Aller au contenu
Site Communauté

securité


Résolu

Messages recommandés

bonjour

j'ai windows 7

j'ai cet ecran qui arrive ,qui bloque mon ordinateur quand je telecharge je fais ctrl alt supp mais c'est genant car ça arrive tres souvent

c'est arrrivé aussi sur un deuxieme ordi ,celui de mon epouse, qui elle ne telecharge jamais elle à Windows 10

pouvez vous m'aider ?

Screenshot :

Révélation

Capture.PNG

Modifié par Mreve
Mise en spoiler
Lien vers le commentaire

Bonjour @novo08

Ton ordinateur a été infecté par un virus ! :c_tongue:
J'espère que tu as remarqué que tout ces messages étaient bidons !

Procédure de décontamination :

1) Ouvre le gestionnaire des tâches et dans l'onglet démarrage désactive tout sauf ton antivirus (si tu en as un 9_9)

2) Télécharge les logiciels suivants : CCleaner (version gratuite), Malwarebytes (version d'essai), Adwcleaner, ZHPCleaner, Rogue Killer et Delfix (pour supprimer les logiciels de décontamination précédents)

3) Installe CCleaner et lance un nettoyage du système

Note : CCleaner n'est pas un outil de décontamination. Il va effacer tous les fichiers inutile, temporaires, les caches des navigateurs, etc... afin que les logiciels de décontamination ne perdent pas leur temps à les analyser.

4) Installe et exécute Adwcleaner (le logiciel demandera la redémarrage du PC)
==> Une fois redémarré un fichier texte s'affichera sur le bureau. C'est la liste des éléments supprimés par Adwcleaner. Enregistre le sur le bureau.

5) Installe et exécute Malwarebytes :

  1. Commence par une analyse des menaces (enregistre les résultats sur le bureau)
  2. Lance ensuite une analyse personnalisée (coche tout) (enregistre les résultats sur le bureau)
  3. Termine par une analyse rapide (enregistre les résultats sur le bureau)

6) Installe et exécute ZHPCleaner

7) Installe et exécute Rogue Killer (normalement il ne devrait rien trouver)

8) Mets en pièce jointe les fichiers que je t'ai demandé d'enregistrer sur le bureau pour les poster sur le forum

9) Lance et exécute Delfix (et coche supprimer les logiciels de désinfection)

10) Installe Firefox et utilise le comme navigateur par défaut. Tu seras moins tenté de cliquer sur n'importe quoi en installant ce bloqueur de pub : Ublock Origin :c_satisfied:
Pour optimiser le blocage, ouvre le gestionnaire de bord et coche les cases comme ci-dessous :

17020502435155357.png

 

Révélation

MVoscbepO44A.PNG

 

Révélation

YgK2uytVJu19.PNG

Passe un bon dimanche :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Salut @novo08,

Tes cinq premières analyses sont OK.

Rogue Killer a trouvé 4 clés du Registre pour des PUP (Potentially Unwanted Program), est-ce que tu as supprimé ces indésirables ?

Peut-être attendre le retour de Mreve avant de les supprimer ???

Pour installer Ublock dans Firefox, tu as bien passé par Module ==> Catalogue ?

A+:c_wink:

Ublock.PNG

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Bonsoir @novo08 et @Yves B.,

Effectivement, Rogue Killer 4 clés de registre PUP. Apparemment, tu télécharge via Final Torrent...donc ne t'étonne pas que ta machine soit contaminée :c_evil:...

Je ne le répéterais jamais assez : Cessez de télécharger via des torrents ! C'est le meilleurs moyens d'attraper toutes sortes de sal...!

Quand au pc de ton épouse, sa machine doit également être infectée (le pc...pas ton épouse..hein, nan!).

Voilà, c'est mon avis. Ceci dit, tu es libre d'agir comme bon il te semble.

Bonne soirée,

 

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Duke a dit :

Je ne le répéterais jamais assez : Cessez de télécharger via des torrents ! C'est le meilleurs moyens d'attraper toutes sortes de sal...!

je ne contredirai pas cette mise en garde, bon comme tout le monde j'ai déjà ou du moins une bonne partie des membres, j'ai déjà telecharger via des torrents, mais bon faut comme toujours se dire que tout les site de torrent ne sont pas valable!

vous en avez un bon de site de torrent, et bien restez y mais n'aller pas butiner a gauche et a droite! restez sur le même site... Et si vous trouver pas le fichier que vous desirez ben restez en là et attendez ...

c'est quand ont commence a butiner a toute les fleurs que ont ramasse forcement une merde et en ne sachant pas sur quelle fleur ont l'as ramassé donc l'erreur se repetera a l'infini..

 

++

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

je ne contredirai pas cette mise en garde, bon comme tout le monde j'ai déjà ou du moins une bonne partie des membres, j'ai déjà telecharger via des torrents, mais bon faut comme toujours se dire que tout les site de torrent ne sont pas valable!

vous en avez un bon de site de torrent, et bien restez y mais n'aller pas butiner a gauche et a droite! restez sur le même site... Et si vous trouver pas le fichier que vous desirez ben restez en là et attendez ...

c'est quand ont commence a butiner a toute les fleurs que ont ramasse forcement une merde et en ne sachant pas sur quelle fleur ont l'as ramassé donc l'erreur se repetera a l'infini..

 

++

Salut Duke, c'est claire on télécharge pas de jeux et applications en torrents, sauf si c'est un site torrent communautaire mais là tu met la main à la pâte pour upload autant que download, sinon test obligatoire de façon générale ici : https://www.virustotal.com/fr/ .exe & Url :)

Je vais sur ce lien quand je télécharge pas depuis une source officiel des anciennes applis par exemple :)

Lien vers le commentaire

Bonjour @novo08,

Je suis également un fervent amateur de toutes sortes de musiques, dont la musique classique. 

Pour ma part, je ne télécharge jamais via des torrents. Mais, je me rend à la bibliothèque et je peux emprunter des documents (livres, films, cd musique) que je copie sur mon dd, et je suis ainsi certain de ne pas contaminé ma machine.

A+

Lien vers le commentaire

Yep,
 

Le 07/02/2017 à 20:16, Duke a dit :

Effectivement, Rogue Killer 4 clés de registre PUP. Apparemment, tu télécharge via Final Torrent...donc ne t'étonne pas que ta machine soit contaminée :c_evil:...

 

FinalTorrent n'est qu'un client Bittorent parmi d'autre. Ce n'est pas un malware ou quoi que ce soit... :strausskahn3:

@novo08

Ton problème a été réglé ? C'est possible que ça ne soit pas le cas vu que le souci ne vient pas de FinalTorrent...
As-tu réussi à suivre toutes les étapes de la procédure ?
As-tu réussi à installer Ublock Origin ? C'est important ! :)
 

Le 08/02/2017 à 08:46, novo08 a dit :

[...] avez vous un bon site ,pour moi c'est essentiellement de la musique classique (j'ai uptobox)

En solution légale (et payante) il y a Qobuz qui propose du streaming et des téléchargement de musique en haute qualité (lossless)
Il va donc de soi qu'il faut impérativement écouter un musique d'aussi bonne qualité avec de bonnes enceintes :

Si le monde du hifi t'intéresse, j'ai rédigé quelques messages là dessus :

Pour l'autre type de solution, ça ne sera pas sur le forum  (mais ça peut se faire en MP :ph34r:9_9)

Passe un bon dimanche.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...