Aller au contenu
Site Communauté

Vos découvertes musicales !


Messages recommandés

Mélomanes du jour, bonjour !:c_happy:

Je vous invite à partager ici vos découvertes musicales.
Peu importe si vous vous y connaissez en classification des genres et styles de musique, c'est la découverte qui compte.

Titrez vos vidéos !
 
 

Au cas où la vidéo serait retirée par la suite, ce serait bien de mettre le titre du morceau et le nom de l'auteur en dessous de vos vidéos Youtube. Merci !

En attendant vos coups de cœur, voici les miens :

Modifié par Le PoissonClown
Mise en forme
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

► Le style de Moby (Voodoo Child) me touche particulièrement. Il est assez inclassable parce qu'il touche à tout et mélange volontiers les genres, mais réussi à garder un style mélancolique en signature (bien plaisant).
On connaît assez ses morceaux de style pop-rock comme Lift Me Up, Extreme Ways ou encore We Are All Made Of Stars. Il aborde aussi l'électro (surtout dans les mélanges), de la house (Feeling So Real), du filmique (When it's Cold I'd Like To Die) ou même du post-rock (Lacrimæ).
Morceaux connus : Natural Blues, Porcelain. Moins connus : Everloving, One Of These Mornings, In This World, Signs Of Love
Creusez, y-en a une foultitude !

Ce que je connais dans le même style :

  • Crazy de Gnarls Barkley
  • Intro ou VCR par The XX (entre autres)
  • Unfinished Sympathy (entre autres) de Massive Attack.
  • About Her de Malcom MacLaren (remarquable plagiat de Smith Ballad par Lancelot, à l'occasion du film Kill Bill II)

► J'accroche beaucoup au genre post-rock. C'est du rock essentiellement instrumental alternant des phases douces et planantes (pleines de poésie) et des phases plus envolées/nerveuses. Les rythmes sont très diversifiés, et le genre s'approche parfois (souvent ?) de l'expérimental ou de la musique de relaxation.

Les auteurs se comptent par dizaines. Il suffit de chercher sur le Net pour déguster une play-list qui va bien (celle-ci par exemple).

► L'électro-groove, l'éctro-swing (pas le pur swing, ça m'énerve) ou les genres autour, me plaisent aussi. Parov Stelar est l'auteur le plus connu du genre, avec comme titres The Mojo Radio Gang, Booty Swing, et plein-plein d'autres. Autres auteurs : Gramatik (Hit That Jive, Just Jammin), WAX TAILOR (Say Yes (feat ASM), Que Sera), Chinese Man (I've Got That Tune, Artichaut), Deluxe en a fait pas mal aussi comme le très connu Pony.

Sinon, dans l'électro, j'aime assez C2C avec l'ultra-connu Down The Road, mais Happy Ft. D.Martin, The Cell ou Delta sont d'autres exemples… Ratatat a fait d'excellent titres du style, plutôt calmes comme Loud Pipes, WildCat ou 9 Beats. Fatboy Slim a fait certains morceaux du même style comme le très connu Right Here, Right Now, mais aussi des titres du style Ya Mama ou Don't Let The Man Get You Down que ce DJ a fait en nombre.

Je liste aussi Abesses de Birdy Nam Nam, la très connue Intro par The XX et Plastic and Flashing Lights de Professor Kliq
Ce dernier produit un genre électro assez cinglé proche de la trance goa/psy, dont Infected Musroom est une référence, avec par exemple Bass Nipple, See Me Now ou Now Is Gold. Excellent pour passer un bon petit moment de délire.

► Mon genre préféré : les musiques de bande-annonce pour films dans le style épique, dramatique, sombre, etc. (epic/drama/dark/… trailer music score).
Petite spécificité de ce type de production pour illustration promotionnelle : pas de groupe, mais de studios de production où il arrive souvent que les auteurs collaborent sans laisser de nom.

Des noms de studios en vrac : Immediate Music, Audiomachine, X-Ray Dog, Two Steps From Hell, Groove Addicts… Avec ces références vous trouverez sur le Net déjà de quoi écouter au moins trois jours de ce type de musique !

Et par extension, les musiques de film dans le même style, nous avons :
Celles de Hans Zimmer (Gladiator, Pirates des Caraïbes, Batman, Interstellar, Inception, Sherlock Holmes, Da Vinci Code…) il les cumule quasiment toutes de toute façon. Celles de Steve Jablonsky sont aussi excellentes pour Transformers et The Island (dont les meilleures ont été recyclées pour Avatar). Et j'oublie plein d'autres auteurs mais la flemme de les chercher.

► Et autre genre que je kiffe : la trance !!! Le style goa/psy me lasse vite, mais le style relaxant (relaxing trance) fait mon bonheur. Chance pour moi : c'est ce qui se fait de plus. Il y a ééénormément d'auteurs de ce genre. Je vous propose d'écouter une web-radio du genre ou piocher sur Youtube des compil/listes, parce que les ressources sont INFINIES !!!

  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Ça tombe bien je comptais ouvrir un topic là dessus trèès bientôt ! (J'avais un long message en cours développement mais tout compte fait, je vais faire autrement car sinon ça va être barbant)

Bon je vais écouter tout ça @Le PoissonClown et te dire si j'aime :)
En tout cas, Parov Stelar, Gramatik, C2C, Hans Zimmer, Ratatat et Bridy Nam Nam, je connais et... j'aime bien (surtout Gramatik et Parov Stelar ! :c_happy:
Ça commence bien ! ;)

Comme il commence à ce faire un peu tard, je rédigerai mon message demain. :willy-wonka:

Comme mise en bouche, je peux vous dire que j'ai des goûts très diversifiés même si j'ai une petite préférence pour la musique électronique : Dubstep, DnB, Glitch Hop, Bass, Downtempo, Chill-Out, Trap etc...
J'écoute aussi du Jacques Brel si ça vous intéresse ! :c_satisfied:
==> un petit mash-up électro avec Brel :P
 

Par expérience, je te déconseillerais d'inciter les gens à mettre directement la vidéo Youtube sur le topic parce que ça peut vite le surcharger inutilement. Le mieux, à mon avis, c'est d'incorporer le lien dans le nom de l'artiste et de la musique (cf. ce que je fais)
À toi de voir ;)

A très bientôt !

@Tp83
C'est pas Youtube ici ! On ne met pas des pouces rouges parce que l'on aime pas quelque chose ! :c_doubtfully:

 

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Yo !

Il faut savoir que je suis une sorte de mélomane musicien audiophile qui ne peut se passer de musique. J'écoute de la musique tous les jours. Globalement j'ai des goûts éclectiques mais j'ai un petit faible pour la musique électronique (mon jeune age diront certains mais honnêtement je n'y crois pas).
J'ai songé à essayer de vous faire un panel représentatif de ce que j'écoute mais j'ai vite abandonné l'idée à cause du temps énormissime que cela prendrait. Je vais donc simplement essayer de vous énumérer mes coups de cœur chaque mois (si je trouve le temps). EDIT : Mouais c'est du mytho tout ça ! J'y crois pas trop... ^^
Le premier épisode sera un peu spécial puisque je compte faire une sorte de Best Of avant Août 2016.

Je préviens d'avance que je n'écoute pas de musiques commerciales et que je connais que peu de personnes dans mon entourage qui aiment (globalement) ce que j'écoute habituellement.
A mon humble avis (j'ai déjà longuement argumenté avec d'autres personnes ^_^), la musique électronique (MAO = Musique assistée par ordinateur) peut dégager autant d'émotion que de la musique instrumentale.

Je tiens à préciser avant de commencer que la musique que j'écoute requiert une installation sonore relativement audiophile. Ce que je cherche à dire c'est que ma musique n'est pas agréable à écouter sans des enceintes et un amplificateur hifi d'un minimum de qualité (ou un casque de bonne qualité). Le must étant de posséder le trio ampli + enceintes + DAC pour la musique dématérialisée. Bref, je vais arrêter de parler de ça sinon je vais encore m'égarer. Si vous avez des questions en acoustiques, n'hésitez pas en tout cas ;) (pas sur ce topic en revanche)

  Ce que je vous demande avant continuer c'est de trouver un casque de bonne qualité ou de vous installer confortablement devant votre magnifique installation audiophile que vous avez installé chez vous !

S'il vous plaît, ne prenez pas peur en écoutant mes musiques ! :D

Best Of 2016 (Janvier-Août) [tout genre]

► Je suis assez régulièrement les créations du label Monstercat. C'est un des labels les plus connus dans le monde de l'EDM (Electronic Dubstep Music), il cherche à promouvoir des artistes qui arrivent à remodeler le paysage de l'industrie musicale. C'est grâce à Monstercat que j'ai ré-appris à aimer le Drum & Bass (DnD) (je trouvais les mélodies assez pauvres). J'ai découvert un jeune artiste de 18 ans très talentueux : Melano. 3 créations : 3 coups de cœur :x

► Une musique d''Electro House qui passe bien en soirée (découverte par Monstercat) : Hellberg - Slumber Party
Hellberg
est un artiste qui sait faire danser les gens avec ses musiques aux mélodies entrainantes et au tempo effréné.

► J'aime beaucoup Gramatik et je dois dire que leur dernier album Epigram (EP) m'a beaucoup plu avec notamment 2 gros coups de cœur : Native Son (feat. Raekwon & Leo Napier) et Native Son Prequel (feat. Leo Napier)
Cette dernière musique a d'ailleurs été magnifiquement remixé par Jenaux : Native Son Prequel (feat. Leo Napier) (Jenaux Remix)
 

► Autre découverte : RÜFÜS artiste d'electro, je suis tombé sous le charme de ses musiques avec notamment 3 single :
Say a Prayer For Me, You Were Right et Like An Animal
 

► Nouvelle découverte grâce à Monstercat: Unlike Pluto - Wainting For You (feat. Joanna Jones)
Cette musique est un mix très réussi de Trap, EDM et Dance
 

► Je ne suis pas très Rap mais cet audacieux mélange de Trap et de Rap me plaît bien : Omar LinX - Back To You (KNAME Remix)

► Le Ghetto Funk ça vous parle ? Blind Digital & Conscious Route - Get What You Pay For
 

Haywyre est un artiste exceptionnel qui sort du lot par sa capacité à ce produire en Live (et avec ce genre de musique ce n'est pas toujours facile). Il allie Dubstep et Glitch (Hop) à merveille :
Endlessly (Live Performance) et Insinght (Live Performance) sont absolument à voir.
J'aime bien le côté un peu futuriste de  I Am You

► Le Trap vous plaît ? Alors vous aimerez sûrement le remix nuageux de Tarro du titre Broken Reccord de Krewella (Vous allez devoir le télécharger car on ne le trouve pas disponible sur le net :()

► Incroyable comme What It Feels Like (feat. Nina Nesbitt) de Feed Me et Trouble de Feed Me & KANEHOLLER fonctionne bien en soirée. Je ne m'y attendais vraiment pas ! Pourtant ce n'est pas très commun...

► J'aime bien écouter Mr FijiWiji. Sa musique est assez unique. Bass, Dubstep, Downtempo, tout y est.
Peut plaire @Le PoissonClown ==> Hostage Ft. Anna Yvette

► Une pléthore genres à la fois (Ambient / Downtempo / Bass / Glitch Hop / Lounge / Experimental) : @Le PoissonClown
Tu as de fortes chances d'aimer ==> Jumo - Isora

► Toujours très mélodieux, Dr Meaker, on beaucoup de plaisir à écouter You & I feat. Lorna King

► Que dire de Siren... sa musique nous transporte dans un autre monde : City in the Cloud
Pourquoi pas une musique de film...

► Tout autre registre encore pas énuméré la Happy Hardcore ! Contrairement à la hardcore classique assez peu mélodieuse et vraiment très agressive (Advanced Dealer - Open your eyes), la Happy Hardcore met plus en avant la mélodie et retire un peu les bass, mais conserve un tempo rapide 150-200 bpm)
Stonebank est un est rare artiste qui produit ce genre de musique et c'est encore une fois grâce à Monstercat que j'ai le découvrir :
Mes coups de cœur : Be Alright (feat. EMEL) / Who's Got Your Love / Hellberg - The Girl (feat. Cozi Zuehlsdorff) (Stonebank Remix) / Stonebank - Stronger (feat. EMEL)
Petite anecdote au passage, la chanteuse EMEL n'est autre que le pseudonyme de sa femme ! :)

► Puisque l'on est dans les tempo rapide, on va faire un petit tour du côté du Hardstyle que j'affectionne beaucoup :c_happy:Quelques titres assez représentatifs (souvent, il n'y a que les basses au débuts des musiques de Hardstyle, il faut avancer jusqu'à 1-2min ;) :
1) Atmozfears - Keep Me Awake (Radio Edit) (mélodieux dès le début :))
2) Mon gros coup de cœur de l'année 2016 en hardstyle ==> Echo (feat. Jonathan Mendelsohn) (Euphorizer Remix)
3) Don't Let Me Down (Hardwell & Sephyx Remix) (mélodie à 2min)

► Dark, électro et envoutant : Karma Fields - Edge Of The World

► Le Glitch ça swing et ça rythme. SugarBeats nous fait un sans faute avec son LP intitulé Fly High :
Coasting To Nowhere / Up In the Clouds (feat. Veronica RockStar) / About Us (feat. Muzzy Bearr & Veronica RockStar)
Je suis presque sûr que ça va te plaire @Le PoissonClown ;)


Best Of before 2016 [tout genre]

► Artiste relativement connu dans le monde de la Future Bass, Slow Magic propose de délicieux remixes : ODESZA - Say My Name (Slow Magic Remix)


► Un de mes artistes préféré : Dabin. Une phrase pour leur décrire : Making music for your feels
Dabin - Touch (Official Vidéo) / Dabin - Silhouette / ODESZA - Say My Name (Dabin Remix) / Rollz - Burn Up feat. Katie's Ambition (Dabin Remix)

►Qui aime le Dubstep connais forcément Flux Pavilion ==> Standing On A HillCracks (feat. Belle Humble) (Flux Pavillion Remix) et son incroyable remix de Skrillex : Recess (Flux Pavilion Remix)


Seven Lions est incontournable avec ses millions de followers sur Soundcloud. Je préfère cependant ses anciennes compositions telles que Strangers de 2014 ou leur remix de Satellite ! (Dubstep)

Venemy et SirensCeol (Ils s'appellent désormais Siren) sont tout autant incroyables et quand l'un remixe l'autre, ça donne ça : Venemy - Let Go (feat. Alexandra) (SirensCeol Remix)
 

Fait partit de mon Very Best Of (All Time) : Luv Sick ($aturn remix)

Super duo à ne pas rater : Zeds Dead
Un maître du Trap et de l'EDM ==> Zeds Dead - Collapse (feat. Memorecks / Zeds Dead - Collapse (Nebbra Remix) [feat. Memorecks] / Take Ü There (feat. Kiesza) (Zeds Dead Remix)

Plaisant à écouter ==>  Subscape - I Would Have Loved You (Atlantic Parade Remix)

Bon je vais y passer des heures, j'arrête ! :c_satisfied:

Un petit spécial TOP 10 pour @Le PoissonClown (Tu es censé aimer ^^) :

  1.  Perfect Mistake (ZES Remix)
  2. Mazde x LissA
  3. Embracing Me (Mazde Remix)
  4. KRONO feat. VanJess - Redlight
  5. Jus Bus & Vinnie Hamilton - Sounds of Revolution / York - Immortal
    La qualité est assez mauvaise, si tu aimes bien je peux te les donner en MP3 320kps ;)
  6. Saje - Who I Am / Saje - About You / Lost Tonight (Saje Rework) (Saje est un duo français)
  7. Dead Battery - Die Another Day / Dead Battery - The Fury Stranger
  8. Beat Fatigue - Across The World
  9. Infected Mushroom - Elevation / Infected Mushroom - Animatronica / Infected Mushroom - Pink Froid / Infected Mushroom - Heavyweight
  10. Draper - Do It Right
     

J'espère que ça t'a plu ! ;)

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut les amis,

A côté de vous, je vais passer pour un mec qui écoute que des vieilleries :$, mais tans pis..j'me lance :

Grand amateur de jazz, bues, rock, et rock'n'roll, j'ai baigné dans cette musique depuis très jeune et j'ai élargi ma connaissance au fil du temps. D'ailleurs, le monde de la musique est tellement vaste que je n'aurais pas assez d'une vie entière pour tout connaitre. Mais voici quelques exemples de très bons artistes que vous devez certainement déjà connaitre, par exemple : 

Genesis - The lamb lies down on Broadway, qui est sans doute l'album le plus aboutit et remarquable de la période de Genesis avec Peter Gabriel comme chanteur (c'était d'ailleurs son dernier album avec Genesis en 1974).

BB King et Eric Claption - Come rain or come shine, extraordinaire duo de 2 des plus grands guitaristes, dont BB King nous a quitté en 2015.

Diana Krall - Temptation, chanteuse et pianiste de talent, elle me surprend par ses adaptations et reprises qu'elle joue à merveille.

Della Reese - Whatever Lola wants, encore une interprète de talent que je vous encourage à découvrir.

Mel Tormé - Comin' home baby, une référence dont Michael Bublé s'est notamment inspiré et repris ce titre.

Voilà, j'en ai plein d'autres mais je veux pas vous soûler avec mes vieux trucs....

Cordialement,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Duke a dit :

A côté de vous, je vais passer pour un mec qui écoute que des vieilleries :$

De superbes vieilleries @Duke ! Pour l'instant je n'ai montré que mon côté djeune. J'écoute aussi beaucoup de classique et de jazz. J'apprécie Diana Krall (je connaissais déjà) et je suis content d'avoir découvert BB King et Eric Claption.

J'aime bien Della Reese et Mel Tormé est sympa :)
 

Il y a 13 heures, Duke a dit :

Voilà, j'en ai plein d'autres mais je veux pas vous soûler avec mes vieux trucs....

Moi ça ne me saoule pas du tout ! J'en veut encore :)

PS : Maintenant que je sais ce que tu aimes je vais essayer de te faire un TOP 10 comme pour @Le PoissonClown

Au plaisir de te lire :c_happy:

 

Lien vers le commentaire
Le 19/08/2016 à 19:28, Mreve a dit :

J'espère que ça t'a plu ! ;)

É-NO-RMeuh !!! :c_inlove:

Je vais mettre un peu de temps à écouter tout ça… :c_happy:

Le 19/08/2016 à 23:51, Duke a dit :

A côté de vous, je vais passer pour un mec qui écoute que des vieilleries :$

Moi j'aime bien les vieilleries, j'ai une compil de vieilles chansons comiques que je me repasse avec plaisir :

Le 19/08/2016 à 23:51, Duke a dit :

Voilà, j'en ai plein d'autres mais je veux pas vous soûler avec mes vieux trucs....

Il y a pourtant des chances que ça intéresse quelqu'un. C'est comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Le PoissonClown a dit :

É-NO-RMeuh !!! :c_inlove:

Je vais mettre un peu de temps à écouter tout ça… :c_happy:

Tu sais moi et la musique c'est quelque chose !

Il y a 8 heures, Le PoissonClown a dit :

Moi j'aime bien les vieilleries, j'ai une compil de vieilles chansons comiques que je me repasse avec plaisir :

La seule chanson d'Henry Salvador dont je me souvienne bien des paroles c'est "Une chanson douce..." :) 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Yo les potes du bar :c_wink:

Ben moi aussi chuis un vieux, pour moi c'était la période Beatles à leurs débuts, le Rolling Stones, Johnny et autres... Rock'n' Roll!

Contrairement à mon Ami Duke, j'ai une sainte horreur du Jazz, c'est du "Décousu" pour moi... :P

Mais le Blues et la Soul, une vraie passion, la base de tout ce qu'on peut connaître actuellement... Je ne citerai pas tous les "Champions" du style, trop long, mais un de mes préférés est " Otis Redding" né en 1941 et mort le 10 décembre 1967, dans un accident d'avion, seulement 26 ans et était en pleine ascension champion incontesté de la Soul...

Tiens un exemple " I'got dreams to remember " ouais! " I now you say he was just friend " xD je me permets ce rictus...

Otis Redding - I've Got Dreams To Remember

C'est pur talent et y'en a d'autres.... Bien d'autres mais c'est un pavé énorme!

Mais oui Mreve, ça date du siècle dernier, j'étais jeune te beau, je sentais bon le sable chaud, maintenant chuis vieux et con et je sens plus rien xD

J'avais 16 ans quand je dansais sur ça, mais t'avais intérêt à garder tes pattes bien en vue, car les baffes ça tombait sec à l'époque, pas comme aujourd'hui, on te vends des jeans sans braguettes... xD

 

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut Roger,

Entièrement d'accord, Otis Redding était un grand de la soul music, j'aime - parmi tant d'autres - son succès "(Sittn' On) The dock of the bay".

Et figure toi que l'autre jour, une pub française jouait ce morceau, mais Oh Sacrilège ! Remixé (ou je sais pas comment ils disent les djeunes !) et tripatouillé ! Pour moi qui suit un puriste, entendre ce...truc-machin-chose...j'avais une soudaine envie de rencontrer ce dj et de l'asperger d'eau bénite et de lui planter un pieu dans le coeur, avant de lui lancer mon fameux "vade retro satanas" !:D

...et sur ce je suis allé me couché !

A+

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord avec toi Duke ;) ça me débecte autant qu'à toi...

Vois, la similitude de nos deux pays, vous dites " Djeunes" nous c'est "Djônes" oui, on a gardé un "Patois"  qui date de l'avant Moyen-âge, transformé avec les années mais un des rares coins où l'on parle encore le 'Vieux" Patois...

J'ai cité le Borinage, petite région de Belgique, mais il disparaît, le côté "Grossier" de la langue Française mpfff... o.O

J'y suis né et j'y mourrai... Borin jusque dans l'âme...

Ceux qui boivent leurs Thé ou Café avec le petit doigt levé ignorent leurs origines et quant à se vanter d'être "Gaulois" heu feraient mieux d'apprendre l'histoire, la vraie! Ou c'est petit doigt levé ou Gaulois, rien à voir...:P

Tiens un exemple, vise un peu ça et tu comprendras pourquoi les Belges et Helvètes sont si liés, ça date de la nuit des temps, bien avant que notre cher "César" flanque" des frontières... ;)

gaule belge.gif

 

 

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, Duke a dit :

...Oui, plein de poésie, de douceur et de tons pastels :D, mais qui ne souffre d'aucune ambiguïté :clooney2: 

Le pire c'est que j'aime ça tout en reconnaissant qu'objectivement ça ressemble à de la merde.

Je trouve que c'est une forme d'art d'arriver à enchainer autant de vulgarité, je sais pas pourquoi :lol:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

On est au bar, on peut parler de tout et de rien, alors je voulais juste vous faire partager un groupe que je viens tout juste de découvrir mais que j'aime beaucoup, Boogie Belgique.

Un petit extrait : Boogie Belgique - Once have I

Enjoy :-)

 

PS: et si vous aimez bien ce style et que vous en connaissez d'autres dans le genre, je suis preneur! :-) :-)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut @Carraidas :)

Pour éviter d'avoir plein de petits sujets sur nos coups de cœurs musicaux, je fusionne le tien avec un autre ;)

PS : La musique est très sympa ! :chuck-norris:

C'est un style assez unique. Bien que ça soit un peu différent tu pourrais aimer GoGo Penguin pour rester dans une ambiance jazz ou encore  Parov Stelar (electro swing)

Passe une bonne bonne fin de semaine ;)

Modifié par Mreve
Carraidas pas Coffeefou ! ^^
Lien vers le commentaire
Le 24/10/2016 à 23:12, Le Crabe a dit :

ghetto

Yo les potes :c_wink:

Je reviens sur cet échange d'avis de notre " Poisson Clown " ( T'es où toi?? o.O

Le Crabe a cité " Ghetto " oui, mais ne pas oublier que ce mot correspond à une " Zone morte " elle existe bien et bel aux "States" mais ça c'est une autre et longue histoire!

Mais ceci dit en passant, perso, j'en connais ni en France, ni en Belgique et encore moins en Suisse et même d'autres pays d'Europe d'ailleurs!

Mais voilà, l'influence des rappeurs Américains a eu pour effet d'éveiller quelque chose chez certains et d'autres ont profité de cette occasion unique pour débiter un tas de conneries et ainsi se faire du fric facilement gagné, les dictateurs ont tué ou emprisonné ( encore maintenant ) des poètes, des philosophes etc... Rien que pour une chose très dangereuse qui est " Le Verbe " son emploi est plus meurtrier qu'une lance ou un AK47... Rien à voir avec le " RAP " mais l'influence reste pareille dans certains esprits...

Tout ça a eu pour effet de créer des "Bandes" que dis-je des "Gangs" qui se nomment eux même " Panthère Noire où Statisé Black Panther " seuls, se sont des moutons, mais en bande et armés ça devient des Kings, semer la terreur, trafics de tout genre et j'en passe...

Ici, dans mon pays, on les accepte et on leur offre "TOUT" ce qu'on offre pas aux gens du pays de pure souche, tiens exemple, un mec a bossé dur toute sa vie et arrivé à l'âge de la pension légale, 65 ans chez-nous, touchera 1200€ par mois de pension, une misère quoi!

Ton réfugié, qui n'a rien, est pris en charge, on lui offre un logement, des avantages que nous ne connaissons pas et devine!! Notre système lui offre 1200€/mois pour se débrouiller, bien sur, les soins médicaux et autres sont gratuits et pris en charge par notre cher système social...

Différence : d'un côté je touche 1200€ par mois et j'ai droit à rien! Je suis même obligé de ne plus me soigner car plus les moyens...

De l'autre, je vis comme un Prince avec 1200€/mois, on s'occupe de tout pour mois et même pas un an après, j'ai une bagnole, des fringues que tu ne pourras pas te payer!!!

Y'a de quoi contacter ses potes encore là-bas, pour venir profiter d'un pays de cocagne non?

C'est quoi ça? On va où là???

Oui, tout cela est bien réel, et je le crie bien fort!! 

Alors ce terme "Gheto" laissons le là où il se trouve réellement, ne pas mélanger torchons et serviettes... o.O

C'était mon coup de gueule!:P

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Salut @Carraidas
 

Le 16/02/2017 à 18:58, Carraidas a dit :

Merci pour ta réponse, mais moi c'est Carraidas xD

Oups ! Désolé :c_coldsweat:
Je devais être en train de penser à @CoffeeFou :D

Salut @Roger1

Pourquoi est-ce que tu postes ce message dans un topic dédié à là musique ? O.o
Pourrais-tu le déplacer à un endroit plus approprié s'il te plaît ?

Bon dimanche à tous les deux ;)

Lien vers le commentaire
Le 24/10/2016 à 23:24, Le Crabe a dit :

Le pire c'est que j'aime ça tout en reconnaissant qu'objectivement ça ressemble à de la merde.

Je trouve que c'est une forme d'art d'arriver à enchainer autant de vulgarité, je sais pas pourquoi :lol:

:c_happy:

Effectivement, mais y-a pas que le rap bling-bling visiblement : je suis tombé sur ce clip wtf par exemple. Un recueil d'insultes version rap-lounge! :c_lol2:

Modifié par Le PoissonClown
lien vers la vidéo officielle
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...