meridian-shaft Jump to content
Forums

Problème de récupération HP


Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens d'acheter un HP Pavilion bc021nf avec Windows version Famille.

J'ai voulu me débarrasser de tous les logiciels que HP installe car ils sont très intrusifs et gênants. J'ai donc voulu formater le SSD de 128 pour mettre ma propre version de Windows 10 Pro. J'ai eu un peu de mal mais c'est fait. Au bout de 2 jours d'utilisation, je me rends compte que le pc ne me convient pas du tout et je voudrais me rétracter sur le produit. 
Mais pour se faire, je dois remettre le pc en état d'usine, sauf que je ne peux plus accéder à HP Recovery Manager. J'ai toujours la partition Recovery qui fait 15go sur le disque dur d'un Tera mais je ne sais pas comment l'utiliser.

Quand je démarre le pc et que je clique sur ESC ensuite F11, rien ne se passe. Je suppose qu'en formatant le SSD, j'ai dû effacer ce fameux HP Recovery Manager

J'ai contacté HP mais la seule solution qu'ils me proposent c'est d'acheter une clé de récupération à 60 euros. J'aimerai tout autant éviter car je ne compte pas garder la machine.

Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance
 

Link to comment

Salut !

Yves à l'air de s'y connaître en HP.
Sinon, il faudrait savoir si oui ou non la partition de Recovery est encore là.

Il y a 2 heures, gnothiii a dit :

J'ai contacté HP mais la seule solution qu'ils me proposent c'est d'acheter une clé de récupération à 60 euros.

Parce que vous avez eu affaire à un commercial et non à un technicien. La prochaine fois qu'on vous fait ce genre de proposition commerciale, demandez un VRAI technicien. Et si HP prétend que c'est le cas, protestez en affirmant que ça n'est pas concevable et menacez de publier l'affaire sur le Net.
Je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais ça m'a parfois sauvé la mise.

Link to comment

Salut !

Je suis allé sur le site HP et j'ai entré mon numéro de produit et numéro de série. J'ai essayé d'installer tous les drivers possibles que j'ai pu trouver mais rien ne résoud le problème.

En ce qui concerne la partition recovery sur le SSD (celle sur le HDD est toujours intact), je suis pratiquement sûr qu'elle n'existe plus car j'ai été trop pressé de changer ma version d'OS, du coup j'ai pas pris le temps de créer une clé de récupération comme il m'a été conseillé APRES avoir changé d'OS.

Sinon j'ai contacté un technicien qui m'a justement proposé de contacter leur service commercial afin d'obtenir la clé de récupération.

J'espère que je suis assez précis. Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas et merci d'avance !! :D

Link to comment

J'ai déjà essayé de restaurer l'image mais le problème c'est que windows ne la détecte pas en passant par le panneau de configuration et en passant par les options de démarrage windows. J'ai essayé de la copier sur une clé usb que j'ai branché au démarrage, mais il ne la détecte toujour s pas.

C'est la seule de dispo et ce n'est pas celle qui m'intéresse. Celle ci est créée quand on active la protection système.

Untitled.thumb.png.ec388bd502a8b435cb4995bd86b0a119.png

Edited by gnothiii
bug
Link to comment

Salut @gnothiii,

Ce que tu nous montres, c'est une restauration à partir d'un point de restauration.

Ce que Le PoissonClown te suggère c'est de restaurer à partir d'une « Sauvegarde », chose que tu n'as pas.

Mais avec un média d'installation, tu utilises les options de réparations, comme mentionnés:

Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Alors il y a peut-être moyen de l'utiliser via les options de réparation d'un support de récupération/installation.

https://lecrabeinfo.net/restaurer-image-systeme-windows-10-8-7.html

 

Il y a 2 heures, Le PoissonClown a dit :

Yves à l'air de s'y connaître en HP.

C'est pour cela que plus jamais un produit “ HP ” n'entrera chez moi, au même titre que les produits “ Samsung ”, télévision écran plat 55", qui n'a même pas duré deux ans !!!

A+:c_wink: 

Link to comment

Donc tu me conseilles de réessayer en utilisant une clé avec windows et ensuite de "Réparer" ?

Je vais tout de suite essayer.

Et à propos d'HP, j'en avais jamais eu un mais malheureusement on m'a volé un Asus que j'avais payé 1200 € et j'ai dû acheter un pc à l'arrache à moins de 800e. Et si je veux retourner ce pc c'est parce que justement je déteste TOUT dans cette machine surtout l'écran qui est vraiment médiocre, j'ai jamais vu un écran aussi horrible.

Pour samsung, aucune expérience à part les mobiles :P

Link to comment

Je viens de bidouiller tout ce qui est accessible à partir de la clé usb Windows mais impossible d'utiliser la partition RECOVERY. Quand je clique sur réparer, ça me place sur l'interface des options de démarrage windows et là j'ai tout essayé mais impossible de récupérer.

Ce dont je suis sûr c'est que si j'achète leur maudite clé je suis pratiquement sûr qu'elle ne contient rien de spécial et qu'il est possible de récupérer leur windows d'usine sans la clé.

Le descriptif de la clé dit qu'elle contient Windows 10 + tous les drivers: ce que j'ai déjà dans la partition RECOVERY. 

Link to comment

Sur la capture d'écran plus haut, j'ai un logiciel HP Support Assistant qui permet d'identifier mon pc et de chercher toutes les mises à jours ou logiciels nécessaires. J'ai tout installé. J'ai installé ça aussi: http://support.hp.com/fr-fr/document/c04777949 
Dans la section

Citation

 

 Problème avec HP Recovery Manager

Après l'installation ou la mise à jour de Windows 10, HP Recovery Manager ne fonctionnera pas et un message d'erreur peut apparaître.
Plus précisément, un message Impossible d'ouvrir le fichier : Le message X:\sources\Recovery\tools\HP\Rita-tool\ s'affiche si vous tentez d'ouvrir HP Recovery Manager en utilisant l'une des méthodes suivantes :
  • Appuyer sur la touche F11, cliquer sur Dépannage, puis sélectionner HP Recovery Manager
    OU
  • Rechercher et sélectionner HP Recovery Manager, puis cliquer sur Environnement de récupération de Windows
Pour résoudre le problème, téléchargez et installez l'une des mises à jour de logiciels HP suivantes.
Si vous ne savez pas quel téléchargement est nécessaire pour votre ordinateur, veuillez retourner à la partie supérieure de la page et entrez votre numéro de série ou le nom du produit dans la barre de recherche pour être redirigé vers la page produit appropriée.
 REMARQUE :
Lorsque vous cliquez sur ce lien, votre navigateur Web procède au téléchargement du fichier.

 

  •  

J'ai Installé HP recovery manager, il met environ 2 minutes à s'installer mais quand je le cherche dans Mes programmes je ne le trouve pas. En utilisant la recherche windows, je le trouve pas non plus. Je me suis dis que ça installe un truc au démarrage de windows mais c'est pas le cas, rien ne change.

Edited by gnothiii
Link to comment

Après quelques recherches, j'ai appris que la seule façon d'utiliser cette fameuse partition RECOVERY, c'est d'utiliser le système de récupération propre à HP ( HP Recovery Manager) , que je ne peux bien évidemment pas installer manuellement, ce qu'il y a plus haut c'est seulemen tune màj. Une fois supprimée, impossible de récupérer cette partition sauf si on achète la clé de récupération.

J'ai trouvé quelques logiciels sur le net qui permettent de réinstaller manuellement HP recovery mais ce ne sont pas des sites officiels, j'ai pas envie de risquer le coup.

Si vous avez quelques dernières idées :( autrement je vais devoir garder cette machine.

 

Link to comment

@KRISTOBAL Oui je me suis finalement résolu à prendre le risque de télécharger et installer les soi disant HP recovery manager qu'on peut trouver dans des sites tierces. J'ai trouvé 3 versions au total dont l'une est celle que tu me proposes, mais aucune d'elle ne fonctionne (problème de compatibilité même en modifiant la compatibilité sur win7, ou de fichiers manquants). J'ai rappelé HP et ils m'ont assuré qu'il est impossible de le trouver en téléchargement. A savoir s'ils veulent juste me forcer la main pour acheter leur stupide clé.

Je crois que je suis obligé de garder ce pc. Je vais probablement le vendre pour un meilleur dès que j'en ai la possibilité. 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...