Aller au contenu
Site Communauté

[RESOLU] GPT--->MBR impossible!


jerome

Messages recommandés

Salut @Karis,

il y a 4 minutes, Karis a dit :

Les pilotes c'est une chose et l'installation de Windows 10 en est une autre. 

Je suis d'accord pour les pilotes, mais ici jerome veut installer Windows 7. Il y a plusieurs sujets sur ce forum, de personnes qui ont essayé, et pour qui ce ne fût pas un succès.

Et son ordinateur n'est pas une “ antiquité ”.

C'est à vous de voir

A+ :c_wink:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Yves B. a dit :

Salut @Karis,

Je suis d'accord pour les pilotes, mais ici jerome veut installer Windows 7. Il y a plusieurs sujets sur ce forum, de personnes qui ont essayé, et pour qui ce ne fût pas un succès.

Et son ordinateur n'est pas une “ antiquité ”.

C'est à vous de voir

A+ :c_wink:

 

Je pense qu'il en est pas loin. Un peu de persévérance est ça va passer.

Lien vers le commentaire

 

à l’instant, jerome a dit :

je viens de voir le message j'ai actualisé et supprimé toutes les partitions il ne m'en rester plus qu'une à partir de là j'ai fais -  [Shift+F10]diskpart- list disk.... puis ensuite suivant  windows est en cours d'installation ...

 

 

Oui, si tu veux pour être sûr qu'il au format MBR.

Tiens-moi au courant. T'es pas loin !

Lien vers le commentaire
Le 27/01/2017 à 19:28, jerome a dit :

oui l'installation c'est toujours lancé mais je reste en GTP , je l'installe avec un DVD

C'est là d'où peut venir le problème . Essai, plutôt avec une clé USB.

Crois en mon expérience, j'ai eu beaucoup d'ennuis avec les DVD. Sûrement, parce qu'ils retranscrivent mal les donnés (c'est une supposition). 

En n'oubliant pas de refaire la procédure depuis le début.

Parce que, normalement, si tu étais toujours au format GPT, l'installation ne pourrait pas continuer sous Windows 7. 

Cela voudrait simplement dire que le problème vient d'ailleurs. Moi, je suspecte le DVD. Je pense que le souci vient vraiment de lui.

Si, tu as la clé d'activation de ton Windows 7, tu peux télécharger le fichier ISO depuis le site Microsoft.

Lien vers le commentaire

Non là il se plante quelque part... o.O

Karis t'a donné la solution, soit par CMD Admin et dans Bios tout à fait exact, tu dois te retrouver en MBR, mais tes partitions, tu les fous en l'air, tu dois avoir un DD propre et net!

Pour créer une partition, tu cliques sur "Nouveau" et tu choisis sa dimension...

J'en installe du W7, sur des nouveaux PC et portables, jamais eu de prob's...

On ne connaît même pas la marque et le modèle de ta bécane! 

"ENCORE UNE FOIS!!! IMPÉRATIF"

Il est important de préciser " Marque, modèle et OS d'origine avant d'exposer son problème!! Tout peux changer d'une marque à l'autre voire même d'un modèle à l'autre!!

J'invite d'ailleurs tout ceux qui donnent de leur temps pour essayer de dépanner quelqu'un à l'exiger directement! Pas ça? Pas de réponse et Basta!!

" Chuis dans la M... c'est quoi? " Ben pour la centième fois " On est pas des voyants extra-lucides! " C'est déjà pas facile quand on se trouve derrière l'écran, mais là on est à des centaines de bornes! ( Voire à des milliers hein Yves mon Ami du Québec ;) )

Peut-on comprendre ça??

Un truc idiot qui prend des pages à n'en plus finir...

 

Modifié par Roger1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 27/01/2017 à 13:22, Karis a dit :

J'ai déjà installé le dernier OS de Microsoft sur des antiquités.

oui hein...

moi aussi j'ai deja fait des installation de windows 10 sur des antiquités mais au bout du 2 eme mois le pc a carrement rendu l'ame alors que le pc allait tres bien ...

bref, vous qui voyez,

laissons aller @Yves B. ;) sont tous plus malin que les dinosaures

 

tu sais @Yves B. j'ai reussi a metre un moteur de porshes dans une opel et sa a marché ! bon quelques trafficotage et du temps de la soudure etc mise au point etc mais bon cela n'as pas marcher longtemps .. le chassis a pas suivis erfgh :(

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

+1 pour l'ami @Roger1 ..

je l'ai même stipulé dans ma signature

il y a 12 minutes, Roger1 a dit :

"ENCORE UNE FOIS!!! IMPÉRATIF"

Il est important de préciser " Marque, modèle et OS d'origine avant d'exposer son problème!! Tout peux changer d'une marque à l'autre voire même d'un modèle à l'autre!!

J'invite d'ailleurs tout ceux qui donnent de leur temps pour essayer de dépanner quelqu'un à l'exiger directement! Pas ça? Pas de réponse et Basta!!

" Chuis dans la M... c'est quoi? " Ben pour la centième fois " On est pas des voyants extra-lucides! " C'est déjà pas facile quand on se trouve derrière l'écran, mais là on est à des centaines de bornes! 

Peut-on comprendre ça??

Un truc idiot qui prend des pages à n'en plus finir...

 

Lien vers le commentaire
Le 27/01/2017 à 20:09, Karis a dit :

Crois en mon expérience, j'ai eu beaucoup d'ennuis avec les DVD. Sûrement, parce qu'ils retranscrivent mal les donnés (c'est une supposition). 

En n'oubliant pas de refaire la procédure depuis le début.

la je te rejoint ! ! ! @karis

- un DVD de qualité qu'il faut !!!

- vitesse de gravure minimum !!!

- désactivé toute sources interférente connection internet, mise en veille du pc etc...

 

les gens grave un dvd de donné a fond les balles tout en surfant sur le net ou en jouant sur un jeux etc c'est pas se qui a de mieux ... tout mes dvd support windows etc sont en mode gravure la plus lente qui puissent.. et je lesine pas sur la qualité et le prix du DVD.

j'en connais qui grave des musique et des film et voir meme des windows sur des dvd ou ont vois a travers !!! dsl mais la qualité pas du top...

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Delta a dit :

un DVD de qualité qu'il faut

Oui bien sur, moi je bosse avec Sony ou Panasonic qui pourront durer dans le temps, oui, il y a cette éventualité à prendre en compte, car même inutilisé ils peuvent "Mal vieillir" 

Règle 1: Pas d'exposition à la lumière, ouais! La lumière écrase beaucoup... ( elle forme une oxydation, pareil pour les aliments..."

Règle 2: Doubler ses gravures, si l'un merde, l'autre prend sa place et en regraver un immédiatement!

Règle 3: ne jamais faire confiance à une galette gravée, elle peut ne plus fonctionner sans qu'on ne sache pourquoi...

Tiens, Sony prétend que leur technologie actuelle permet de garder un CD/DVD 50 ans! :S Chais pas je serai plus là!! xD

Mais mes Photos chéries sont sauvegardées un peu partout et en plusieurs fois, je les perds je me flingue! Ouais!!

Avez-vous compris la "SAUVEGARDE" tout pro qui se respecte, respecte la règle des 3 sauvegardes différentes et toi le Lamda tu crois que ça n'arrive qu'aux autres! Pauvre de toi... :P

 

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...