Aller au contenu
Site Communauté

PC pro fin de soldes


Mariie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais profiter de la fin des soldes (J moins 7!) pour investir dans un PC portable destiné à ma future petite entreprise, mais je me perds un peu dans les configurations. Un petit coup de main svp?

Mes besoins: indesign fréquent, logiciel de compta, un peu de montage vidéo (pour la com). Pour indesign, un 15 pouces me semblerait pas mal (et quitte à avoir un "grand écran", autant avoir un lecteur optique: j'ai une biblio pleine de supers dvd...). Pour le travail nomade, pas trop lourd et bonne autonomie. Je peux mettre 1000 euros si c'est nécessaire et si le pc dure plus longtemps, mais si je peux limiter les frais, c'est pas mal non plus (d'où les soldes ;)).

A propos, qui dit portable pro dit récupération de tva à posterori (si j'ai bien compris). Mais y a t-il un intérêt à passer par les déclinaisons pro des sites de ecommerce?

Merci pour vos lumières et votre petite pierre à mon projet !

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mariie

Le PC que vous avez sélectionné est une bonne affaire :)
Son seul petit point noir c'est son autonomie mais c'est inévitable. Il n'est pas possible d'avoir à la fois un portable de puissance et une grosse autonomie !

Ce Zenbook possède une bien plus grosse autonomie mais je ne sais pas si sa puissance te suffiras (c'est seulement un i7 2 cœurs)
Disons que le HP que tu as sélectionné sera plus véloce sur du montage vidéo et sur Indesign. Dans l'absolu il faudrait posséder un PC fixe pour les gros projets et un PC portable (comme celui que je te propose) pour le reste ;)
 

Le 14/02/2017 à 17:40, Mariie a dit :

A propos, qui dit portable pro dit récupération de tva à posterori (si j'ai bien compris). Mais y a t-il un intérêt à passer par les déclinaisons pro des sites de ecommerce?

Je ne peux pas t'éclairer beaucoup mais à mon avis ils doivent faire des prix plus intéressants (je pense à LDLCpro et Prosbill)


Passe une bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...