Aller au contenu
Site Communauté

Paramètres de sécurité Office


Smilax

Messages recommandés

Avec Office 2007, je ne peux pas ouvrir d'anciens fichiers Word qui sont "bloqués par les paramètres de stratégie du système". Après avoir trouvé la procédure pour débloquer : ouvrir le "Centre de gestion de la confidentialité" dans les options Word, puis "Paramètres du centre de gestion de la confidentialité", on devrait avoir la ligne "Paramètre de blocage des fichiers" entre la ligne "Barre des messages" et la ligne "Options de confidentialité" que j'ai toutes les deux. Or je  ne l'ai pas et ne peut donc pas régler mon problème d'ouverture de ces vieux fichiers Word. Quelqu'un a-t-il une idée pour faire apparaître cette ligne ?

Lien vers le commentaire

Rebonjour.


Pour désactiver ou activer la restriction de fichier vous-même, procédez comme suit :

Quittez Word.

Cliquez sur Démarrer, cliquez sur
Exécuter, tapez regedit dans la
Zone Ouvrir et puis cliquez sur
OK.

Recherchez et cliquez sur la sous-clé de Registre suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\12.0\Word\Security\FileOpenBlock

Si la sous-clé FileOpenBlock n’existe pas, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :

Sélectionnez la
Sous-clé de la sécurité .

Sur le
Menu Edition , pointez sur Nouveau, puis cliquez sur
Clé.

Tapez
FileOpenBlocket appuyez sur ENTRÉE.

Après avoir sélectionné la sous-clé spécifiée à l’étape 3, recherchez la valeur DWORD.

Remarque Si cette valeur n’existe pas, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :

Dans le menu Edition , pointez sur
De Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

Tapez la valeur DWORD pour laquelle vous souhaitez désactiver la restriction et appuyez sur ENTRÉE. Par exemple, tapez
FilesBeforeVersion.

Vous pouvez vérifier les différentes valeurs DWORD dans la section « Informations supplémentaires » de cet article en fonction de la version de Word que vous exécutez. Par exemple, si l’ouverture de fichiers qui ont été enregistrés dans les formats de fichiers antérieurs est restreinte, recherchez la valeur FilesBeforeVersion DWORD dans le Registre pour la sous-clé FileOpenBlock. Lorsque vous modifiez la valeur de FilesBeforeVersion de 1 à 0, vous pouvez ouvrir des fichiers qui ont été enregistrés dans des formats de fichier antérieurs.

Avec le bouton droit de la valeur DWORD souhaitée, puis cliquez sur Modifier.

Dans la zone données de la valeur , tapez 0, puis cliquez sur
OK.

Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.

P.S.  redémarrez  le pc pour valider les nouvelles valeurs. 

A plus.

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Merci patrick690 pour cette réponse rapide.

Je viens d’aller dans la base de registre, où je suppose qu’on doit pouvoir faire de grosses bêtises ! Donc je préfère avoir quelques précisions…

Je n’ai pas la sous-clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\12.0\Word\Security\FileOpenBlock

Après HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\

 il n’y a que\SystemCertificates et \Windows

 

Par contre, j’ai trouvé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Word\Security

Sans passer par \Policies

Dans cette sous-clé, il n’y a pas de FileOpenBlock

Est-ce que je peux le créer là, bien que ce ne soit pas exactement la localisation que vous indiquiez ?

 

D’autre part, dans la sous clé \Secutity, il y a une autre sous-clé nommée TrustedLocations où se trouvent :

 

Location0

Location1

Location2

Voir les images jointes.

 

Je n’ai compris où je devais créer la valeur DWORD, dans quelle clé ou sous-clé ?

Je n’ai pas trouvé non plus les valeurs DWORD des fichiers que j’ai créé avec Word97-2003 qui tournait au début avec Windows97 et ensuite avec Windows NT.

Actuellement je suis sous Windows10 et Word 2007.

 

Merci pour votre aide

 

 

 

Location0.JPGLocation0.JPGLocation0.JPGLocation1.JPGLocation1.JPGLocation2.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Bonjour,

j'ai chargé et exécuté le pack de compatibilité, mais ça ne change rien. Je ne peux toujours pas ouvrir ces vieux fichiers avec Word. Comme vous l'avez compris, j'hésite à intervenir dans la base de registre. Je me sens capable de faire de gros dégâts !...

Ces fichiers s'ouvrant sans problème avec LibreOffice,  je pense que je vais adopter cette solution.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire

Salut @Smilax,

Pour le registre pas de soucis, tu pourras faire une sauvegarde lorsque Patrick690 te diras quoi faire, comme ceci :

 -invité de commande : "regedit" --> entrer
 -barre de commande : fichier > exporter 

 

et tu choisis un emplacement où tu pourras importer les anciens paramètres si il y a un soucis ^^
 
 -barre de commande : fichier > importer

voilou bonne continuation ^^

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...