskahn2:

 

ensuite comme bcp le disent déjà ici formatage rapide classique ou bas niveau ...

 

pour donné un temps sur mon pc MSI gt70 16go ram I7 ben 15 min finit, suppression des partition, re créer partition, formatage classique et re installer et sur internet...

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...