Aller au contenu
Site Communauté

Position pompe Watercooling


safami
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais bientôt monter mon 1er wattercooling perso (youhou).

Mais une question persiste.
La position de la pompe vis-à-vis des waterblock à alimenter est elle importante ?
Sachant que cette dernière est incluse à un réservoir ^^

Merci d'avance.

Salutation

Lien vers le commentaire

slt,

 la pompe qu'elle soit en bas ou en haut n'as pas grande importance ... elle ne fait que circulé l'eau dans le circuit

ton réservoir met le le plus haut possible pour évacuation de l'air dans le circuit, les bulles d'air dans un circuit remonte toujours au point le plus haut..

 

 

++

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, safami a dit :

Après mon radiateur sera au dessus du reservoir, mais de ce coté pas le choix.

yop

Il dois être en bas selon la physique sinon c'est là que les bulles irai :kermit:

tu ne sais pas mètre ton réservoir en haut ?

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Yo

en effet, je vient un peut de regarder

je pense qu'il dois y avoir un système de dégazage dans le réservoir...

la pompe pousse tout le fluide dans le système et l'air passe par le réservoir qui est capturer aussi de toute manière et est évacué très certainement par une ouverture ou une tite valvle ..

si ton fluide circule bien sans bulle d'air dans les tuyaux aucun soucis :kermit:

a moins de faire du tunning, il y a moyen de mettre le godet a l’arrière et a l’extérieur en point haut de ta tour fait proprement cela pourrai être sympas, quoi que ton install est super propre dans ton pc :trump-ok:

 

je pense aussi me lancer dans le water un de ses 4 quand j'aurai vendu mon portable Gt70

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai monté mon watercooling ce WE.

La pompe + le réservoir se sont très bien intégrés dans 2 emplacements 5.25.
Le seul souci est que je n'ai pas pu la visser, car les trous dans le boitier sont trop loins.
Mais ça ne fait aucun bruit donc ça va.

Pour le montage du radiateur en partie supérieure, je n'ai pas pu le faire à cause de l'entrée/sortie, elles remponaient dans le boitier.
J'ai donc mis le radiateur en partie basse.

Au final ma pompe + mon réservoir se situe tout en haut vis-à-vis des autres élément et ça marche très bien.

Dans mon cas la position de pompe n'a aucune importance au final, car elle est intégrée au réservoir.
Le fait que le réservoir soit au-dessus des autre élément facilite la disparition des bulles.

Voilà.

Ce sujet est donc résolu. Comment fait-on pour le signaler ?

PS : voici une petite image du système (un peut floue désolé)
Cliquer pour choisir les fichiers

20170402_141228[1].jpg

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...