Aller au contenu
Site Communauté

installation windows 10 64 UEFI/MBR ?


naif

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté un Asus GL752VW-T4396T équipé de Windows 10 Home.

Je souhaite installé Windows 10 Pro 64, seulement j'ai un problème de compréhension.

Tout d'abord la machine ne boot pas sur le DVD. Je vais dans le bios (touche échapp) et je trouve dans la rubrique "boot"  boot options priorities : "Boot option #1  [Windows boot manager (P3: HGST HTSxxxxxxxxx)] Pas moyen de choisir DVD ou USB comme j'avais le choix sur mon ancienne machine.

Ensuite dans la gestion des disques je n'ai qu'un seul disque 0:

260 Mo Sain (partition du système EFI (je ne comprends pas)

OS (C:) 930,75 G0 NTFS Sain (Démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, Partition principale)

499 Mo Sain (partition de récupération)

M'est il possible d'installer mon Windows sur cette machine et comment.

J'étais habitué avec mon ancienne machine à un BIOS normal!!!!!!!

Merci pour votre aide

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @naif,

Pour le bios personellement, il faut que je sois devant, 

Mais sinon vous pouvez faire la mise à jour avec votre nouvelle clé produit comme décrit ici :

 

Pour mettre à niveau Windows 10 Famille si vous disposez d’une clé de produit Windows 10 pro :

  1. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres  > Mise à jour et sécurité  > Activation.
  2. Sélectionnez Modifier la clé de produit, puis entrez la clé de produit Windows 10 Professionnel à 25 caractères.
  3. Sélectionnez Suivant pour démarrer la mise à niveau vers Windows 10 Professionnel.

 Cordialement

Modifié par Le PoissonClown
Mise en forme
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Comment faire une capture d'écran de mon bios.

En réalité je souhaite surtout savoir comment je peux mettre plusieurs boot dans mon bios mais également à quoi sert cette paritition sans lettre avec EFI dessus.

La troisième bon je sais car il s'agit de la partition Recovery.

@+

Lien vers le commentaire

yop,

W8 crée des partition ne dépassant généralement pas le Giga de souvenir je n'ai jamais regarder de près..

sur W10 c'est pareil, a la différence près est que w10 en crée une ou deux de plus.

 

concrètement se sont des fichier pour W10 lui même c'est créer automatiquement.

 

pour ta copie image bios, ben il te faut paint et la touche print screen.

ou alors un gsm et tu flash ton écran et tu poste la tofe B|

en ayant les photo ont pourra mieux voir et t'aider

 

++

Lien vers le commentaire

Je reviens sur le sujet. En réalité, je souhaite savoir si je peux, sans problème, installer mon windows 10 pro au lieu et place du windows 10 home.

Je formate la partition C: et j'installe et tout fonctionne!!!!!!

Merci pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire

théoriquement oui ..

sauf qui vous faudra l'activé ...

a voir donc si vous avez pris ce pc avec windows home en OEM dans ce cas votre clé du windows 10 home se trouve dans le bios, si c'est un pc sans système d'exploitation aucun soucis.

il vous faudra peut être retiré votre clés home pour mettre la pro

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voilà, j'ai partitionné le disque C: ( partition système et 1 partition Donn"es)

J'ai installé windows 10 64 Pro sans problème. Mais car il y a un Mais, je ne parviens pas à l'ctiver. J'ai systématiquement ce message:

Code erreur 0x8007232B, Description de l'erreur: le nom DNS n'existe pas

Réessayer ultérieurement

Le PC avait une version Windows 10 Home avant mes manips.

Quelqu'un peut il m'aider pour activer ma version

Merci à tous

Cordialement

Lien vers le commentaire

Oui naif mais tu as une cle d'activation home et non pas pro. A  mon avis il te faudra en acquérir une auprés de Microsoft. Le tuto que tu as lu te permet d'utiliser ta version pendant 1 mois ensuite il te faudra une nouvelle licence.

Bon, je pense que les pros du forum te conseilleront mieux que moi.

Cordialement.

Lien vers le commentaire

pour moi le problème vient de là...

 

il y a conflit avec une OEM home et une pro retail

 

je ne vais pas vous dire de désinstallé votre clé du bios pour y inséré celle ci la "pro" car c'est une opération qui faut pas se looper, je préfère attendre d'avoir la confirme d'un chère collègue sur le forum, mais je pense pour moi que cela est la nature de votre problème d'activation.

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...